Bmw E53 X5 3D 2002 Dépose Ressort Arrières ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
xfive

Bmw E53 X5 3D 2002 Dépose Ressort Arrières ?

Message par xfive »

bonjours a tous je m appelle benji je possède un x5 e53 et je  voudrais déposé les resssort arrières  mais je c'est pas comment mi prendre merci de poser des photo  pour que j avance merci

harty

Re: Bmw E53 X5 3D 2002 Dépose Ressort Arrières ?

Message par harty »

Super dangereux si tu n'as pas les compresseurs et si tu ne l'as jamais fait. Si tu t'y prends mal, le ressort te tue à coup sûr.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Sur E46, roues levées et amortisseurs débranchés il sort tout seul sans contraintes.

Si c'est pareil sur E53 c'est facile quoi.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

harty a écrit :Super dangereux si tu n'as pas les compresseurs et si tu ne l'as jamais fait. Si tu t'y prends mal, le ressort te tue à coup sûr.

Ça c'est vrai pour les ressorts avants ou lorsque le ressort est autours de l'amortisseur comme sur E34, mais pas dans le cas des ressorts arrières des E53. 

Image

Le principe est le même que pour E46. Il faut lever les deux roues arrière bien au-dessus du sol sans forcement les retirer.
Mais souvent la course de l'amortisseur (1) n'est pas suffisante pour dégager le ressort, il faut donc dévisser la partie inférieure (2-3) des deux amortisseurs pour que les bras descendent bien en butée (C'est pour ça qu'il faut lever l'arrière bien haut)
Puis on dégage le ressort comme on peut, le plus souvent vers l’arrière ou l’extérieur, on met le nouveau à la place, avec les patins en caoutchouc (13-14) sinon ça couine.
Et là ça devient compliqué parce qu’il faut comprimer le nouveau ressort pour remettre la vis au bas de l’amortisseur. Et un ressort de X5, c’est sacrement costaud à comprimer.

Bon courage et ne passe pas sous ta voiture si tu n'est pas sûr à 100% qu'elle ne va pas te tomber dessus.

harty

Message par harty »

J'ai fait ce week-end les amortisseurs arrière de mon touring E39, ils sont séparés du ressort, donc je n'ai pas eu à démonter les ressorts. Juste à les comprimer au cric pour les remonter  Levage du l'arrière par le pont, calage avec des chandelles, cales sur les roues avant pour éviter que la voiture n'avance. Pour avoir fait les amortisseurs avant il y a quelques années, je déconseille à un débutant en mécanique de le faire, c'est très dangereux.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »