Bonjour,
Un peu lassé de rouler en diesel (e46 320d), j'ai acheté une e30 car j'en rêvais depuis des années .
Avant de vendre ma diesel, je voudrai fiabiliser à l'extrême ma e30 car elle va devenir ma voiture principale.
Quelles sont les premières urgences selon vous?
Distrib,pompe à ess, pompe à eau....
Merci de vos réponses.
E30 325I Berline
- floderennes
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Re: E30 325I Berline
salut
difficile de t'aider sans avoir une idée de l'historique (entretien...) et donc les dates du dernier changement de ces pièces.
difficile de t'aider sans avoir une idée de l'historique (entretien...) et donc les dates du dernier changement de ces pièces.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- BBS13
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Re: E30 325I Berline
En fait, je n'ai aucun historique de la voiture.
Cela fait un an que je la démarre une fois par mois mais je n'osais pas rouler avec car peur de casser!
Maintenant que je peux m'en occuper, je voudrai la remettre en circulation.
Elle a 125000 km.
Mais je ne sais pas par ou commencer....
Cela fait un an que je la démarre une fois par mois mais je n'osais pas rouler avec car peur de casser!
Maintenant que je peux m'en occuper, je voudrai la remettre en circulation.
Elle a 125000 km.
Mais je ne sais pas par ou commencer....
- floderennes
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Re: E30 325I Berline
vidange de tous les fluides, pompe à eau, courroies, filtres, bougies, regarder l'état des freins.
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ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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- senna31
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Re: E30 325I Berline
Salut
Personnellement, je lui ferai une bonne inspection, changement de tous les fluides, moteur, boite, pont, changement des filtres. Distri, galet, pompe à eau. Ensuite, contrôle des trains roulants, biellettes, triangles, silent bloc, amorto et changement si besoin.
Tu te fais les opérations toi même ou bien tu les fais faire par un pro?
a+
Personnellement, je lui ferai une bonne inspection, changement de tous les fluides, moteur, boite, pont, changement des filtres. Distri, galet, pompe à eau. Ensuite, contrôle des trains roulants, biellettes, triangles, silent bloc, amorto et changement si besoin.
Tu te fais les opérations toi même ou bien tu les fais faire par un pro?
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M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- tuomas
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Re: E30 325I Berline
Et puis le silencieux va sans doute être démoli si tu as juste démarré la voiture sans rouler pendant un an...
Sinon, passer le CT te donnerait une bonne idée des frais indispensables à faire pour la sécurité. Après avoir fait la vidange complète comme disait senna, je continuerais par là...
Sinon, passer le CT te donnerait une bonne idée des frais indispensables à faire pour la sécurité. Après avoir fait la vidange complète comme disait senna, je continuerais par là...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- rv_bzh
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Re: E30 325I Berline
Une autre chose à ne pas néglier; toutes les durites d'essence.
Je viens de faire changer les miennes sont mon e30....il était temps.
Moins important, mais à regarder par la suite; les silent blocs moteur et boite, le flector.
Je viens de faire changer les miennes sont mon e30....il était temps.
Moins important, mais à regarder par la suite; les silent blocs moteur et boite, le flector.
-
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- Localisation : 35-50
Re: E30 325I Berline
Qu'elle ai 120 000 km ou 400 000 c'est la même.
Entretien à faire : vidange moteur, filtre à carburant, durites de carburant, filtre à air, bougies, vérifier état du freinage + purge totale, vérifier état des pneus et pression; c'est le minimum.
Ensuite attendre le rapport du contrôle...
Entretien à faire : vidange moteur, filtre à carburant, durites de carburant, filtre à air, bougies, vérifier état du freinage + purge totale, vérifier état des pneus et pression; c'est le minimum.
Ensuite attendre le rapport du contrôle...
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- nicolas94
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Re: E30 325I Berline
Salut,
Les 325i e30 sont hyper costaudes si bien entretenues.
Les urgences :
- courroie de distrib (+ galet tendeur + pompe à eau).
- vidange moteur (10W40) + filtre à huile.
- filtre à carburant.
- liquide frein et embrayage.
- regarder l'état du filtre à air et des bougies, les changer si besoin
- contrôle de l'usure des plaquettes et des disques de frein, les changer si besoin.
- vérification de l'état des pneus et de leur pression, les changer si besoin.
- mesure des compressions des cylindres (si tu n'as pas de compressiomètre, ça coute 30€ sur le net) :
Si tes compressions sont trop basses, tu auras une conso trop importante et la patate d'une 320i, ça va te dégouter des e30.
Si après ça, elle semble rouler à peu près normalement, direction le CT.
Tu auras peut-être un triangle, une bielette de direction ou des amortisseurs à changer mais elle peut aussi l'avoir du 1er coup.
Entretien moins urgent mais à faire quand même :
- vidange boite + pont
- liquide de refroidissement + bon nettoyage de tout le circuit + changement calorsat.
- toutes les ampoules des phares
- nettoyant contact sur tous les connecteurs et sondes du compartiment moteur.
- nettoyage des injecteurs aux ultra-sons.
Si tu veux la fiabiliser aux max, tu peux changer en préventif :
- la pompe à essence (si c'est une pompe immergée, prend une bosch, pour les phase 1: je ne sais pas)
- doigt et distributeur d'allumage.
- faisceau d'allumage
- durites d'air
- régulateur de pression d'essence
- joint de couvre-culasse (prend le chez bmw)
- batterie (pas cher chez performance-batterie.com)
- disque et mécanisme d'embrayage.
Allez, y'a plus qu'à faire 'print' et au boulot !
Bon courage, tiens nous au courant.
A+
Nicolas
Les 325i e30 sont hyper costaudes si bien entretenues.
Les urgences :
- courroie de distrib (+ galet tendeur + pompe à eau).
- vidange moteur (10W40) + filtre à huile.
- filtre à carburant.
- liquide frein et embrayage.
- regarder l'état du filtre à air et des bougies, les changer si besoin
- contrôle de l'usure des plaquettes et des disques de frein, les changer si besoin.
- vérification de l'état des pneus et de leur pression, les changer si besoin.
- mesure des compressions des cylindres (si tu n'as pas de compressiomètre, ça coute 30€ sur le net) :
Si tes compressions sont trop basses, tu auras une conso trop importante et la patate d'une 320i, ça va te dégouter des e30.
Si après ça, elle semble rouler à peu près normalement, direction le CT.
Tu auras peut-être un triangle, une bielette de direction ou des amortisseurs à changer mais elle peut aussi l'avoir du 1er coup.
Entretien moins urgent mais à faire quand même :
- vidange boite + pont
- liquide de refroidissement + bon nettoyage de tout le circuit + changement calorsat.
- toutes les ampoules des phares
- nettoyant contact sur tous les connecteurs et sondes du compartiment moteur.
- nettoyage des injecteurs aux ultra-sons.
Si tu veux la fiabiliser aux max, tu peux changer en préventif :
- la pompe à essence (si c'est une pompe immergée, prend une bosch, pour les phase 1: je ne sais pas)
- doigt et distributeur d'allumage.
- faisceau d'allumage
- durites d'air
- régulateur de pression d'essence
- joint de couvre-culasse (prend le chez bmw)
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Allez, y'a plus qu'à faire 'print' et au boulot !

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Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
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Re: E30 325I Berline
Pas mieux bon courage .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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