À Coups ! 316I E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
renofaringite

À Coups ! 316I E30

Message par renofaringite »

Bonsoir tout le monde,

depuis cet été j'ai des à coup à l’accélération sur mon vieux trapaneau. J'ai commencé par changer tous les filtres, vidange, contrôle du delco (ponçage très léger des têtes en cuivre)
changement des bougies, obturateur de ralenti, et le clapet juste après la boite à air (me souvient plus du nom).

Tout cela n'a rien donné et le problème s’aggrave. En gros, je consomme plus et ces à coups sont très présents lorsque je suis sur un filet de gaz, c'est beaucoup moins le cas lorsque j'appuie sur le champipi. Aussi, lorsque je roule sous des trombes d'eau je ressent beaucoup moins de gène (?!). A l'inverse, lorsque ça gèle (températures qui s’approchent de 0) ça devient vraiment violent.

Beaucoup de monde m'oriente vers les injecteurs.

Ma question est de savoir vers qui me tourner pour contrôler ces fameux injecteurs car je n'en sais fichtrement rien !

Merci pour vos avis !

dgl

Re: À Coups ! 316I E30

Message par dgl »

Bonsoir,

Afin de pouvoir te venir en aide il faudrait nous en dire un peu plus sur le modèle concerné, le type de carburation, les réglages déjà effectués, etc...

renofaringite

Re: À Coups ! 316I E30

Message par renofaringite »

Bonjou

Effectivement je n'ai même pas donné le modèle... C'est une 316i e30. Je fais l'entretien moi même et elle va très peu au garage. Les seules choses qui ont été faites sont la courroie de distribution et le changement des poussoirs hydroliques il y A quatre ans. Voilà.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »