Bonjour à tous,
J'ai une panne d'essuies glaces sur la 525TDS boite auto (98) de ma femme.
Plus rien de fonctionne.
Je précise que le pare brise est équipé d'un capteur de pluie.
J'ai commencé par rechercher le fusible (N°36 il me semble de mémoire comme indiqué dans la notice technique) dans la boite à gant mais celui ci n'existe pas !
J'ai bien évidemment testé tous les fusibles mais ça n'a rien donné, tout est OK.
Je le trouve pourtant bien ce fusible sur mon autre 525TDS (une touring de 97) mais pas dans celle de ma femme...
Il n'y aurait pas de fusible pour les essuies glaces lorsqu'on a un détecteur de pluie sur le pare brise ?
Ou alors il se trouve ailleurs ?
La notice technique ne donne aucune information là dessus.
Quelques explications ou un peu d'aide seraient les bienvenues.
Je n'ai pas envie de tout démonter si c'est juste un problème de fusible mais encore faudrait-il le trouver...
Merci d'avance ;-)
Fusible Fantôme Sur Une 525Tds Boite Automatique Avec Capteur De Pluie
-
- Messages : 3
- Inscription : jeu. sept. 05, 2013 5:23 pm
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Fusible Fantôme Sur Une 525Tds Boite Automatique Avec Capteur De Pluie
Ton problème est plus probablement électronique, cherche le boîtier zke qui doit être aux alentours de la boîte à gants, démonte, nettoie au wd40 ou à l'alcool et jette un oeil si tu ne vois pas de soudures oxydées ou des composants ayant une apparence différente des autres ou à l'aspect "brûlé".
J'ai eu le cas sur ma première e39, c'était super oxydé et un nettoyage a suffi.
@+;)
J'ai eu le cas sur ma première e39, c'était super oxydé et un nettoyage a suffi.
@+;)
-
- Messages : 3
- Inscription : jeu. sept. 05, 2013 5:23 pm
Re: Fusible Fantôme Sur Une 525Tds Boite Automatique Avec Capteur De Pluie
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Je viens de démonter/nettoyer le module ZKE.
Il ne présente aucun indice de surchauffe ni trace ou odeur de brulé.
J'ai passé un coup de bombe spécial contacts sur les connecteurs.
J'ai remonté le tout et c'est malheureusement toujours pareil.
Je pense qu'il doit exister un fusible, les essuies glaces c'est un gros consommateur de courant et ça necessite une protection normalement...
Le pare brise est endommagé, je le fais changer lundi et j'ai lu qu'une fissure pouvait perturber le détecteur de pluie. Mais de toute façon, en mode forcé ils doivent tourner quand même et là je n'ai rien du tout.
Peut-on tester facilement l'arrivée de courant sur les essuies-glaces sans tout démonter ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci pour ton aide.
Je viens de démonter/nettoyer le module ZKE.
Il ne présente aucun indice de surchauffe ni trace ou odeur de brulé.
J'ai passé un coup de bombe spécial contacts sur les connecteurs.
J'ai remonté le tout et c'est malheureusement toujours pareil.
Je pense qu'il doit exister un fusible, les essuies glaces c'est un gros consommateur de courant et ça necessite une protection normalement...
Le pare brise est endommagé, je le fais changer lundi et j'ai lu qu'une fissure pouvait perturber le détecteur de pluie. Mais de toute façon, en mode forcé ils doivent tourner quand même et là je n'ai rien du tout.
Peut-on tester facilement l'arrivée de courant sur les essuies-glaces sans tout démonter ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Fusible Fantôme Sur Une 525Tds Boite Automatique Avec Capteur De Pluie
après le 9/98 le câblage a changé, chez moi c'est le fusible n°1 (30A) pour les essuies glaces
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Fusible Fantôme Sur Une 525Tds Boite Automatique Avec Capteur De Pluie
L'accès au branchement principal du moteur n'est pas très compliqué, à la base du pare-brise.
@+;)
@+;)
-
- Messages : 3
- Inscription : jeu. sept. 05, 2013 5:23 pm
Re: Fusible Fantôme Sur Une 525Tds Boite Automatique Avec Capteur De Pluie
Résolu: c'était simplement un grippage du mécanisme !
Tout était rouillé et coincé...
Mais toujours aucune trace de fusible.
Normalement il aurait dû cramer car les moteurs ne pouvaient pas tourner mais ils étaient bien alimentés mais bloqués...
Tout était rouillé et coincé...
Mais toujours aucune trace de fusible.
Normalement il aurait dû cramer car les moteurs ne pouvaient pas tourner mais ils étaient bien alimentés mais bloqués...
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : gasston et 7 invités