Les Compteur Qui Déraillent
- Nico_sur_la_route
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Les Compteur Qui Déraillent
Slt,
Je ai plein le dos de ce foutu compteur et des réparations qu'on vous dit de faire avec certitude !
Non, c'était pas les accus car il y en a pas.
"Dans ce cas C la platine". Et bien non. Ca m'a couté 300€ pour vous dire que mon problème ne vient pas de la platine mais d'autre part.
Il reste quoi à changer ? Moi, je pers espoire. Le plus c*n (Traduisez c.o.n) dans l'histoire, C que je vend ma voiture et que je ne peux pas le faire sans compteur en état de marche.
S ke C pas les sondes qui foirent ? Si oui, ou sont-elles ?
Merci
Je ai plein le dos de ce foutu compteur et des réparations qu'on vous dit de faire avec certitude !
Non, c'était pas les accus car il y en a pas.
"Dans ce cas C la platine". Et bien non. Ca m'a couté 300€ pour vous dire que mon problème ne vient pas de la platine mais d'autre part.
Il reste quoi à changer ? Moi, je pers espoire. Le plus c*n (Traduisez c.o.n) dans l'histoire, C que je vend ma voiture et que je ne peux pas le faire sans compteur en état de marche.
S ke C pas les sondes qui foirent ? Si oui, ou sont-elles ?
Merci
- zob-zob
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Re: Les Compteur Qui Déraillent
Lut,
Si c' est le compteur de vitesse, le capteur est sur le pont
.....
Ci@o,
Nanard.
Si c' est le compteur de vitesse, le capteur est sur le pont

Ci@o,
Nanard.

- Nico_sur_la_route
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Re: Les Compteur Qui Déraillent
Re,
Précisions des symptômes :
Vitesse et Compte tour fonctionnent, mais de manières démesurée. Lorsque j'avance pas, il indique 0 km/h et 4000 tr/min (!), puis, lorsque je commance à avancer entre 0 et 20 km/h réellement, le compteur marche progressivement de 0 à 240 kM/h (!!), beinsur, le compte tour suit cette ligné en saturant à 8000 tr/m (se qui imposible à atteindre avec un 2,5 TDS)
Le compteur kilométrique lui marche à merveille, l'économètre aussi (C d'ailleur le seul élément qui me reste pour estimer ma vitesse...) La jauge à carburant reste constament en position centrale (40 litres, tout le temps !) mais je pense au floteur qui est bloqué. La température, C variable, mais pas comme on pourrait l'entrendre : Tantôt C complétement froid, tantôt l'inverse et tantôt une indication à laquelle je n'ose pas trop prêter attention.
Sinon, je crois que G fait le tour.
A+
Précisions des symptômes :
Vitesse et Compte tour fonctionnent, mais de manières démesurée. Lorsque j'avance pas, il indique 0 km/h et 4000 tr/min (!), puis, lorsque je commance à avancer entre 0 et 20 km/h réellement, le compteur marche progressivement de 0 à 240 kM/h (!!), beinsur, le compte tour suit cette ligné en saturant à 8000 tr/m (se qui imposible à atteindre avec un 2,5 TDS)
Le compteur kilométrique lui marche à merveille, l'économètre aussi (C d'ailleur le seul élément qui me reste pour estimer ma vitesse...) La jauge à carburant reste constament en position centrale (40 litres, tout le temps !) mais je pense au floteur qui est bloqué. La température, C variable, mais pas comme on pourrait l'entrendre : Tantôt C complétement froid, tantôt l'inverse et tantôt une indication à laquelle je n'ose pas trop prêter attention.
Sinon, je crois que G fait le tour.
A+
- Nico_sur_la_route
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Re: Les Compteur Qui Déraillent
Slt Nanard,zob-zob a écrit :Lut,
Si c' est le compteur de vitesse, le capteur est sur le pont.....
Ci@o,
Nanard.
Tu serais pas où est précisemment ?
Merci.
Re: Les Compteur Qui Déraillent
salut, de quelle année es ta voiture?
Sur les modeles jusqu'à 95, le brasage du quartz du circuit imprimé est défectueux ce qui entraine des pannes sporadiques du tableau d'affichage!
La seule chose a faire est de remplacer le circuit par un modele 1996. Si le problême persiste il faut aussi remplacer un connecteur.
Sur les modeles jusqu'à 95, le brasage du quartz du circuit imprimé est défectueux ce qui entraine des pannes sporadiques du tableau d'affichage!
La seule chose a faire est de remplacer le circuit par un modele 1996. Si le problême persiste il faut aussi remplacer un connecteur.
- Nico_sur_la_route
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Re: Les Compteur Qui Déraillent
Slt,diabolo a écrit :salut, de quelle année es ta voiture?
Sur les modeles jusqu'à 95, le brasage du quartz du circuit imprimé est défectueux ce qui entraine des pannes sporadiques du tableau d'affichage!
La seule chose a faire est de remplacer le circuit par un modele 1996. Si le problême persiste il faut aussi remplacer un connecteur.
Je suis au courrant de ce problème de quarzt. La platine que G acheté est une pièce neuve du réseau BMW et ils ne fornissent que des platines ne présentant plus ce défaut. Ma BMW est un milésime 93.
Remplacer un connecteur ? Tu veux parler de la prise jaune derrière le tableau le compteur ?
A+
Re: Les Compteur Qui Déraillent
Il faut remplacer le "connecteur de codage", mais je sais pas à quoi ça ressemble.
Ton concessionnaire doit être au courant de la chose.

Ton concessionnaire doit être au courant de la chose.
- TeddyBoy
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Re: Les Compteur Qui Déraillent
Salut. J'ai eu comme problème, mon compteur et l'économètre qui déconnait. En roulant, l'aiguille du compteur jouait au yoyo d'un coup et hop, plus de compteur et d'économètre. J'ai nettoyé les contacts du capteur sur le pont et nckel de puis ce temps là. En te penchant sous la voiture, tu devrais l'apercevoir. Bon courage.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- zob-zob
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Re: Les Compteur Qui Déraillent
Lut,TeddyBoy a écrit :Salut. J'ai eu comme problème, mon compteur et l'économètre qui déconnait. En roulant, l'aiguille du compteur jouait au yoyo d'un coup et hop, plus de compteur et d'économètre. J'ai nettoyé les contacts du capteur sur le pont et nckel de puis ce temps là. En te penchant sous la voiture, tu devrais l'apercevoir. Bon courage.
Comme dit Teddyboy, sur le pont... (d' Avignon

Ci@o,
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- attticcus
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Re: Les Compteur Qui Déraillent
salut g eu pareil que TeddyBoy sauf que moi ca ne marcher plus du tout!!
les fils du capteur etait sectionner juste sur le bord du capteur.
g reparer tout ca est hop tout a remarcher!!
@+
les fils du capteur etait sectionner juste sur le bord du capteur.
g reparer tout ca est hop tout a remarcher!!
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