Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, j'ai une 120D de 2006.
Je roulais quand la voiture s'est comme "étouffée" pendant 2 secondes puis a repris sa puissance normal.
Un bruit d'air souffle alors dans le moteur comme si l'air s'évacué ou rentré mal dans le turbo.
Depuis, la voiture est très molle jusqu'à 3000 tours, mais après 3000 tours le moteur est comme avant et le turbo se ressent très bien!
Visiblement rien au niveau des durites.
Apres passage au diag, 3 codes erreurs sont apparu dans un ordre chronologie :
44CC (soupape de régulation du turbocomprésseur)
Puis 40 km plus loin : 449B ( soupape de régulation du turbocompresseur)
Puis 10 km plus loin : 4530 ( circuit de commande de pression de suralimentation ; écart positif)
C'est 3 codes sont intermittents, pourtant aucun voyant affiché sur le tableau de bord.
Après effacement des codes, seul le 44CC persiste.
Savez vous d'ou vient le problème?
Certains me disent que ça vient de la régulation électronique du turbo et qu'il faut changer le turbo et d'autre disent que ça vient du convertisseur de pression.
Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Vérifie la durite en sortie de turbo vers l'intercooler. Elle est probablement fissurée.
- Adams91
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Salut,
Ou alors ta géométrie variable est gripée au pire des cas
Ou alors ta géométrie variable est gripée au pire des cas
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Merci, 2 garages diset que ça vient sûrement de la régulation électronique du turbo et elle est solidaire du turbo......
Fait chier! Pourtant a haut régime le turbo fonctionne bien.
Quand le turbo redescend en régime, on entend un bruit comme un crie de loup, pour le garagiste pas de doute faut changer le turbo
Fait chier! Pourtant a haut régime le turbo fonctionne bien.
Quand le turbo redescend en régime, on entend un bruit comme un crie de loup, pour le garagiste pas de doute faut changer le turbo
- Adams91
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Salut,
Le bruit de cri de loup comme tu dis c'est le déploiement des ailettes du turbo qui se fait pas, en bref ton turbo chute mal en régime donc il y a sur-pression d'air.
Si ton turbo est visible de l'extérieur demande a quelqun de donner des coups d'accélérateur et regarde si la tige de ton actuateur bouge correctement lors des chutes et prises de régime, après tu peut toujours essayer de bouger la tige avec un tournevis pour voir.
Après si tu as le courage déposer ton turbo pour voir ce qui ce passe, ouvre le côté echappement tu aura acces au système de régulation et voir ce qui fous la merde.
Concernant la régulation éléctronique (l'actuateur de GV), elle n'est pas solidaire du turbo (2 vis) ca se démonte et ca se vends sur internet.
Normalement si tu as une revue technique pour ta voiture tu devrais avoir les valeurs de ton actuateur, ca se mesure ave un ohmmètre.
Le bruit de cri de loup comme tu dis c'est le déploiement des ailettes du turbo qui se fait pas, en bref ton turbo chute mal en régime donc il y a sur-pression d'air.
Si ton turbo est visible de l'extérieur demande a quelqun de donner des coups d'accélérateur et regarde si la tige de ton actuateur bouge correctement lors des chutes et prises de régime, après tu peut toujours essayer de bouger la tige avec un tournevis pour voir.
Après si tu as le courage déposer ton turbo pour voir ce qui ce passe, ouvre le côté echappement tu aura acces au système de régulation et voir ce qui fous la merde.
Concernant la régulation éléctronique (l'actuateur de GV), elle n'est pas solidaire du turbo (2 vis) ca se démonte et ca se vends sur internet.
Normalement si tu as une revue technique pour ta voiture tu devrais avoir les valeurs de ton actuateur, ca se mesure ave un ohmmètre.
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Merci beaucoup.
J ai appelé bmw et y a 1 mois d attente :/
Du coup je vais l amener dans un garage independant qui me la prend mardi prochain, il va essayer de vie vraiment d ou ça vient.
D après plusieurs personnes, il est impossible de changer la regulation électronique du turbo des phase 1.
Pour tes test, je m y connais pas assez du coup j attend le rdv.
Je sais juste que quand je ferme ou ouvre la porte, il y a 3 "clac" au niveau du turbo a l arrêt.
J ai appele un spécialiste du turbo qui ma proposer de lui amener le turbo mais fait le faire démonter.
Mais il m a dit de changer de déshuileur (reniflard), que ça pouvais venir de la. C est possible??
Ce qui est fou c est que a haut régime ça marche bien, mais je sais pas si ça craint de rouler comme ça...
J ai appelé bmw et y a 1 mois d attente :/
Du coup je vais l amener dans un garage independant qui me la prend mardi prochain, il va essayer de vie vraiment d ou ça vient.
D après plusieurs personnes, il est impossible de changer la regulation électronique du turbo des phase 1.
Pour tes test, je m y connais pas assez du coup j attend le rdv.
Je sais juste que quand je ferme ou ouvre la porte, il y a 3 "clac" au niveau du turbo a l arrêt.
J ai appele un spécialiste du turbo qui ma proposer de lui amener le turbo mais fait le faire démonter.
Mais il m a dit de changer de déshuileur (reniflard), que ça pouvais venir de la. C est possible??
Ce qui est fou c est que a haut régime ça marche bien, mais je sais pas si ça craint de rouler comme ça...
- Adams91
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Salut,
Biensur qu'il est possible de changer la régulation éléctronique sur ton turbo, j'ai jeté un oeil sur le turbo de la 120d et l'actuateur peut se changer.
Un a vendre ici par exemple qui devrait correspondre a la tienne: http://www.turbogroup.it/product_info.php?currency=USD&products_id=783&osCsid=oe6ohu3v4l7ihrska38482nfg1
Pour le déshuileur je vois pas le rapport mais ca peut jouer peut être, a haut régime un turbo ne régule pas c'est normal que ca marhe bien.
La géométrie variable d'un turbo interviens a bas régime ou en décelération.
Biensur qu'il est possible de changer la régulation éléctronique sur ton turbo, j'ai jeté un oeil sur le turbo de la 120d et l'actuateur peut se changer.
Un a vendre ici par exemple qui devrait correspondre a la tienne: http://www.turbogroup.it/product_info.php?currency=USD&products_id=783&osCsid=oe6ohu3v4l7ihrska38482nfg1
Pour le déshuileur je vois pas le rapport mais ca peut jouer peut être, a haut régime un turbo ne régule pas c'est normal que ca marhe bien.
La géométrie variable d'un turbo interviens a bas régime ou en décelération.
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Merci beaucoup pour ta recherche.
Je vais me renseigne maiq il me semble qu on l avai dit que la pièce doit être programme électroniquement pour qu elle fonctionne bien sinon ça marche pas.
D après toutes mes recherches sur les différents forum, ils ont tous étaient oubligé de changer le turbo entier alors que ce dernier fonctionne bien mais juste a cause de cette merde de geometrie variable.
Aparament sur les 120d phase 2 la réparation est possible mais pas sur les phase 1.
Je vais me renseigne maiq il me semble qu on l avai dit que la pièce doit être programme électroniquement pour qu elle fonctionne bien sinon ça marche pas.
D après toutes mes recherches sur les différents forum, ils ont tous étaient oubligé de changer le turbo entier alors que ce dernier fonctionne bien mais juste a cause de cette merde de geometrie variable.
Aparament sur les 120d phase 2 la réparation est possible mais pas sur les phase 1.
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Salut tu as résolu ton problème ? J'ai le même code d'erreur et je ne trouve pas d'où ça vient, j'ai changé pas mal de choses...
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Re: Perte De Puissance À Bas Régime, Code Erreur 44Cc
Bonsoir,tu peut effectivement changer la pièce mais il faudra je suis presque sur passer au diag pour la programmation.
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