bonjours à tous pour cette première connection.
Je roule en BMW depuis 1985, 318i
J'ai aquit une série 5 530i M30B30 de 1988 deans son jus, première main de 220000 kms, entièrement d'origine, jusqu'a lautoradio cassette BMW.
A l'achat il y avait un problème très léger de ratés en roulant, mais peu perceptible.
Depuis deux ans les ratés s'emplifient dès que le moteur commence à chauffer.
Moteur complètement vérifié par des spécialistes injection et électricité, sans résultats.
Changé, bougies, fils, tête alumeur, doigt, bobine,capteur point mort haut, compressions, pression essence, filtres, batterie neuve, boitier admission d'air, réglage soupapes, ...
Nous penchons maintenant sur une détérioration de faisceau électrique, mais aucune trace pour le moment.
BMW Saint-brieuc refuse toute intervention sur ce "type de véhicule", branchement sur leur valise diagnistique, 0 défaut sauf sonde lambda !!!, modèle sans sonde lambda.
Merci à ceux qui auront une idée sur le problème.
Bien cordialement à tous.
E34 530I M30B30
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Re: E34 530I M30B30
Yo,
Première vérification, est-ce que le calculateur de la voiture est bien celui d'origine avec le N° de série de la voiture inscrit sur l’étiquette dessus ?
Pour les ratés, s'agissant d'une 1988 elle n'est pas catalysée et fait 198cv mais la culasse n'aime pas le sans plomb, c'est la version catalysée apres 1990 de 188cv qui a une culasse adaptée.
Ca fait les ratés avec du SP95 , du SP98 ou les deux ? Idealement il faut rouler au SP98 avec ce moteur, a noter que le M30 supporte l'ethanol a 100% sans boitier mais qu'il ne tient pas le ralenti a froid, tu pourrais essayer un melange avec 50% d'ethanol histoire de nettoyer les injecteurs et le circuit et decoller la merdouille du fond du reservoir et changer le filtre a essence 1000km plus tard , sinon peut etre que ta pompe a essence faiblit ...
Vu que tout a ete changé sur ce moteur pourtant simpliste, je ne vois pas grand chose d'autre a tester pour l'instant.
C'est une boitoto ou mécanique ?
A+
Première vérification, est-ce que le calculateur de la voiture est bien celui d'origine avec le N° de série de la voiture inscrit sur l’étiquette dessus ?
Pour les ratés, s'agissant d'une 1988 elle n'est pas catalysée et fait 198cv mais la culasse n'aime pas le sans plomb, c'est la version catalysée apres 1990 de 188cv qui a une culasse adaptée.
Ca fait les ratés avec du SP95 , du SP98 ou les deux ? Idealement il faut rouler au SP98 avec ce moteur, a noter que le M30 supporte l'ethanol a 100% sans boitier mais qu'il ne tient pas le ralenti a froid, tu pourrais essayer un melange avec 50% d'ethanol histoire de nettoyer les injecteurs et le circuit et decoller la merdouille du fond du reservoir et changer le filtre a essence 1000km plus tard , sinon peut etre que ta pompe a essence faiblit ...
Vu que tout a ete changé sur ce moteur pourtant simpliste, je ne vois pas grand chose d'autre a tester pour l'instant.
C'est une boitoto ou mécanique ?
A+
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Re: E34 530I M30B30
boite manuelle
le moteur a toujours fonctionné au 98 sans aditifs
calculateur testé par une entreprise spécialisée, un duxième trouvé en occase mais le problème reste le même
BMW m'a indiqué que ce moteur doit fonctonner au 98
injecteurs vérifiés et nettoyés aux ultra sons
filtre à essence changé plusieurs fois
débit de la pompe à essence vérifié
un problème sur les soupapes peut'il engendrer ce type de problème ?
cdt
le moteur a toujours fonctionné au 98 sans aditifs
calculateur testé par une entreprise spécialisée, un duxième trouvé en occase mais le problème reste le même
BMW m'a indiqué que ce moteur doit fonctonner au 98
injecteurs vérifiés et nettoyés aux ultra sons
filtre à essence changé plusieurs fois
débit de la pompe à essence vérifié
un problème sur les soupapes peut'il engendrer ce type de problème ?
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Re: E34 530I M30B30
Yo,
Pas trop d idee, les bougies etaient pas noires ?
A+
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Re: E34 530I M30B30
bougies nickel changées plusieurs fois par les références préconisées par BM
je vais tester du 98 avec un aditif au plomb, a voir !!
ce problème déconcerte tous les professionnels et c'est surement un détail
cdt
je vais tester du 98 avec un aditif au plomb, a voir !!
ce problème déconcerte tous les professionnels et c'est surement un détail
cdt
- PIFOUBMW
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Re: E34 530I M30B30
Yo,
As tu cherche une fuite d'air en pulvérisant un peu de startpilote autour de l'admission voir si le régime change ?
Vu que plein de pièces ont été changées pour rien et sont donc bonnes, les as tu conservées ou ont-elles disparu chez BMW ?
A+
As tu cherche une fuite d'air en pulvérisant un peu de startpilote autour de l'admission voir si le régime change ?
Vu que plein de pièces ont été changées pour rien et sont donc bonnes, les as tu conservées ou ont-elles disparu chez BMW ?
A+
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Re: E34 530I M30B30
on a testé avec du start pilot sans changement de régime
j'ai toujours les pièces
BMW n'a rien touché à la voiture, consigne de la direction de la concession sur ces modèles anciens !!
j'ai toujours les pièces
BMW n'a rien touché à la voiture, consigne de la direction de la concession sur ces modèles anciens !!
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Re: E34 530I M30B30
problème résolu par BMW Rennes, cylindre 5 ne donnant pas régulièrement une combustion complète, fissure quasiment invisible sur lla tête d'alumeur, pourtant récente et révison complète.
Depuis, fonctionnement parfait, puissance retrouvée, 198 cv non catalisés sur ce modèle.
Carburant recommandé 98 additivé au plomb sur les non catalysés
Depuis, fonctionnement parfait, puissance retrouvée, 198 cv non catalisés sur ce modèle.
Carburant recommandé 98 additivé au plomb sur les non catalysés
- floderennes
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Re: E34 530I M30B30
salut
n'hésite pas à présenter ta voiture et peut-être à un de ces jours sur Rennes qui sait !
à+
n'hésite pas à présenter ta voiture et peut-être à un de ces jours sur Rennes qui sait !
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E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
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