Jante Plus Étanche?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Jante Plus Étanche?

Message par rikiki »

Salut,
suite à crevaison... 'fin, pneu à plat, j'ai amené ma roue chez biiiip... :whistling:
Qui m'a dit que mon pneu est bon mais que ma jante (alu) n'est plus étanche :ermm:

Du coups, je m'interroge:
-est-ce possible? Probleme d'oxydation? Usure (200mkm)? Les jantes sont d'origine, soit 10 ans d'age, et estampillées BM
-ça se répare, ça? Apport de matiere puis tournage? Z'avez des adresses?
-je remplace une seule jante? Occas (avec le risque d'être aussi emmerdé?), BM (avec le risque que ça me coute un bras), les 4 en origine (là, c'est un bras, un rein et un oeil), les 4 sur ebay (là, j'ai pas vraiment confiance et j'ai certainement besoin d'un certificat d'homologation)?
bref, j'hésite!
A votre avis, je fais quoi, je re-vends la voiture avec ses pneus hiver? J'me fais moine? Euuuhhh... Nan, je m'égare, là  :stuart:

vfr

Re: Jante Plus Étanche?

Message par vfr »

Bonsoir;

C'est souvent un choc (même minime) sur un coin de trottoir, ou démontage de pneu par un sauvage, ou roulage pneu à plat qui déforme le profil de la jante.

Pour réparer .... je sais pô  :blushing:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

bah en fait, j'imagine que c'est un peu la somme de tout ça, sauf le dernier, j'ai dû rouler à plat sur 200m max  et à petite vitesse avant de me rendre compte qu'y avait un souci!
Et dire que je me lamentais à l'idée de devoir remplacer un pneu en bon état, la bonne nouvelle est que le pneu est bon... Mais finalement   :sick:
'peut être que peux y adapter une chambre à air?

Nan, j'déconne, j'essaierais même pas, j'ai pas encore rédigé mon testament   :wink2:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Il y a un moyen de faire réparer ses jantes au Portugal, à un prix attractif, des connaissances y ont eut recours avec un bon résultat, par contre j'ai pas la procédure, faut regarder sur google.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Quel modèle de jante est-ce, monobloc ou en deux/trois parties ?
Souvent la surface d’appui du flanc du pneu présente des imperfections qui font fuir le pneu, un simple nettoyage au papier de verre suffit souvent à retrouver l'étanchéité.
J'ai même eu le cas, sur une jante alu de Picasso, d'un plomb d'équilibrage à clipser qui faisait fuir le pneu, une fois retiré, plus de fuite.  :o

Zorro

Message par Zorro »

si tu as un doute cherche la fuite par toi même. d'ailleurs un bon professionnel n'aurai pas du se contenter de te dire que la jante fuit mais te montrer la fuite...
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,

@Adrien:Y aurait pas plus proche que le Portugal, des fois? 
@325ix: c'est une jante basique, monbloc, et concernant les plombs d'équilibrage, ils sont collés :wink2:
@Zorro: avant de l'amener, j'avais déjà cherché la fuite mais en vain, par contre, j'ai bien constaté qu'elle perdait en pression même après regonflage (et bombe anti-crevaison).

En fait, ils ont démonté, nettoyé, changé la valve (par sécurité) et mis un pate d'étanchéité, mais ils m'ont prevenu que ça pouvait ne pas tenir, du coups, je vais surveiller la pression mais j'avoue que niveau confiance  :sick:
Une fois remonté, si c'est pour me retrouver à plat en rase cambrousse un dimanche soir alors qu'y tombe des cordes (salaud de Murphy :stuart: ), ch'uis pas trop chaud...
Donc, je préfère prévenir que guérir!

joe23

Message par joe23 »

Je ne vois pas d'où la jante pourrait fuir à part si elle a pris un gros poc de bordure qu'il faudrait redresser.

Sinon un peu d'oxydation mais c'est très facilement rattrapable à la brosse de fer + produit d’étanchéité (un pate caoutchouc noire?).

Si ça ne fuit plus, ne te prends pas la tête.

Il vend des jantes ton réparateur? :innocent:

@+;)

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Pour "voir" la fuite : une énorme gamelle remplie d'eau dans laquelle tu immerges la roue avec son pneu gonflé; plus qu'à regarder d'où sortent les bulles. Ou dans la baignoire quand madame n'est pas là

C'est ce qu'on faisait avec les chambres à air de vélo quand on était môme  :original:

bimeur

Message par bimeur »

même pas besoin de gamelle/douche/baignoire, de l'eau avec du liquide vaisselle, appliqué a l'éponge ou au pinceau, ou encore a la main, si ça fait une bulle quelque part, c'est bon.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »