Jante 17" : Toute Monte De Pneu 17" Possible Dessus ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
msevestre

Jante 17" : Toute Monte De Pneu 17" Possible Dessus ?

Message par msevestre »

Bonjour

mes trains de pneus été de ma E61 arrivent en bout de course. Ce sont des pneu en 245/45/17 95W, montés sur des jantes "Style 122".

Sur l'étiquettes d'homologation dans la portière, il est indiqué qu'il est aussi possible de monter du 225/50/17 94Y.

A la condition que je change mes 4 pneus, puis-je monter cette dimension sur ma jante "Style 122" sans me soucier de rien ?

Merci
Matt

NK1964

Re: Jante 17" : Toute Monte De Pneu 17" Possible Dessus ?

Message par NK1964 »

Bonjour.
Cette jante "122" est née avec la génération E61. Aussi elle lui convient tout à fait.
Reste une inconnue : ton exemplaire de Série 5 fut-il livré avec ces jantes-là ou bien avec des lantes de dimensions inférieures ?

Si je pose la question, c'est pour m'assurer que l'étiquette dans la portière est bien celle d'origine aussi. Or, si c'est bien le cas, tu peux te référer à ses recommandations les yeux fermés.

Une limite toutefois : n'est-il pas précisé que la monte en 225 est prévue pour les pneus hiver seulement ?

(J'espère ne pas dire de bêtise... )
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

msevestre

Re: Jante 17" : Toute Monte De Pneu 17" Possible Dessus ?

Message par msevestre »

Salut

oui oui, aucun soucis quant aux jantes. Ce sont celles livrées avec la voiture... et des 245/45/17.

Concernant le 225/50/17, c'est bien entendu pour une monté été aussi.

Pas de soucis donc côté homologation t'en fais pas :)

Ma question était finalement: j'ai des jantes 17" actuellement avec du 225/45/17. Puis-je monter du 225/50/17 ou bien des trucs sioux "du monde des jantes" font que mes jantes actuelles ne peuvent rien se voir monter d'autre que les dimensions d'origine ?

Merci
Matt

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »