Bruit Carter D'huile Apres Forte Pluie 320I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
romainde7

Bruit Carter D'huile Apres Forte Pluie 320I E36

Message par romainde7 »

Bonjour , voici mon problème qui es survenu suite a une forte pluie et un roulage dans une grosse flaque d'eau .

Donc 320ia an 94 m50 225000km vidange moteur /boite auto et bougie effectuer il y 1000km.

Voila il y a 3 jours il a fort plus toute la journee et en partant du boulot le soir au bout de 300m j'ai rouler dans un flaque de plus de 15cm d'eau que j'avais pas vue en sortie de virage . mon moteur était encore froid mais comme j'avais déjà vecu cette expirience je me suis douté qu'une fois chaud elle allez cafouiller car une fois la sonde lambda chaude elle m'envoyer de fausse donné .

C'est ce qui es arriver , j'ai quand même rouler 5 km de plus afin d'arriver chez moi car a haut régime elle brouté pas , juste a faible régime car la sonde me mettais le moteur avec trop de richesse .

Bref , je suis passer sous la voiture pour nettoyer les connecteur de sonde qui on pris l'eau , j'ai balancer beaucoup de nettoyant contact . Apres j'ai décidé de redemarrer la voiture et comme elle broutai encore j'ai fait monter le moteur dans les tours et elle a beaucoup cafouillé et puis rien . Je l'ai laisser sécher deux jours et après elle a redémarer niquel .

Mon problème maintenant c'est qu'elle fait un bruit de fluide  dans le bas moteur et elle pu grave a l'échappement . j'ai rouler 500m a faible tour/min pour voir et j'ai l'impression que la voiture force . Quand je l'ai remise dans le garage elle n'a plus fait le bruit dans le carter et elle puer moins a l'échappement . J'ai aussi une fuite au couvre culasse depuis un moment mais c'est depuis l'autre jour que j'ai constater quelle était plus importante car maintenant sa goute sous le moteur et j'ai du rajouter 1l5 d'huile .

Es que ce bruit es a cause du manque d'huile qu'il y a eu ou c'est ma pompe a huile qui commence a lacher ou bien le fet que ma fuite d'huile es importante cela crée un appel d'air dan le moteur .  

J'ai aussi un léger filme blanchatre sur le bouchon de remplissage d'huile mais certainement du a la condansation .

Je vais vous mettre une video .

J'espère que je ne vous es pas trop embrouiller avec mon recit mais c'est pour bien expliquer la chose .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

romainde7

Re: Bruit Carter D'huile Apres Forte Pluie 320I E36

Message par romainde7 »

J'apporte un peu de nouveauté , j'ai démonté mon couvre culasse pour refaire les joints et une vis écrou chape était cassé et cela correspond a l'endroit ou j'avais une fuite d'huile .
Donc je vais commander cette pièces mais obligé d'en prendre 25 chez BM car ils ne vendent pas a l'unité .
Pareil pour mon joint de support de filtre d'huile vendu par 10 .

J'espère qu'une fois tous remonté , ma voiture va bien tourner et que ce bruit dans le carter ne va pas revenir car cela pourrai dire qu'il y a un souci au niveau de la pompe a huile .
Je pense aussi changé ma sonde lambda qui a du êtres flingué avec l'eau .

bilar

Message par bilar »

Salut,tu as du nouveau sur ta panne ?

romainde7

Message par romainde7 »

Salut , oui j'ai remonter le couvre culasse  et j'ai fait tourner le moteur , j'ai toujours de l'huile qui coule sous la voiture donc la fuite ce situ plus bas que la culasse . Certainement au niveau de la cloche a filtre a huile mais je vais devoir demonter pas mal de pièces pour faire du jour . Sinon  j'ai rouler avec mais j'ai l'impression que j'ai plus de patate et l'echappement pu grave donc cela certifie que ma lambda a cramé quand elle a pris l'eau . Demain je vais monter une autres sonde afin de voir s'il y a du changement niveau puissance .

Et pour mon bruit de fluide , je l'entend au démarrage a froid et quand le moteur es chaud cela ne le fait plus .
Apres avoir fait 10km , a l'arret j'ai fait un peu monter le moteur a 3000 tour d'un coup bref sur la pédale et j'ai ressentie des vibrations comme s'il y avait un mauvais allumage . Mais mon ralentie es stable rien d'anormal .

Voila pour les new   

romainde7

Message par romainde7 »

Voici une video , c'est a partir de 25seconde qu'on entend le bruit dans le carter . A chaud , je ne l'entend plus .

http://www.youtube.com/watch?v=17OL4r7J6cw&feature=share&list=UUgq63sraBNKCvh3k3bzPsmA

M50blue

Message par M50blue »

le bruit vient du côté boite non ?

romainde7

Message par romainde7 »

oui

M50blue

Message par M50blue »

dirait un bruit de chaine

romainde7

Message par romainde7 »

je pense aussi mais a chaud cela ne fait plus le bruit . J'espère que c'est pas la pompe a huile qui lache .
Apres j'ai pas vraiment envie de démonter le carter pour regarder donc je préfaire avoir plusieurs avis avant de me lancer .
Cela a peut êtres un lien avec la fuite d'huile que j'ai pas encore localisé .

M50blue

Message par M50blue »

bah là pour savoir pas trop le choix de mettre la main à la patte, comme ça peut résonner la dedans, côté distri ou boîte, c'est dur à dire comme ça ! d'autres avis surement !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »