Bonjour a tous
Depuis quelques jours j'ai un probleme avec le radar de recul de ma bmw 330 d E46
Je ne sais pas trop si cela viens du froid ou pas mais mon radar de recul ne fonctionne plus
Quand je passe la marche a rien un long BIP se fait entendre pendant environ 5 secondes et s'arrete et apres plus rien .... le bip bip bip traditionnel du radar qui approche un obstacle ne fonctionne pas
J'ai essayer de debrancher la batterie pour reinitialisé tout les systemes electroniques de la voiture mais cela ne change rien
Merci de votre aide et je passe vite me presenter car je suis nouveau
Bonne année a tous
Radar De Recul 330 D E46
- gaspacho
Re: Radar De Recul 330 D E46
J'ai eu le même problème sur mon X5, essaye d'abord par démonter tous les capteurs que tu peux sans démonter les pare chocs ( moi j'ai trouvé en démontant un capteur sur deux ).
Ensuite bien les nettoyer et vérifier le vert de gris sur les contacts, il faut bien les nettoyer et finaliser avec nettoyant contact, puis tout remonter, tous les capteurs doivent êtres branché pour que ça marche. J'ai put résoudre mon problème que je trainais depuis des mois en 5mn car je pensais que j'avais un capteur HS.
Bon courage.
Ensuite bien les nettoyer et vérifier le vert de gris sur les contacts, il faut bien les nettoyer et finaliser avec nettoyant contact, puis tout remonter, tous les capteurs doivent êtres branché pour que ça marche. J'ai put résoudre mon problème que je trainais depuis des mois en 5mn car je pensais que j'avais un capteur HS.
Bon courage.
-
Ok merci de l'info je vais essayer .... par contre peux tu me dire comment ca se demonte sans demonter le pare choc ?
-
Bonjour a tous
Es ce que quelqu un pourrai me donner la reference du capteur de recul pour la 330 D de 2004 couleur gris metal ?
Je suis passer chez BMW ce matin ils m annoncent 150 juste un seul capteur .....je trouve ce prix grotesque ( ok il est peint mais il faut pas exagerer )
Quelqu un sait si il faut demonter le pare choc pour le changer ? ( c est celui qui est a l arriere gauche )
Merci pour vos reponses
Es ce que quelqu un pourrai me donner la reference du capteur de recul pour la 330 D de 2004 couleur gris metal ?
Je suis passer chez BMW ce matin ils m annoncent 150 juste un seul capteur .....je trouve ce prix grotesque ( ok il est peint mais il faut pas exagerer )
Quelqu un sait si il faut demonter le pare choc pour le changer ? ( c est celui qui est a l arriere gauche )
Merci pour vos reponses
- renaud31
- Membre du club
Salut,
Je pense qu'il faille démonter le PC, y a un tuto sur le forum. sinon c'est malheureusement le prix. Essaie d'en trouvé d'occas. chez BM31 par ex. Sinon dans un premier temps vérifier la connexion de chaque coté et nettoie la connexion au la bombe spécial contact de chaque coté du cable de ce capteur. Vérifie les broches de ces connecteurs aussi.
Regarde si tu peux accéder par dessous avant de tout démonter
@+
Je pense qu'il faille démonter le PC, y a un tuto sur le forum. sinon c'est malheureusement le prix. Essaie d'en trouvé d'occas. chez BM31 par ex. Sinon dans un premier temps vérifier la connexion de chaque coté et nettoie la connexion au la bombe spécial contact de chaque coté du cable de ce capteur. Vérifie les broches de ces connecteurs aussi.
Regarde si tu peux accéder par dessous avant de tout démonter
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower