Bonjour, tout d'abord désolé de m'être absenté si longtemps.
Je voulais vous faire part du travail effectué sur la voiture, pour rappel un 325 TDS de 1993:
- Remplacement du moteur par un moteur de 325 TD de 1995 ayant 198212 kms
- Remplacement des 2 supports moteur
- Remplacement du turbo et collecteur d'échappement sur le nouveau moteur par mon ancien (car réglages différents et système EGR sur le nouveau moteur)
- Remplacement de la pipe d'admission (Toujours à cause de cette vanne EGR)
- Une bonne partie du faisceau refaite a la soudure et gaine thermo car fils fondues ( fausse masse)
- Remplacement de la sonde de température d'air d'admission (la mienne affichant une résistance infinie)
- Remplacement du condenseur de clim
- Remplacement du kit d'embrayage (le mien était tout neuf

)
- Réglage actuateur lors du premier démarrage ( j'ai remis le mien évidemment sinon elle risquait de ne pas démarrer)
- Remplacement du vase d'expansion (teton de la durite qui va au radiateur HS)
Voici quelques photos prises au fur et à mesure (6 week-end de travail car 100km de distance pour bosser sur ma voiture (Merci papa !)
Le bloc acheté, on peut voir que c'était sur un TD, car la pipe d'admission est directement reliée au turbo:
Toute la face avant retirée:
Le voila sorti:
Et voici le nouveau monté :
Je ferais un nouveau post car après trois semaines, quelques soucis de puissance qui commencent sérieusement à me gonfler...