Bonjour à vous tous,
me voici nouveau sur ce forum !
Je me présente donc rapidement - Jérôme et heureux détenteur d'une 320/6... qui me fait des siennes !!!
je sollicite donc votre aide pour un problème mécanique qui me laisse très perplexe !
Il concerne l'embrayage de ma 320 E21, qui est tout mou !!! Les vitesses passent mais la garde est à sa limite et un point très inquiétant : dans les tours l'embrayage patine !!! Mais seulement par à-coup !!! Ce n'est pas régulier.
Il y a 4 mois j'ai eu un autre problème avec mon embrayage. Un joint du vérin d'embrayage récepteur avait cédé - grosse marre de liquide de frein et plus d'embrayage. J'ai donc changé le joint, fait une purge et tout était rentré dans l'ordre. Mon premier réflexe fut donc de vérifier le niveau de liquide de frein, qui est bon (entre le min et max). Je n'ai aucuns fuites que ce soit sur l'émetteur ou le récepteur. Le défaut ne provient donc pas des vérins.
Je n'ai vu aucun poste traitant de ce cas-ci. Les vitesses passent, seul problème, c'est qu'on sent que la pédale est très molle et que l'embrayage patine légèrement en montant dans les tours.
S'agit-il peut-être du volant moteur ?
Quelqu'un aurait une idée ? Il faut que je me sorte de ce pétrin.
Petite info sup : la voiture à 163000 km
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Embrayage Défectueux Sur 320/6 - E21
- g.rhum030
- senna31
Re: Embrayage Défectueux Sur 320/6 - E21
C'est un volant moteur simple masse, ce serait étonnant que cela vienne de ce dernier.
Si cela patine, tu as l'embrayage sur la fin...
Je n'ai pas trop compris ce que tu as dit, ton point de patinage est tres bas, c'est ca?
Si cela patine, tu as l'embrayage sur la fin...
Je n'ai pas trop compris ce que tu as dit, ton point de patinage est tres bas, c'est ca?

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- g.rhum030
Bonjour SENNA31 et merci pour ta réponse.
Simple masse - c'est un bon point ? Malheureusement je ne connais pas la différence avec les bi-masses.
Au sujet du point de patinage - l'embrayage décolle sur la pointe de la pédale. A peine on appuie sur la pédale que l'on embraye.
Ce qui est étrange, c'est que le jour où ça m'est arrivé, il n'y avait pas de soucis particulier puis soudainement j'ai changé de rapport et j'ai senti comme un petit clic sur la pédale et elle est devenu toute molle. Les vitesses passaient toujours mais le comportement au changement des rapports avait changé. J'ai continué à rouler et j'ai remarqué en montant des les tours que l'embrayage patiné. Est-il possible que l'embrayage puisse lacher aussi soudainement ? En départ cote elle a n'a jamais montré de faiblesse.
Simple masse - c'est un bon point ? Malheureusement je ne connais pas la différence avec les bi-masses.
Au sujet du point de patinage - l'embrayage décolle sur la pointe de la pédale. A peine on appuie sur la pédale que l'on embraye.
Ce qui est étrange, c'est que le jour où ça m'est arrivé, il n'y avait pas de soucis particulier puis soudainement j'ai changé de rapport et j'ai senti comme un petit clic sur la pédale et elle est devenu toute molle. Les vitesses passaient toujours mais le comportement au changement des rapports avait changé. J'ai continué à rouler et j'ai remarqué en montant des les tours que l'embrayage patiné. Est-il possible que l'embrayage puisse lacher aussi soudainement ? En départ cote elle a n'a jamais montré de faiblesse.
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Je ne sais pas si un embrayage peut lâcher brusquement. Par contre, je mettrais hors de cause ton émetteur et ton récepteur d'embrayage, car s'ils sont défectueux, c'est le débrayage qui est difficile, et le passage des vitesses. De même si la purge est mal faite, avec une pédale molle.
J'ai peur que ton embrayage soit mort...
A+.
Je ne sais pas si un embrayage peut lâcher brusquement. Par contre, je mettrais hors de cause ton émetteur et ton récepteur d'embrayage, car s'ils sont défectueux, c'est le débrayage qui est difficile, et le passage des vitesses. De même si la purge est mal faite, avec une pédale molle.
J'ai peur que ton embrayage soit mort...
A+.