Hello,
Nouveau croco à la maison ! (ben oui les enfants appellent ça "la vature de crocrodile"

)
Bilan :
- Touring gris clair de 1992 avec BBS en 15 et 270.000 km
- Historique quasi-complet et carnet tamponné BMW jusqu'à 150.000
- Très bon état intérieur et extérieur, le châssis est beau comme tout (je l'ai monté sur un pont dès mon arrivée) et elle ne fuit ni de la boite ni du pont ! Juste un peu gras au niveau du cache culbuteur...
- L'ensemble moteur/boite/pont est sans histoire. Pour ce kilométrage c'est une très bonne nouvelle ! Sachant qu'il n'y a pas eu de vidange boite/pont depuis 100.000 km que dois je faire ? laisser tant que ca marche ou vidanger à la mode "inspection 2" ?
- double TO (oui il est bien électrique) qui craque et est très très lent quand on l'ouvre, mais qui se ferme assez bien (je vais comme tu le dis le graisser et le lubrifier comme il se doit). Par contre j'ai le ciel de toit du TO avant qui se décolle. Savez vous comment et avec quoi le recoller ??
- Gros ODB, régulateur qui fait peur (comme dans K2000, la pédale bouge toute seule !!), cuir complet en parfait état, filet de séparation, attelage, etc...
- Vibrations à 130 km/h dûes à un équilibrage des roues assez vilain (résolu hier par mes soins) et certainement aux pneus "made in china" (des conti vont venir remplacer ces "trucs")...
- RAS sur le train arrière il est bien souple
- Train avant fatigué on sent bien le jeu dans la direction elle est "floue" dès que ca tourne... Je vais commencer par lui changer les bras complets, le tout semblant être d'origine
- Pour le bruit, il manque un joint (et l'autre est mort car c'est du 6 en 2 en 2) entre le catalyseur et le silencieux, donc ca fait un bon barouf et ca pétarade un peu à la décélération. C'est fun... mais pas trop en accord avec ma philosophie d'un touring discret... joints commandés ce jour chez BMW avec tous les filtres (je refais toujours une passe complète quand j'achète une voiture)
J'ai fait 400 km pour la ramener et hormis ces vibrations entre 110 et 130 qui se sont bien réduites depuis que j'ai regonflé les pneus (pourris !!) et ré-équilibré les jantes mais qui sont encore présentes...
Bizarrerie surprenante : la banquette arrière a trois appui-tête...mais seulement deux ceintures de sécurité ???
Pourtant c'est une origine France et il me semble qu'en 92 les trois ceintures étaient déjà obligatoires ? Sur la CG c'est une 5 places pourtant. Bon du coup il faut que je me trouve une ceinture en rab car j'ai acheté cette voiture pour l'arrivée du troisième bébé

... Si vous avez une ventrale (parce que la trois points, je sais pas comment faire sans trouer la banquette arrière) ou des idées ??
Je vous fait des photos dès que le temps sera moins à la pluie !
Merci à vous.
a+ et bonnes fêtes sur 6 en ligne