Cycle Moteur "bizarre" E38 725 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pf305

Cycle Moteur "bizarre" E38 725 Tds

Message par pf305 »

Bonjour,je suis à la recherche d'une idée car je commence sérieusement à sécher!

La voiture a été acquise début août 2013 à 263.000 kms,dans un état mécanique pas vraiment au top,donc j'ai décidé de la "rénover" et aujourd'hui il reste un soucis non résolu c'est pourquoi je fais appel à vous:son cycle moteur est bizarre!

Je m'explique:démarrage sans problèmes mais cycle de combustion avec pulsation...pas évident à décrire mais on dirait une locomotive à vapeur (exagéré)! Et grosses vibrations au démarrage à froid mais je dois encore changer un support moteur (gauche) car j'ai constaté hier son mauvais état,je le commande demain matin,je changerais toutes les
durites de dépression des supports par la même occasion.

Je précise ce qui à été fait niveau moteur:
- injecteur pilote neuf
- 3 injecteurs neufs et 2 refaits (nez,joint,tarage)
- pompe injection démontée,ressort de HP changés(cassés),joints neufs et passage au banc dieseliste
- actuateur neuf
- durite de retour gasoil neuves
- pompe de gavage neuve
- entretien complet (tous les fluides et filtres + boite et pont)
- bougies de préchauffage neuves
- vanne EGR neuve
- débimètre neuf
- capteur de pression de suralimentation neuf
- nettoyage complet du collecteur admission et nouveaux joints
- démontage du circuit turbo et nettoyage complet (tuyaux,intercooler)pas de jeu au turbo
- pompe à eau + thermostat

il y a encore plein d'autres choses faites sur la voiture mais je ne pense pas que ça puisse aider dans le problème actuel....

Si vous avez la moindre idée à mon soucis,ce serait le bienvenu!!!
D'avance merci.....et désolé pour la longueur du texte!

joe23

Re: Cycle Moteur "bizarre" E38 725 Tds

Message par joe23 »

Difficile de t'aider avec une description si floue, fais une vidéo.

@+;)

pf305

Message par pf305 »

Pas de problème pour une vidéo....quelle est la procédure pour l'ajouter stp??

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

passer par you tube par exemple et coller le lien dans le message !!!!???....

sinon , connais pas les diesel , mais sur mon essence , ça venait du capteur de PMH  dévissé   ( à voir ou à confirmer par un membre du forum ) ...

a+ pat
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

J'ai eut un cas similaire sur mon ancienne Xm 2.5TD, qui est équipée de la même pompe que les 2.5TDS bmw; j'avais eu ce bruit de locomotive apres avoir changé la distri, mais la courroie était décalée d'un cran au niveau de la pompe, heureusement en "avance" donc il n'y avait pas eut de dégâts.

En pigeant la pompe, elle peut quand même bouger un peu, du à l'effet ressort, il faut donc bien la caler à fond sur la pige dans le sens horaire, avant de mettre la courroie.

Vu tout ce que tu as fait, je ne voit que cette piste !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

pf305

Message par pf305 »

Bonsoir,merci pour les informations!!

La pompe à été recallée au comparateur mais je finis par me demander si c'est vraiment au top...par contre à chaud elle ne me fais plus ce bruit?!?
je viens de faire 200 kms avec et pas de bruit mais elle "vibre" sous les 2000 tours....

Capteur PMH à envisager aussi...vais voir au démontage son état et le remplacer si j'ai un doute!Merci....

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je doute fort que ce soit le capteur PMH !
Pense à vérifier quand tu vas le sortir qu'il n'y a pas de limaille dessus.  Si tu as de la limaille c'est que tu as le volant moteur bimasse Hs. J'ai déjà eu ce pb de limaille et j'avais un sérieux manque de puissance, un vrai veau !

Après un réglage au comparateur ouai pourquoi pas, mais je viserais un décalage de ta distrib, vu que c'est une chaine et que tu as 263000km elle doit commencer à fatiguer et le calage de distri avec la pompe doit avoir un peu plus que du jeu.
Tu peux avoir aussi un décalage entre le bas moteur et l'AAC, d'ou le coté loco, et tu ne l'as plus moteur chaud car l'avance à l'injection se modifie.

As tu regardé l'electrovanne d'avance situé en dessous de la pompe à injection? tu as 2 fils dessus qui peuvent être abimé et avoir un faut contact.
Il y a aussi un filtre sur cette electrovanne, as tu nettoyé ? l'électrovanne peut etre grippé et ne travaille pas à la bonne fréquence.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

pf305

Message par pf305 »

Bonjour,

Pour l'électrovannne d'avance j'y avais pensé...je présume que le dieseliste a nettoyé et contrôlé lors de la réfection de la  pompe?!je lui poserais la question....si pas le cas je la remplace!

Concernant le capteur PMH,je contrôle pour la limaille et vous tiens au courant....

Au sujet du calage je l'ai fait à 95/100 vu ces kilomètres mais je vais aussi recontrôler ça pour être certain de la valeur à 100%....

A suivre donc dans les prochains jours (ma compagne vient de "claquer" sa pompe à eau donc distri complète à remplacer)....la Bmw est mise en suspend! :blushing:

Merci à tous.....!!!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Sinon rien ne t'empeche avant un gros démontage de vérifier le calage du bas moteur et de l'aac, rien de plus simple, une pige sous le démarreur pour bloquer le volant moteur et tu vérifies la position de l'AAC, si c'est pas calé tu peux jouer sur l'écrou qui retient le pignon de l'aac le temps de recaler correctement ce dernier, un serrage et c'est bon.
Mets une vidéo, ca sera plus pratique à diagnostiquer, si diag on peut le faire
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

pf305

Message par pf305 »

http://www.youtube.com/watch?v=vqPdxQgpWGs

Petite vidéo du moteur a froid.....désolé pour le retard mais un peu surchargé pour l'instant!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »