Perte De Puissance 320D E46 150Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lrdu42

Perte De Puissance 320D E46 150Cv

Message par lrdu42 »

Bonjour,

Je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses à ma BM qui n'en fait qu'à sa tete depuis quelques temps.
Elle manque de pèche depuis un bon moment par rapport à son comportement habituel.
On sent qu'elle pousse "un peu" (là encore pas au niveau habituel) jusqu'à 2200tr puis à partir de ce régime plus de patate, ça devient une clio, à peine!!!
L'economètre indique souvent de fortes valeurs, ce qui n'est pas comme d'habitude non plus (ex: en 2è et et 3è sans accelerer fort il monte à 20l !!).
J'ai changé toutes les durit de dépression, le turbo avait été changé une fois, il n'y a aucun défaut au diag.
J'ai essayé avec une autre électrovanne de turbo, c'est pareil. Idem avec la vanne EGR: j'ai essayé branchée et débranchée, c'est pas mieux.
Je ne sais plus quoi faire...

A noter que de temps en temps, quand elle en a envie :-) , elle se remet à fonctionner normalement(fortes accélération dès qu'on touche à la pédale, ceci quel que soit le régime moteur, économètre qui indique à nouveau des valeurs normales...un plaisir quoi!!).

Vous avez une idée?

Help please! :-)

fab50

Re: Perte De Puissance 320D E46 150Cv

Message par fab50 »

salut j'ai quasiment les méme symptomes . tu as essayer de debrancher ta durite de depression celle qui se branche sur l'electrovane commande turbo ? quand je fait ça la mienne monte mieu dans les tour mais pas normal quand méme (normal pas de turbo) 
je n'ai pas encore trouver mais j'ai commander un debimetre je vais bien voir 
j'ai tout controler il n'y a que lui ou j'ai un doute
tu as essayer de le debrancher???
attention c pas parceque en le debranchant et qu'il n'y a pas de mieu qu'il est forcement bon

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »