bonjour a tousse je suis nouveau sur le forum bon je vous explique mon soucit que je n arrive pas a resoudre
il y a un mois en pleine apres midi j ai voulu utilise ma voiture donc un bmw 525 e34 td
j ai eu un mal de chien a la demarer de la j ai changer la pompe de gavage qui a l interieur du reservoir changer également le filtre a gazoil fait une vidange changer le filtre a aire ainsi que le filtre d habitacle
depuis que le froid est la elle demare mais obliger de prechauffer six fois et encore elle a du mal
hier j ai changer ma batterie car sa m avais use l encienne ce matin elle a demarer au bout de trois prechauffage et avec du mal cette apres midi ou il faisais moin froid elle a demarer du premier coup
sinon une fois qu elle a demarer je peut couper le moteur de suite et elle redemare tres bien quelqu un pourrais t il m aider car la je sature et je trouve pas
merci d avance a tout le monde
Demarrage Difficil Et Nikel Ensuite Sur E34
-
- DIDSTY
Re: Demarrage Difficil Et Nikel Ensuite Sur E34
Salut,
As tu changé tes bougies de préchauffage? (tu peux en avoir de grillé donc pas de préchauffage et tu es obligé de faire tourner le moteur pour faire monter en température à l'ancienne pour que ca démarre)
As tu changé les durites de retour injecteurs? (les durites avec le temps durcissent et se fissurent avec pour conséquence un désamorcage du circuit de GO, si tu regardes le tuyau transparent entre le filtre à GO et la pompe à injection, tu ne dois pas avoir de bulles d'air, si c'est le car, il y a forte chance que tes durites soient hs (pas cher 1 metre avec le bouchon final tu dois en avoir pour une dizaine d'€)
Ensuite dernier coup de galère c'est l'étanchéité de ta pompe à injection qui est très mauvaise car les joints laissent passer le GO donc meme principe tu désamorces, en général tu vois des traces grace avec de la poussiere autour de la pompe, signe que ca fuie. Là l'opération est plus compliqué pour refaire l'étanchéité.
Tu as aussi la chaine de distri qui s'allonge avec le temps, mais tu as des pb de démarrage à chaud plus qu'à froid.
Dans tous les cas commence par les bougies de préchauffe ensuite durites et le reste on croise les doigts pour que ca ne soit pas cela !!!
(les bougies démontes les, moteur chaud ou tiede plus facile, ne force pas trop au démontage tu peux foirer la tete de la bougie (vécu)
Tes bougies tu peux les tester sur une batterie en direct si elles rougissent à la pointe rapidement toutes dans un temps identique, ton pb ne viens pas de là, regarde ton module de préchauffage, il se peut qu'il soit défaillant ! (boitier sité moteur coté passagé)
Bon courage !
As tu changé tes bougies de préchauffage? (tu peux en avoir de grillé donc pas de préchauffage et tu es obligé de faire tourner le moteur pour faire monter en température à l'ancienne pour que ca démarre)
As tu changé les durites de retour injecteurs? (les durites avec le temps durcissent et se fissurent avec pour conséquence un désamorcage du circuit de GO, si tu regardes le tuyau transparent entre le filtre à GO et la pompe à injection, tu ne dois pas avoir de bulles d'air, si c'est le car, il y a forte chance que tes durites soient hs (pas cher 1 metre avec le bouchon final tu dois en avoir pour une dizaine d'€)
Ensuite dernier coup de galère c'est l'étanchéité de ta pompe à injection qui est très mauvaise car les joints laissent passer le GO donc meme principe tu désamorces, en général tu vois des traces grace avec de la poussiere autour de la pompe, signe que ca fuie. Là l'opération est plus compliqué pour refaire l'étanchéité.
Tu as aussi la chaine de distri qui s'allonge avec le temps, mais tu as des pb de démarrage à chaud plus qu'à froid.
Dans tous les cas commence par les bougies de préchauffe ensuite durites et le reste on croise les doigts pour que ca ne soit pas cela !!!
(les bougies démontes les, moteur chaud ou tiede plus facile, ne force pas trop au démontage tu peux foirer la tete de la bougie (vécu)
Tes bougies tu peux les tester sur une batterie en direct si elles rougissent à la pointe rapidement toutes dans un temps identique, ton pb ne viens pas de là, regarde ton module de préchauffage, il se peut qu'il soit défaillant ! (boitier sité moteur coté passagé)
Bon courage !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- airone
Bonsoir ,
Dans mon cas la semaine derniere il s agissait du relais de commande des pompes d amorcage qui se trouve derriere la boite à gants.
Je l ai croisé avec celui de la clim et depuis plus de probleme,ca peut etre une solution aussi si ca ne vient pas du prechauffage.
La question est de savoir si tu entends bien ton moteur de gavage tourné ou pas lorsque la cle est sur le contact?
Bon courage
Dans mon cas la semaine derniere il s agissait du relais de commande des pompes d amorcage qui se trouve derriere la boite à gants.
Je l ai croisé avec celui de la clim et depuis plus de probleme,ca peut etre une solution aussi si ca ne vient pas du prechauffage.
La question est de savoir si tu entends bien ton moteur de gavage tourné ou pas lorsque la cle est sur le contact?
Bon courage
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
merci a vous je n est pas encore changer les bougie de prechauffage mais je vien dans acheter des neuve que je vais remplacer d ici peu apres au niveau de la pompe d injection elle a été remplacer il y a meme pas un ans par un dieseliste apres les durite de gazoil je les ferais apres changement des bougie si sa ne fonctionne pas j ai également teste au voltemetre le relais de prechauffage et il m indique 11v et des poussiere niveau du relais de pompe derriere la boite a gants je les demonter hier pour changer le filtre d habitacle et je n est pas vu de relais a moin que ce soit le grand boitier noir qui est devant le filtre ou il y a trois prise de brancher dessu et je ne sais pas a quoi sert ce boitier
-
voila la suite j ai changer les bougie de prechauffage pour des neuve et également changer les durite de gazoil des injecteur donc je ne sais pas encore si ma panne est resolu mais je vous tien informer
- DIDSTY
Sur E34 cherche pas il n'y a pas de relais dans la boite à gants.
Sinon la fameuse fiche que tu as derriere la mousse en haut gauche dans la boite à gants, je suis tombé sur la réponse par hazard, en fait c'est une option bmw qui te permets d'avoir une lampe de poche toujours chargé au cas ou. La fiche est pour brancher cette fameuse lampe de poche.
Si ta pompe ne fuie pas et que tu as la durite transparente sans bulles, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas à froid, sauf si tu as une sonde de température hs. Mais c'est rare.
Sinon la fameuse fiche que tu as derriere la mousse en haut gauche dans la boite à gants, je suis tombé sur la réponse par hazard, en fait c'est une option bmw qui te permets d'avoir une lampe de poche toujours chargé au cas ou. La fiche est pour brancher cette fameuse lampe de poche.
Si ta pompe ne fuie pas et que tu as la durite transparente sans bulles, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas à froid, sauf si tu as une sonde de température hs. Mais c'est rare.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
bonjour donc durite de retour de gazoil changer et bougie neuve mais ne demare toujour pas a froid je vien de remarque que j ai des bulles dans la durite trensparente on me dit que j aurais une fuite entre le reservoir et le filtre merci a tousse
- airone
Salut
il faudrait peut etre pense a changer la pompe de gavage sous le siege,ca m est deja arrivé aussi cette panne
bon courage
il faudrait peut etre pense a changer la pompe de gavage sous le siege,ca m est deja arrivé aussi cette panne
bon courage
-
la pompe de gavage a déjà été changer elle a été prise sur un autre bm de meme type et qui fonctionnais tres bien sur la voiture tout est neuf filtre a gazoil ect ect la seul chose que j ai pas changer s est les durite entre le reservoir et le filtre que je vais faire prochainement
- airone
AH je croyais que tu avais changé la pompe de gavage du reservoir, mais pas celle qui etait sous le siege,effectivement si tout est neuf je ne vois pas d ou cela peut venir
+++
+++