Bonjour
Une E46 323ci de 1999 est sujette a pb P0301 302 et 303 egalement accompagnées d'erreur de fuel trim (je ne sais plus quoi ;-) P0170 et 073.
Une rotation des bougies/bobines d'allumage ne change rien.
La majorite du temps elle tourne comme il faut (quoique parfois le ralenti oscille parfois beaucoup...) mais des que les defauts (cités plus haut) apparaissent, elle tourne evidemment comme une patatte. Un effacement des defauts la retablie en bon fonctionnement.
Je viens d'installer INPA et ai trouvé une fenettre nommée rough qui montre un barre graph de chaque cylindre.
Les 4 5 et 6 resteent (au ralenti) a zero mais ce n'est pas le cas des 1 2 3 qui semblent sortir (parfois) de l'echelle... a quoi correspondent ces barre graphs ?
Si vous avez des idées pour dépanner ou manip a realiser avec INPA...
a+
Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
- Edouard
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Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- manuz1
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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
salut,
regarde du cotés de la lambda ou du catalyseur, y a pas de fuite au niveau des catalyseurs ?
Intervertie les lambdas et regarde si le defaut est deplacé.
a+
regarde du cotés de la lambda ou du catalyseur, y a pas de fuite au niveau des catalyseurs ?
Intervertie les lambdas et regarde si le defaut est deplacé.
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- Edouard
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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
Bonjour,
lors du changement des joints de sortie de catalyseur j'ai verifié que les sondes etaient bien serrées (la seule qui est difficile d'acces est celle des cylindres 4 5 6 (qui ne sont pas ceux posant pb)).
J'essayerais de les inverser et donnerai le resultat
lors du changement des joints de sortie de catalyseur j'ai verifié que les sondes etaient bien serrées (la seule qui est difficile d'acces est celle des cylindres 4 5 6 (qui ne sont pas ceux posant pb)).
J'essayerais de les inverser et donnerai le resultat
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- Edouard
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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
Precision, j'ai effacé les defauts ce week end... le voyant s'est rallumé 50km plus tard (route departementale).
J'ai rapidement fait la lectures des défauts => P0170 et P0173 (Fuel Trim malfunction sur les deux bancs).
Je pensais que ces erreurs arrivaient apres les ratés d'allumage mais finalement c'est l'inverse...
a+
J'ai rapidement fait la lectures des défauts => P0170 et P0173 (Fuel Trim malfunction sur les deux bancs).
Je pensais que ces erreurs arrivaient apres les ratés d'allumage mais finalement c'est l'inverse...
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- jules64
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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
As tu vérifié la valve DISA ?
J'ai eu des soucis similaires sur un M54B30, et après avoir remplacé tout l'allumage et vérifié tous les injecteurs, je me suis rendu compte que c'était l'axe de la valve DISA qui était la cause de tous mes soucis.
J'ai eu des soucis similaires sur un M54B30, et après avoir remplacé tout l'allumage et vérifié tous les injecteurs, je me suis rendu compte que c'était l'axe de la valve DISA qui était la cause de tous mes soucis.
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Edouard
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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
En regardant ou pouvait se trouver cette valve DISA et sa fixation, en balladant un miroir j'ai vu que le petit soufflet (n°5 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=13_0643&hg=13&fg=15) etait largement fendu (par en dessous).
Je prie pour que ce ne soit 'que' cette prise d'air non mesurée qui soit l'unique cause du pb...
mais bon je ne vois pas bien pourquoi cela n'aurait d'incidence que sur les cylindres 1 2 et 3... m'enfin ! a suivre
Je prie pour que ce ne soit 'que' cette prise d'air non mesurée qui soit l'unique cause du pb...
mais bon je ne vois pas bien pourquoi cela n'aurait d'incidence que sur les cylindres 1 2 et 3... m'enfin ! a suivre
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- jules64
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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
La valve DISA se trouve sur le collecteur d'admission, c'est la pièce n°6 sur ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2195&hg=11&fg=40
Elle tient par 2 vis, et il est très simple de la démonter pour la contrôler.
Tes symptômes correspondent bien au problème : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=317362
Et il existe des kits de réparation : http://www.ebay.fr/itm/BMW-DISA-Valve-Intake-Adjuster-Unit-Aluminium-Repair-Kit-11617502275-/161027574098?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item257dfdc952
Bonne lecture.
Elle tient par 2 vis, et il est très simple de la démonter pour la contrôler.
Tes symptômes correspondent bien au problème : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=317362
Et il existe des kits de réparation : http://www.ebay.fr/itm/BMW-DISA-Valve-Intake-Adjuster-Unit-Aluminium-Repair-Kit-11617502275-/161027574098?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item257dfdc952
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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
Bonjour,
Tiens je n'avais pas donné de nouvelle de mon pb... ce n'est pourtant pas mon habitude
.
Après remplacement du soufflet les codes défauts cités plus haut ont disparus
a+
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Après remplacement du soufflet les codes défauts cités plus haut ont disparus

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Re: Ratés Allumage Cylindre 1 2 3 Et Rough Inpa
Bonjour à tous je me présente alex je suis du sud je roule en 323 ci e46 de 1999 M52B25TU
Et problème ajustement carburant ligne 1 2
Ratés cylindre aléatoire
J ai déjà remplacé :
-6 bobine
-6 bougie
-6 injecteur
-Kit reniflard complet
-Joint cash culbuter
-Manchon d air derrière le débimètre
Tout sa pour rien indirectement
J ai lue sur le net quelque problème cité si dessous.
●Transistor dans le calculateur je les contrôle il et ok
●Faisseau d allumage le fusibles fixé au faisseau il et ok
●cata bouché je contrôle se week-end
●valve disa chose que j ai lue sur ceux groupe
Je ses plus quoi faire elle et rentre chez bmw diag a 240 euro pour 3 injecteur j ai remplacé les 6 ses tjr pareille
Je sèche la merci pour vos lumières
Tre bonne soire a vous
Et problème ajustement carburant ligne 1 2
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-6 bobine
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-Kit reniflard complet
-Joint cash culbuter
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Tout sa pour rien indirectement
J ai lue sur le net quelque problème cité si dessous.
●Transistor dans le calculateur je les contrôle il et ok
●Faisseau d allumage le fusibles fixé au faisseau il et ok
●cata bouché je contrôle se week-end
●valve disa chose que j ai lue sur ceux groupe
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