Bonsoir,
Un petit commentaire pour ceux qui cherchent un autoradio GPS type origine sur une E39.
Je me suis lancé, j'ai commandé ce fameux autoradio GPS de chez ERISIN qu'on voit sur ebay, en provenance de Hong-kong à moins de 300€
C'est une très bonne opération, je l'ai directement pris sur le site ERISIN, c'est moins cher que sur ebay, environ 250€, avec 45€ de frais de ports, il faut prendre la livraison la plus chère, ça évite les frais de douanes.
En plus, vous pouvez suivre le cheminement en direct sur internet avec le suivi colis, je l'ai eu en 1 semaine, vraiment très pro!
Pour l'installation, mis à part le fait qu'il faille démonter une bonne partie de la planche de bord pour sortir l'armature métallique de l'ancien poste, ça se passe sans porblèmes.
L'antenne GPS aimanté, je l'ai fixé sur la tuyauterie metallique du chauffage, ça capte sans problèmes, j'ai passé la rallonge USB dans la boite à gant.
Pour les branchements, c'est du plug-and-play, ça prends 2 minutes, les pattes de fixations livrées avec se fixent sans problèmes avec les vis fournies.
Au niveau de l'ergonomie, le bas blesse un peu, l'ecran tactile répond bien, mais c'est un peu la galère pour naviguer dans les menus, ce n'est pas très intuitif, sinon, les commandes au volant fonctionnent très bien.
Le GPS est très correct, la carte est fournie avec. Le blutooth est très pratique, le son est bon et le micro de bonne qualité.
Au niveau interface graphique c'est un peu grossier, mais bon pour le prix...
Sinon la finition est très bonne.
Donc pour les petits budgets comme moi qui veulent s'equiper d'un poste GPS, celui ci est très sympa, et a énormement de fonctions (gps, dvd, usb, carte sd, blutooth etc...) qui fonctionnent.
Le seul bémol est que graphiquement c'est pas extra extra est que c'est un peu laborieux au début de naviguer dans les differents menus, mais ça reste quand même très complet pour ce prix.
Bonne soirée!
Autoradio Gps Erisin 1053Fr Pour E39
-
- tuomas
- Membre du club
Re: Autoradio Gps Erisin 1053Fr Pour E39
Merci pour ce retour!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
l'ergonomie du menu, c'est justement un point super important pour moi, si t'es obligé de quitter la route des yeux plus d'1sec. pour accéder à certaines fonctions, je trouve cela dangereux......
Pour le reste, je ne me prononce pas, je n'en ai pas :p
Pour le reste, je ne me prononce pas, je n'en ai pas :p
-
Bon, en fait, il faut un petit temps d'adaptation, mais ensuite ça devient intuitif, on s'y fait assez rapidement.
- lifala
- Membre du club
o/
merci pour ce retour
il y en a un bon avec video http://www.forum-bmw.fr/autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html
je n'ai pas encore fait mon choix parce que le dynavin faut le dire ... il fait mal son tarif !
merci pour ce retour
il y en a un bon avec video http://www.forum-bmw.fr/autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html
je n'ai pas encore fait mon choix parce que le dynavin faut le dire ... il fait mal son tarif !
-
Salut à tous,
J'ai franchi le pas il y a plus d'un an déjà, un Erisin également.
C'est le modèle avec l'écran 6,2". Par rapport aux modèles 7", il présente l'énorme intérêt d'être vraiment plug & play: il suffit juste d'enlever le volet basculant en bois, et le poste rentre dans le support de celui d'origine.
Effectivement, il y a un petit temps d'adaptation des menus. Mais bon, en utilisation courante on ne se sert que de quelques fonctions, et elles sont rapidement accessibles par les touches physiques de toutes façons.
Je suis très exigeant, et même s'il y a quelques bugs, il faut relativiser par rapport au prix ! 300€ FDP compris, franchement, c'est de loin la meilleure solution pour remplacer un ensemble K7 + changeur CD !!
Niveau qualité sonore, c'est pas le Pérou (tous les possesseurs de E39 le savent, l’acoustique d'origine n'est pas bonne dans cette voiture, à part peut-être avec l'option 10 HP + caisson + DSP, et encore...), mais c'est déjà meilleur que le poste d'origine ! Et la puissance est là (un peu plus puissant que l'origine).
Pour le GPS, ca marche très bien. Le fix est parfois un peu long (mais bon, sans A-GPS c'est normal).
Pour le soft, il était livré avec IGO, qui fait correctement son job.
Au final, très content de mon achat.
Ah oui, moi aussi je voulais du Dynavin au début. Mais je me suis raisonné, et je me suis dit que le prix demandé était vraiment trop élevé pour ce que c'était. Je pense cependant qu'ils sont meilleurs, mais plus de 2x plus chers...
J'ai franchi le pas il y a plus d'un an déjà, un Erisin également.
C'est le modèle avec l'écran 6,2". Par rapport aux modèles 7", il présente l'énorme intérêt d'être vraiment plug & play: il suffit juste d'enlever le volet basculant en bois, et le poste rentre dans le support de celui d'origine.
Effectivement, il y a un petit temps d'adaptation des menus. Mais bon, en utilisation courante on ne se sert que de quelques fonctions, et elles sont rapidement accessibles par les touches physiques de toutes façons.
Je suis très exigeant, et même s'il y a quelques bugs, il faut relativiser par rapport au prix ! 300€ FDP compris, franchement, c'est de loin la meilleure solution pour remplacer un ensemble K7 + changeur CD !!
Niveau qualité sonore, c'est pas le Pérou (tous les possesseurs de E39 le savent, l’acoustique d'origine n'est pas bonne dans cette voiture, à part peut-être avec l'option 10 HP + caisson + DSP, et encore...), mais c'est déjà meilleur que le poste d'origine ! Et la puissance est là (un peu plus puissant que l'origine).
Pour le GPS, ca marche très bien. Le fix est parfois un peu long (mais bon, sans A-GPS c'est normal).
Pour le soft, il était livré avec IGO, qui fait correctement son job.
Au final, très content de mon achat.
Ah oui, moi aussi je voulais du Dynavin au début. Mais je me suis raisonné, et je me suis dit que le prix demandé était vraiment trop élevé pour ce que c'était. Je pense cependant qu'ils sont meilleurs, mais plus de 2x plus chers...
BMW 530d Pack 2000
-
Salut
Je vient sur un forum pour la première fois mais la j ai un pb je vient d acheter un autoradio erisin es1053b a monter dans une BMW e39
Mon pb est le suivent et un peut con je doit le dire mais je ne s est pas comment fixer l autoradio a la console j ai fait tous les cite mais je ne trouve rien pouvez vous m aidez svp
Cordialement
Je vient sur un forum pour la première fois mais la j ai un pb je vient d acheter un autoradio erisin es1053b a monter dans une BMW e39
Mon pb est le suivent et un peut con je doit le dire mais je ne s est pas comment fixer l autoradio a la console j ai fait tous les cite mais je ne trouve rien pouvez vous m aidez svp
Cordialement
- belon69
Salut
va faire un tour sur forum bmw.fr il y a un topic sur erisin redigé par un membre et il y a des possésseurs de e39 qui l'on je pense que tu trouvera ton bonheur.
SalutTotof a écrit :Salut
Cordialement
va faire un tour sur forum bmw.fr il y a un topic sur erisin redigé par un membre et il y a des possésseurs de e39 qui l'on je pense que tu trouvera ton bonheur.
- lifala
- Membre du club
est ce qu'on peu supprimé l'installation d'origine qu'il y a dans le coffre ? tv, gps, ampli, lecteur mkx ... ?
j'aimerai installer un systeme hifi, hp, ampli ... avec un erisin.
il ne risque pas d'y avoir des erreur d'odb ou autre du genre si je supprime tout ?
j'aimerai installer un systeme hifi, hp, ampli ... avec un erisin.
il ne risque pas d'y avoir des erreur d'odb ou autre du genre si je supprime tout ?
- fredifredo
Hello Laumag! Merci pour ces infos, je suis très intéressée aussi par ce modèle, tu aurai des photos de l’intégration dans la voiture?
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
H.P Martz
"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
Luis Rego

H.P Martz
"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
Luis Rego