Bonjour a tous,
je rencontre un probleme avec ma 320d de 2000, le ventillateur de refroidissement moteur/clim tourne en permanance meme sans le contact ,je suis obligé de debrancher la prise qui est proche du feu avant droit pour ne pas vider completement ma batterie.
quelqu'un peu il me conseiller
merci d'avance
320D E46 136Cv Ventillateur Moteur Tourne Jusqu'a Ce Que La Batter
- alexandre
320D E46 136Cv Ventillateur Moteur Tourne Jusqu'a Ce Que La Batter
le plaisir de conduire 323I
-
remington
Re: 320D E46 136Cv Ventillateur Moteur Tourne Jusqu'a Ce Que La Batter
salut,
alors c'est plus courant sur VW de mémoire ce défaut, c'est un relais HS qui reste enclenché me semble t-il.
En fait ça peut paraître surprenant qu'il tourne même moteur coupé, mais ce ventilateur de clim est aussi le ventilateur de secours en cas de surchauffe, avec multiples vitesses différentes, donc en clair, il est alimenté en permanence et est capable de tourner même moteur coupé si la voiture en a besoin.
Donc ça pourrait être une sonde de température qui lui en donne l'ordre, ou alors un relais qui reste enclenche, de mémoire c'est un relais, ou un transistor sur une carte.
Je laisse les pros sur ce genre de voiture t'indiquer exactement lequel regarder...
alors c'est plus courant sur VW de mémoire ce défaut, c'est un relais HS qui reste enclenché me semble t-il.
En fait ça peut paraître surprenant qu'il tourne même moteur coupé, mais ce ventilateur de clim est aussi le ventilateur de secours en cas de surchauffe, avec multiples vitesses différentes, donc en clair, il est alimenté en permanence et est capable de tourner même moteur coupé si la voiture en a besoin.
Donc ça pourrait être une sonde de température qui lui en donne l'ordre, ou alors un relais qui reste enclenche, de mémoire c'est un relais, ou un transistor sur une carte.
Je laisse les pros sur ce genre de voiture t'indiquer exactement lequel regarder...
- alexandre
Re: 320D E46 136Cv Ventillateur Moteur Tourne Jusqu'a Ce Que La Batter
OK merci, pour la piste il y a un gros boitier noir et alu fixé a priximité du moteur du ventillateur, peu etre est ce ca mais je reste ouvert au pro de la e46
le plaisir de conduire 323I