Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46
-
Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46
Bonjour, hier soir vers 20h le voyant bloque moteur du tableau de bord à décidé de s'allumer en orange et la voiture s'est mise a brouter... impeccable pour un samedi soir !! je pense que au moins une des bobines fais desfault ! je suis bien évidament à 50km de chez moi et je voudrai savoir si à votre avis je peut rentrer...! cordialement charles
- Adrien-24
Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46
Vérifie chaque bobine, la connectique et les bougies déjà.
Hmm rouler 50km avec un cylindre en moins me parait risqué ! Deja ca déséquilibre le moteur (risque pour les bielles & villebrequin) et l'essence imbrulée du cylindre va direct dans le Cata = pas bon non plus !
Hmm rouler 50km avec un cylindre en moins me parait risqué ! Deja ca déséquilibre le moteur (risque pour les bielles & villebrequin) et l'essence imbrulée du cylindre va direct dans le Cata = pas bon non plus !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
merci beaucoup pour la réponse, bon sa ne m'arrange pas mais tempis :-) la voiture ira au garage le plus proche lundi merci bonne journée
-
bonsoir, les 6 bobines (74€ x6) plus les 6 bougies de changés et aucun changement...le voyant orange bloque moteur est toujours allumé, tremblement et bruit d'un v8 américain à l'échapement plop plop plop, donc raté !
Avez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance,
Charles
Avez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance,
Charles
- manuz1
salut,
si les bobines sont neuves et bruit de V8, faut voir cotés vanos cela ressemble à un mauvais calage des arbres à cames. Par contre le garage aurait du la passé au diag le code défaut devrait ressortir.
a+
si les bobines sont neuves et bruit de V8, faut voir cotés vanos cela ressemble à un mauvais calage des arbres à cames. Par contre le garage aurait du la passé au diag le code défaut devrait ressortir.
a+
- rikiki
- Membre du club
si le garage t'as facturé le remplacement des pièces pour regler le souci, n'oublie pas qu'ils ont obligation de résultat!
sinon, vu que j'ai des symptômes aléatoires mais très ressemblants, je suis interesssé par la solution.
Perso, j'ai remplacé les 6 bobines, en pure perte, le souci apparait moins fréquemment après remplacement des capteurs d'AAC mais revient de temps en temps, je soupconne un injecteurs grippé mais rien de sur
par contre, quand j'ai le souci, la voiture fonctionne parfaitement au GPL, d'ou ma méfiance vis-à-vis des injecteurs essence ...
sinon, vu que j'ai des symptômes aléatoires mais très ressemblants, je suis interesssé par la solution.
Perso, j'ai remplacé les 6 bobines, en pure perte, le souci apparait moins fréquemment après remplacement des capteurs d'AAC mais revient de temps en temps, je soupconne un injecteurs grippé mais rien de sur

par contre, quand j'ai le souci, la voiture fonctionne parfaitement au GPL, d'ou ma méfiance vis-à-vis des injecteurs essence ...
- vitor55
+1!!manuz1 a écrit :salut,
a+
Il faut passé au diag pour relever les codes defauts enrégistrés dans la DME!!
@+
-
hello! Après un rendez vous tardif chez bmw pour le diagnostic! alors 1/3 de compression sur le cylindre 2 et 3! donc segmentation ou soupapes soit 1500E à la louche! le chef d'atelier ma conseillé de trouver un moteur pour le même prix... j'ai passé une bonne journée ! je vais aller me pendre et je fais réparer après! :-) merci pour les pistes en tt cas !
- manuz1
salut,
la voiture n'a pas de puissance ?
la voiture fume bleu ?
As tu fait un surregime ?
Je trouve le diagnostique un peu vite fait.
a+
la voiture n'a pas de puissance ?
la voiture fume bleu ?
As tu fait un surregime ?
Je trouve le diagnostique un peu vite fait.
a+
- rikiki
- Membre du club
C'est vrai que c'est étonnant, ce moteur n'est tout de même pas fragile mais bon, compressions à la rue, ça poourrait être quoi d'autre? Un joint de culasse qui ferait communiquer les cyl 2 et 3? Une mauvaise mesure?
Bref, pas cool
Bref, pas cool