Restauration Bmw 525I M50 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par Ero »

Bonjour a tous me revoilà après quelques temps sans bmw.
Je me suis mis en quette de trouver une E34 M50 525I a plus ou moins "restaurer",j'en ai donc trouver une non loin de chez moi avec pour défaut principal "joint de culasse hs".
Une fois ramener dans mon garage j'ai commencer les investigations a savoir :
 
-Dépose/contrôle/repose de la pompe a eau.  
-Dépose/contrôle/remplacement des galets et tendeur de courroie accessoire.
-Dépose/contrôle/remplacement du carlostat.
 
ensuite purge du circuit de refroidissement et la verdict " tout va bien" pas de pression dans le circuit,retour vase d’expansion présent et aiguille de température a milieu.
 
Seulement voila autre soucis "elle tourne pas sur ses 6 cylindres" et la ca fait 3 jours que je bûche mais ne trouve pas le soucis.
J'ai remplacer une bobine que je pensait hs mais toujours pareil.
Remplacement des 6 bougies.
J'ai déposer le capteur PMH et l'ai remplacer car il avait mauvaise mine et toujours pareil !
Mes bobines sont bien alimenter ainsi que les injecteurs donc la je ne sais plus car j'ai voulu la passer a la valise bosch mais elle n'arrive pas a communiquer avec le boitier !!!
Donc si vous avez deux trois info que je devrait vérifier je suis preneur.
Je vous joint des photos de celle ci et vous détaillerez toutes les étapes de la restauration.
 
Image
 
Image
 
Image
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par tuomas »

Salut!

Chouette projet, pour une mamie qui en vaut apparemment le coup! Full stock, belle couleur (à mon goût, mais j'ai 3/4 de voitures grises...).

Quel est le (ou les) cylindres ne tournant pas? Tu as pris les compressions?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par Ero »

Non je n'ai pas encore pris les compressions par contre que je suis aller voir l'auto avant de l'acheter j'ai l'ai demarrer et elle tourner tres bien.
En fait j'ai voulu la mettre en route pour l'avancé quant le boitier de carlostat etait demonté et par la meme occasion le fils de masse qui se serre sur ce boitier donc je me dit qu'il y a peut etre eu un soucis a ce moment la !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par passionbmw »

Salut , je ne vois pas ce que ce fil fait a cette endroit , sur ma 525 M50 je n'en ai pas .
En tout ce n'était pas une bonne idée que de faire comme cela .
As tu une photo de bonne qualité ?
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par Ero »

Je vais faire une photos tout a l'heure
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par Ero »

voici la photo :
 
Image
 
bon par contre en ce qui concerne mes problèmes techniques j'ai fait un post en section mécanique 
liens :
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155383-525-i-e34-m50-tourne-sur-5-cylindres/
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par manu320 »

Bizarre ce fil, ça était rajouté mais pourquoi?! :huh:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par Ero »

La cosse bleu c'est moi car l'ancienne fatigué mais elle etait bien fixer sur le boitier d'eau enfin quant je l'ai eu !!!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par Ero »

Et ca n'a pas etait rajouter car il fait parti integrante du faisceaux de bobine et injecteur !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
flo325
Membre du club
Membre du club
Messages : 908
Inscription : ven. août 08, 2008 7:52 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: Restauration Bmw 525I M50 E34

Message par flo325 »

Moi aussi sur mon M50 vanos, j'ai un fil de masse (pas tout a fait au même endroit):
 
Image
 
Uploaded with ImageShack.us
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 96 invités