Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai commis une petite folie en m'offrant une BMW 850 CI V12.
Le souci est que je n'en ai pas profité très longtemps car les supports de boite ont lâché, la boite est descendue, l'arbre de transmission s'est arraché au niveau de la tulipe et le carter de la boite a été aussi arraché. J'ai changé le carter de la boite et l'arbre de transmission , et ai remonté l'ensemble... tout fonctionnait bien et quelques km plus tard, mon ordinateur de bord m'affiche le message suivant : "PROBLEME SECURITE TRANSMISSION"... et la voiture "rame"...
Le message ne s'affiche pas au ralenti... seulement en roulant...
Une réinitialisation au banc chez un concessionnaire n'a rien donné...
Ne trouvant pas de revue technique correspondant à mon véhicule, je me retrouve bien ennuyé pour essayer de comprendre la signification de ce message.
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà connu ce genre de panne et pourrait-il m'aider ?
Je vous en remercie par avance
Solo
Bmw 850 Ci V12
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Bmw 850 Ci V12
salut et bienvenue
la boite semble s'être mise en sécurité (une bva je suppose?), la puissance moteur (via l'eml) est limitée. il peut y avoir plusieurs raisons à ça les plus probables: la boite a un pb mécanique ou électronique, ou les modules ne parviennent plus a communiquer entre eux.
il y a forcément des codes panne enregistrés, ils n'ont pas été lus lors de la réinitialisation?
a+
la boite semble s'être mise en sécurité (une bva je suppose?), la puissance moteur (via l'eml) est limitée. il peut y avoir plusieurs raisons à ça les plus probables: la boite a un pb mécanique ou électronique, ou les modules ne parviennent plus a communiquer entre eux.
il y a forcément des codes panne enregistrés, ils n'ont pas été lus lors de la réinitialisation?
a+

-
- Messages : 3
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 8:27 pm
Re: Bmw 850 Ci V12
Salut Zorro,
Merci de ta réponse, si des codes pannes ont été enregistrés, le garagiste affichant "spécialiste BMW" ne m'en a pas parlé... j'ai l'impression qu'il n'est pas si compétent qu'il le prétend ! !
Une autre personne m'a dit que je résoudrai peut-être mon problème en changeant les capteurs ABS des roues... je ne sais pas quoi en penser... je vais peut-être le tenter... qu'en penses-tu toi ?
Les BMW en photos t'appartiennent-elles ? Trop belle la grise... Si tu as une 850, peut-être connaitrais-tu l'adresse d'un site où je pourrais me procurer la revue technique de la 850 en V12 ?
Merci
Solo
Merci de ta réponse, si des codes pannes ont été enregistrés, le garagiste affichant "spécialiste BMW" ne m'en a pas parlé... j'ai l'impression qu'il n'est pas si compétent qu'il le prétend ! !
Une autre personne m'a dit que je résoudrai peut-être mon problème en changeant les capteurs ABS des roues... je ne sais pas quoi en penser... je vais peut-être le tenter... qu'en penses-tu toi ?
Les BMW en photos t'appartiennent-elles ? Trop belle la grise... Si tu as une 850, peut-être connaitrais-tu l'adresse d'un site où je pourrais me procurer la revue technique de la 850 en V12 ?
Merci
Solo
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Bmw 850 Ci V12
salut
commencer à changer les pièces à l'aveuglette c'est pas une méthode de travail ça. dans ce cas pourquoi pas le module de la bva puisque c'est ça qui pose problème? lire les codes panne me parait indispensable pour chercher dans la bonne direction. essaye de trouver un membre du forum correctement équipé en matériel de diag et pas trop loin de chez toi.
oui les 2 bm de ma signature sont à moi, la 8 depuis 2007 et la 7 depuis 2000. je ne pense pas qu'il y ait de revue technique pour la 8 mais j'ai quelques Mo de donné diverse glané à droite et à gauche sur la toile, si te ferai passer ça si tu as du mal a trouver.
a+
commencer à changer les pièces à l'aveuglette c'est pas une méthode de travail ça. dans ce cas pourquoi pas le module de la bva puisque c'est ça qui pose problème? lire les codes panne me parait indispensable pour chercher dans la bonne direction. essaye de trouver un membre du forum correctement équipé en matériel de diag et pas trop loin de chez toi.
oui les 2 bm de ma signature sont à moi, la 8 depuis 2007 et la 7 depuis 2000. je ne pense pas qu'il y ait de revue technique pour la 8 mais j'ai quelques Mo de donné diverse glané à droite et à gauche sur la toile, si te ferai passer ça si tu as du mal a trouver.
a+

- dédé60
- Messages : 127
- Inscription : mar. juil. 12, 2011 7:22 pm
- Localisation : oise
Re: Bmw 850 Ci V12
bonjour,moi j'ai eu le méme probléme sur ma 7 (e32/750 i)car ma batterie était déchargé,je l'ai remis en charge et tout est redevenu normal,et plus d'anomalie au tableau de bord.a+DD
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
-
- Messages : 3
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 8:27 pm
Re: Bmw 850 Ci V12
Merci de ta réponse DD, mais je n'ai pas de problème de batterie, ma 8 démarre mais maintenant, dès qu'elle commence à être un peu "chaude" et que j'accélère elle cale...
A+
Solo
A+
Solo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités