Bonjour à vous tous,
Je me presente, je suis un trentenaire qui revait depuis un bout de temps d'acquerir une 525 TDS, la voiture que mon pere avait quand j'etait ado...et tous les souvenir que cela engendre...
J'en parle comme ca au boulot entre collegue et j'ai un de mes collegue que je connais depuis longtemps qui me dit qu'il a son ancienne 525TDS qui est derriere chez lui et il serait pret a la vendre...
Il l'avait arreter suite achat du 530XD il y a 2 ans mais il l'avais arreter tournante sans probleme, elle n'avait aucun soucis, c'est juste qu'il etait tomber sous le charme de la 530XD
Pendant ces deux ans elle a dormi dehors, elle a 185000kms acheté en deuxieme main a 22000kms et toujours entretenue en garage avec facture
Hier on a voulut le demarrer et la les soucis commencent...
On mets une batterie chargee de ma 306 sur les cosses et comme elle est plus petite on mets des pinces sur ca 530XD, au tableau de bord l'eclairage est faiblard mais le demarreur s' actionne bien mais doucement, on se dit que la voiture n'a pas asser de peche et qu'il faudrait avoir plus de jus...
Je recupere donc le booster d'un pote garagiste et je me dis qu'avec ca ce soir elle va partir...
Mais la stupeur...rien ne se passe meme le demarreur ne tourne pas , quand on tourne le contact rien ne se passe du tout meme pas un crepitement...
Pourtant la batterie indique 13, 7V le booster etait rechargé
On remets la voiture sous pince avec la 530XD et c'est pareil
Les bougies prechauffent bien et le gasoil arrive
Est ce que quelqu'un a une idee?
Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995
-
-
Re: Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995
Salut,
bin c'est pas bien compliqué.
Déjà s'assurer que les contacts se font bien avec des câbles de bonne section, et surtout de bons endroits bien "métallique non oxydé" pour s'y connecter.
Car effectivement vu les ampères qui doivent passer il faut absolument du gros câble et de la bonne connection, en effet mesurer 13.7V à vide ne veut absolument rien dire, il faut voir combien arrive quand tu lances le démarreur, ça ne doit pas s'écrouler de trop. Un grand classique, vouloir démarrer un moteur avec des câbles trop petit, et ça donne exactement ces symptômes.
Je pense que ce n'est tout de même pas le problème, je verrais plutôt un démarreur faiblard voir un moteur "collé".
Donc il faudrait essayer de faire tourner le moteur à la main, avec un cliquet sur le vilo, voir s'il est bloqué.
Sinon c'est le démarreur, qui est soit HS, faible ou bloqué. Le moteur ne tourne absolument pas ou alors un peu?
Si moteur bloqué il peut y avoir plusieurs raison, si démarreur, à changer ou à décoller, et sinon si rien de tout ça, plutôt une panne électrique, voir la batterie à dégager, car si elle est complètement HS elle peut te pomper le jus et t'éviter le démarrage même câblé à cause d'élément en court circuit, mais peu probable tout de même!
@+
bin c'est pas bien compliqué.
Déjà s'assurer que les contacts se font bien avec des câbles de bonne section, et surtout de bons endroits bien "métallique non oxydé" pour s'y connecter.
Car effectivement vu les ampères qui doivent passer il faut absolument du gros câble et de la bonne connection, en effet mesurer 13.7V à vide ne veut absolument rien dire, il faut voir combien arrive quand tu lances le démarreur, ça ne doit pas s'écrouler de trop. Un grand classique, vouloir démarrer un moteur avec des câbles trop petit, et ça donne exactement ces symptômes.
Je pense que ce n'est tout de même pas le problème, je verrais plutôt un démarreur faiblard voir un moteur "collé".
Donc il faudrait essayer de faire tourner le moteur à la main, avec un cliquet sur le vilo, voir s'il est bloqué.
Sinon c'est le démarreur, qui est soit HS, faible ou bloqué. Le moteur ne tourne absolument pas ou alors un peu?
Si moteur bloqué il peut y avoir plusieurs raison, si démarreur, à changer ou à décoller, et sinon si rien de tout ça, plutôt une panne électrique, voir la batterie à dégager, car si elle est complètement HS elle peut te pomper le jus et t'éviter le démarrage même câblé à cause d'élément en court circuit, mais peu probable tout de même!
@+
-
Sali et merci de ta réponse,
Ce que je comprends pas c'est que lundi soir le démarreur marchait et le moteur tournais mais vraiment tout doucement , en mettant les pinces ça tournait un peu plus d'où l'idée de ressayer hier soir avec le booster mais la rien...au contact du neiman le démarreur ne se lance pas
Est ce que c'est ma batterie de 450A et 55Ah qui est branché sur les cosses d'origine de l'auto qui me briderait pas le courant de crête de 90Ah???
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que lundi ça tournait et pas hier
Le moteur est donc pas bloqué
Je vais ressayer ce soir, tout ce que je lui demande c'est quelle démarre pour pouvoir la ramener chez moi et lui refaire une remise en route dans les normes
Ce que je comprends pas c'est que lundi soir le démarreur marchait et le moteur tournais mais vraiment tout doucement , en mettant les pinces ça tournait un peu plus d'où l'idée de ressayer hier soir avec le booster mais la rien...au contact du neiman le démarreur ne se lance pas
Est ce que c'est ma batterie de 450A et 55Ah qui est branché sur les cosses d'origine de l'auto qui me briderait pas le courant de crête de 90Ah???
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que lundi ça tournait et pas hier
Le moteur est donc pas bloqué
Je vais ressayer ce soir, tout ce que je lui demande c'est quelle démarre pour pouvoir la ramener chez moi et lui refaire une remise en route dans les normes
-
Bon alors en mettant la batterie d'origine et le booster le démarreur retourne...
Donc je pense qu'un petite batterie bride bien le courant de crête...
Par contre j'ai bien du gasoil qui arrive avant filtre a gasoil mais pas après donc il doit être colmaté...
J'achète un filtre demain et on verra bien
Merci pour ton conseil
Donc je pense qu'un petite batterie bride bien le courant de crête...
Par contre j'ai bien du gasoil qui arrive avant filtre a gasoil mais pas après donc il doit être colmaté...
J'achète un filtre demain et on verra bien
Merci pour ton conseil
-
il fallait préciser la batterie misérable que tu as mis dessus...
Oui ça n'aide absolument pas.
Il faut une batterie capable de sortir assez de jus, des câbles de grosse section et des contacts de qualité, c'est un paquet d'ampères impressionnant un démarreur! Ca dépasse la centaine.
Oui ça n'aide absolument pas.
Il faut une batterie capable de sortir assez de jus, des câbles de grosse section et des contacts de qualité, c'est un paquet d'ampères impressionnant un démarreur! Ca dépasse la centaine.
-
Bonsoir,
Bon batterie ok, achat d'une neuve, démarreur ok,bougie ok, filtre a gasoil neuf ainsi que filtre a air,mais le gasoil n'arrive plus....
J'entends pas la pompe de gavage dans le réservoir
Est ce que quelqu'un peux me dire sur quel borne je dois tester si le courant arrive?
Et ou de trouve le relais de pompe a injection?
Et comment le tester?
Si je mets du gasoil dans le nouveau filtre le moteur tousse et ça fume un peu a la sortie de pot donc je pense que je ne suis pas alimenter en carburant...
Merci pour votre aide car j'aimerais vraiment la ramené ce week end!
Bon batterie ok, achat d'une neuve, démarreur ok,bougie ok, filtre a gasoil neuf ainsi que filtre a air,mais le gasoil n'arrive plus....
J'entends pas la pompe de gavage dans le réservoir
Est ce que quelqu'un peux me dire sur quel borne je dois tester si le courant arrive?
Et ou de trouve le relais de pompe a injection?
Et comment le tester?
Si je mets du gasoil dans le nouveau filtre le moteur tousse et ça fume un peu a la sortie de pot donc je pense que je ne suis pas alimenter en carburant...
Merci pour votre aide car j'aimerais vraiment la ramené ce week end!
-
mieux que ça, tu déboites la durite après le filtre à gazoil ou même avant, sans la casser! attention les emboiture en plastique noire c'est de la vraie m**** surtout par ce temps froid.
Tu mets le contatct et regarde si ça débite. si oui ok, sinon non. Peut-être même qu'il faut actionner le contact, je ne sais plus si la pompe est sur 12v après contact ou moteur tournant.
Sinon ce que je faisais tout le tps avec série 3, ça devrait être faisable sur série 5 en trouvant la bonne borne : Tu vas dans la boite à fusible, un petit fil, et tu relies le fusible de la pompe à carburant directement sur le +12v à l'aide de ton petit fil, et tu regarde si ça débite.
Déjà tu seras fixé sur la panne.
Tu mets le contatct et regarde si ça débite. si oui ok, sinon non. Peut-être même qu'il faut actionner le contact, je ne sais plus si la pompe est sur 12v après contact ou moteur tournant.
Sinon ce que je faisais tout le tps avec série 3, ça devrait être faisable sur série 5 en trouvant la bonne borne : Tu vas dans la boite à fusible, un petit fil, et tu relies le fusible de la pompe à carburant directement sur le +12v à l'aide de ton petit fil, et tu regarde si ça débite.
Déjà tu seras fixé sur la panne.
-
Salut,
Bon j'ai bien 12v au fil rouge du relais
12 volt entre fil rouge et le vert violet sans le contact
0 contact mis
J'ai 12v qui arrive entre fil vert violet et marron qui arrive a la pompe si c'est bien l'alim de la pompe de gavage...
Mais la pompe ne tourne pas...
J'ai démonté çe que je pensais être la pompe mais qui s'avère être la jauge sous la trappe se trouvant dans le coffre...
Mais comment tiens la pompe dans le réservoir car elle est complètement immergé?
Bon j'ai bien 12v au fil rouge du relais
12 volt entre fil rouge et le vert violet sans le contact
0 contact mis
J'ai 12v qui arrive entre fil vert violet et marron qui arrive a la pompe si c'est bien l'alim de la pompe de gavage...
Mais la pompe ne tourne pas...
J'ai démonté çe que je pensais être la pompe mais qui s'avère être la jauge sous la trappe se trouvant dans le coffre...
Mais comment tiens la pompe dans le réservoir car elle est complètement immergé?
-
Bon ce soir j'ai vidanger le réservoir et j'ai sorti la pompe...
Branché en direct elle tourne pas...
Donc la pompe de gavage HS!!!
Si quelqu'un en a une je suis preneur...
Dans tout les cas elle sera pas chez moi ce week end...snifff
Branché en direct elle tourne pas...
Donc la pompe de gavage HS!!!
Si quelqu'un en a une je suis preneur...
Dans tout les cas elle sera pas chez moi ce week end...snifff
-
bonjour a ceux qui me lise,
bon j'ai trouvé une pompe de gavage d'occasion
je l'ai mis hier en place
je l'ai entendu 3 fois et maintenant je ne l'entends plus...
j'ai essayé de démarrer mais la voiture tousse et fume légèrement mais ne démarre pas....
j'ai ensuite branché la pompe en direct cosses pompe/batterie et je ne l'entends toujours pas tourné....
bref qu'est ce qui peux flinguer une pompe de gavage au bout de 3 mises au contact au neiman?
quelqu'un aurait il une solution car la je seche et je suis a deux doigts d'arreter les frais...
cela fait 2 semaines que je suis dessus tous les soirs et je suis sur les nerfs
merci par avance
bon j'ai trouvé une pompe de gavage d'occasion
je l'ai mis hier en place
je l'ai entendu 3 fois et maintenant je ne l'entends plus...
j'ai essayé de démarrer mais la voiture tousse et fume légèrement mais ne démarre pas....
j'ai ensuite branché la pompe en direct cosses pompe/batterie et je ne l'entends toujours pas tourné....
bref qu'est ce qui peux flinguer une pompe de gavage au bout de 3 mises au contact au neiman?
quelqu'un aurait il une solution car la je seche et je suis a deux doigts d'arreter les frais...
cela fait 2 semaines que je suis dessus tous les soirs et je suis sur les nerfs
merci par avance