Je refait un sujet car le temps est passé depuis et j'ai fait plein de truc sur le moteur.
C'est la deuxieme fois que je déculasse et je me donne une derniere chance avant de tout bazarder.
Moteur M52b28 avec collecteur admission M50b25, et gestion bosch M50b25 vanos.
Injecteurs M3 + Cartographie ethanol sur mesure.
Quand le moteur arrive a temperature et que je lache le pied de la pédale, en descente par exemple, un gros filet de fumé d'huile s'échappe du pot d'échappement. A la remise des gaz je laisse un gros paquet de fumé.
Consommation d'huile 0.5l/100 kms, le niveau se compense par le carburant. L'huile à la jauge se fludifie et sent l'ethanol ou l'essence. Elle pue aussi les gazs d'echappement.
Lorsque j'ouvre le bouchon d'huile ou la jauge à huile moteur tournant la compréssion du moteur sort, un gros souffle se fait sentir.
Il y a 500 kms, j'ai déculassé, rodé les soupapes, changé les joints de queue de soupape. Les guides n'avait pas de jeu. Redemarrage, au bout de 10 minutes les symptomes reviennent.
J'ai tous laissé en plan quelques mois et j'ai décidé de m'y remettre le controle technique approchant.
Prise de compression ok. 12.5 sur tous les cylindres. Performances bonnes. On sent néanmoins un petit accoups à la remise des gaz, quand l'huile crame.
J'ai mis du gasoil dans les puits de bougie, en 15 minutes y'en a plus dans les cylindres.
J'ai déculassé ce matin, les cylindres sont niquel, on voit encore quelques traces d'usinage, y'a du dépot sur les tetes de pistons.
Je compte démonter bielles et pistons.
Que faire pour repartir sur de bonnes bases ? Méthodiquement, histoire d'arreter de perdre du temps..