je me présente, Benoît, technicien d'essais dans le ferroviaire et passioné par l'automobile sous toute ses formes (ou presque).
il y a quelques mois déjà, je suis tombé amoureux des E21 et plus précisemment de la 323i.
Mon choix s'est orienté sur ce modèle car c'est celui qui présente le plus d'intérêts en ce qui me concerne.
Après quelques recherches et plusieurs BMW de ce genre qui me passent sous le nez, j'ai enfin mis la main sur une et qui plus est, a toutes les caractéristiques que je recherche (boite sport et pont autobloquant).
Comme toutes les caisses de cette époque, elle est très rouillée puisque l'on voit le jour à travers les bas de caisse.
Pour le reste, tout est en état de marche mais je ferai une révision et une réfection de tout. Il faut que ce soit neuf!
Un sacré périble qui a commencé à 3h00 19/10/13 avec le départ de Saône-et-Loire.

Après quelques heures de route, nous voilà arrivé sur les lieux à côté d'Avignon.
Je vois la coque dehors et les pièces dans le garage. Et là, j'ai le doute sur la contenance du Vito car il y a énormément de pièces.

Au bout de 2h de rangement ou de tétris, tout est chargé ou presque.

Retour en Saône-et-loire...

...où il a fallu tout décharger. Heureusement que j'avais prévu la place!

Niveau pièces, j'ai de quoi faire :
_ Pont autobloquant,
_ Pont classique,
_ 2 moteurs 323i,
_ Boite 5 SPORT,
_ Boite 5 ECO,
_ 6 cardans,
_ triangles,
_ vitrage,
_ collecteur spaghetti inox
_ faisceau,
_ Bilstein B6,
_ ...
Suite à un devis chez le carrossier pour la caisse de 323i, celle-ci va servir de donneuse et finira à la poubelle. (trop de travail à la remettre en état)
J'ai donc repris les recherche pour trouver une coque beaucoup plus saine (chose qui n'est pas facile aujourd'hui)
J'ai finalement trouvé une 316 plutôt en bon état. Il y a quelques point de corrosion mais ça reste "bénin".

Les défauts de corrosion...

Voilà où j'en suis.
La prochaine étape est de retirer le moteur et l'intérieur pour avoir accès à la coque pour traiter les point de corrosion...