Courroie Accessoire Cassée + Problème Avec Le Boulon Du Ventilateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
titil

Courroie Accessoire Cassée + Problème Avec Le Boulon Du Ventilateur

Message par titil »

Bonjour,  :yaho:

j'ai un problème avec ma BMW 728i e38,

la courroie d'accessoire s'est cassée et s'est enroulée autour du boulon du ventilateur.
le ventilateur a une ENORME paroi en plastique qui le protège et qui m’empêche d’accéder a la courroie d'accessoire  :(
je me suis renseigner sur internet et j'ai trouvé une vidéo montrant comment enlever cette paroi monstrueuse mais apparemment il faut que j'enlève le ventilateur en 1er.

http://www.youtube.com/watch?v=b6LPf3tE174  vous pouvez voir cette fameuse paroi sur cette vidéo.

après avoir enlever la courroie qui s'était enroulée autour du boulon, je n'arrive pas enlever le ventilateur, j'ai beau le tourner par la droite rien ne se passe, d'où ma question :

Faut-il que j'enlève le boulon avec ?? et un liquide peut-il s'en échappé de ce boulon?

dois-je aussi enlever la batterie avant de faire tout ca?

Merci d'avance  :sorcerer:

Adrien-24

Re: Courroie Accessoire Cassée + Problème Avec Le Boulon Du Ventilateur

Message par Adrien-24 »

Oui pour déposer cette "paroie" il faut d'abord dévisser le viscocoupleur (le ventilateur), avec une clé plate de 32 normalement : mettre la clé en place puis taper dessus au marteau, dans le sens inverse de desserrage (en gros comme si tu devais serrer)

Ensuite c'est facile de déposer le reste et accéder aux courroie etc

Tu peux débrancher la batterie en effet (perso je le fais jamais) c'est plus sur...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

titil

Re: Courroie Accessoire Cassée + Problème Avec Le Boulon Du Ventilateur

Message par titil »

ok, j'vais voir s'il me reste une clé 32 et j'vais tester dans la semaine

Merci beaucoup adrien  :sorcerer:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »