Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Bmw E34 535I

Message par sca »

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'une E34 essence avec un moteur bien sympathique.
Donc je cherche du M30b30 ou M30b35 voir même (c'est même mieux !!!   :yaho: ) du M60b30.
 
J'en ai vu une qui à vraiment l'air pas mal mais il y a une boite auto. C'est une E34 M60b30.
Je n'ai pas du tout l'habitude des boites auto, mais est ce que celle installé sur c'est modèles sont fiable ?
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw E34 535I

Message par Ytse_Jam »

Salut Sca
 
 
Tu as la 530i d'epicure dans la section vente si tu veux aller y jeter un oeil.
 
pour le M60B30 tu auras surement crazymac pour répondre à toutes tes questions :-D
 
Ton E36 est morte ? t'avais pas juste un ressort arriere à changer ? :unsure:
 
A+ Jason 
PS : merde tu mets des smileys maintenant  :blink: 
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Merde t'es modo ici !!!!!
 
Bah ressort changé sur la E36 mais le soucis est toujours là.
A voir avec les silent bloc mais j'ai pu envie d'investir dedans.
J'aimerais la vendre (une bouchée de pain) mais ça le fait pas avec ce soucis.
 
C'est juste que je veux changer de voiture, je ne roule pratiquement plus, alors j'ai envie de me faire plaisir :)
Et je veux une essence, ma E30 325 I me manque, surtout le bruit :(
 
Il y a une superbe E34 dans la section vente qui me plait beaucoup, mais je regarde un peu. Je t'avoue que le V8 me fait sacrément de l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6994
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Bmw E34 535I

Message par floderennes »

salut
 
il serait bien de donner plus d'infos/critères (km, options, prix...)
 
Jason, pour celle d'epicure, elle ne lui convient pas car pas de régul. de vitesse.
 
merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw E34 535I

Message par Ytse_Jam »

floderennes a écrit :Jason, pour celle d'epicure, elle ne lui convient pas car pas de régul. de vitesse.
c'est une déformation professionnel ça : conducteur de train : il lui faut un régulateur de vitesse :D
 
Maintenant à choisir, le V8 doit quand même etre un peu plus sympa que le M30B30. Entre les deux architectures je préfererai rester sur le M30 en B35 ou prendre le M60B30... Mais j'éliminerai le M30B30 perso. Reste encore à savoir quelle sera son utilisation :P
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9814
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw E34 535I

Message par bimeur »

le V8/3l t'as tout les défauts du v8/6L sans aucun de leurs avantages
 
en V8, t'as que le bruit du V8, t'auras la conso sans la puissance, grosso modo, le mauvais compromis
 
le problème du 6L/3l, c'est aussi sa conso, vieille génération, donc vieille electronique.
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

La E34 que j'ai vu à 168.000 km dans un état comme neuf, toute révisé (mais pas de régul non plus).
Mais comme dit, je ne sais pas ce que donne les boites auto la dessus... c'est quand même une vieille technologie, 
donc je rehcerche des avis sur ces boites auto, c'est du getrag ?
 
Oui flod, elle n'a pas le régul, mais je pourrais faire l'impasse dessus quand même au final.
 
Mais la j'ai vu la V8 et je dois dire que ça me fais baver.
 
L'utilisation sera juste pour aller au boulot en ayant la banane d'écouter le bruit et que ça pousse.
Comme dit, je ne roule vraiment plus beaucoup, je vais peu être faire dans les 5000 km/an max.
Je ne vais pas aller dans des cols pour user du pneu (j'ai la moto pour ça).
 
Si le V8 3 L et le 6L 3 litres ne te vont pas bimeur, tu conseilles quoi ?
 
LE M60b 40  !!! Ou le M30B35 comme ytsé ?

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw E34 535I

Message par Ytse_Jam »

le M30B35 reste super agréable à écouter... et pousse déjà très bien. ( mieux qu'un M60B30 si on se fie aux chiffres du couple). le M60B40, ça doit être encore autre chose. mais c'est bcp plus rare.
 
tout dépend aussi de ton budget achat / entretien / essence ;)
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15663
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw E34 535I

Message par r2087 »

Salut !
 
La 520i V8 j'ai pas vraiment aimé, faut être dans les tours pour avoir quelques sensations... Le mieux étant la 535i M30 avec du couple de la bonne reprise à bas régimes et aussi des options d'origine que n'ont pas les V8...
 
Avis perso bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Bmw E34 535I

Message par joe23 »

+1 pour le m30b35, pour le rapport prix/fiabilité/perfs avec en + plus de facilité pour les pièces de rechange.
 
@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités