Jauge À Essence Sur 1600Gt

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Jauge À Essence Sur 1600Gt

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à Tous, 
 
Ma jauge à essence après de bon et loyaux services refuse de fonctionner après avoir fait le plein !!!!
 
A la mise sous contact l'aiguille bouge très très peu (essaye d'aller plus bas que le zéro).
voici 2 photos de la jauge (devant / derrière) : 
Image
 
Image


j'ai vérifié la continuité des 3 fils derrières la jauge et j'ai à la mise sous tension 6,2V entre la borne + et le 2ième fils, le troisième fils étant la masse. 
 
coté réservoir 2 fils sortes et on a la même tension environ 6V
Image
 
comment la jauge au niveau du réservoir se demonte t elle sans rien casser  ?
 
Que me conseillez vous pour savoir quel est le problème de ma jauge à essence ?

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Jauge À Essence Sur 1600Gt

Message par passionbmw »

Salut , la jauge semble "grippé" au niveau réservoir , pour la sortir c'est un 1/4 de tour avec soit la clef soit toune visse plat et nétoyage au dielectrique , grand classique sur les jauge un peut ancienne.
Par contre la peinture sur les connextions pas top pour la continuité electrique .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Jauge À Essence Sur 1600Gt

Message par manuz1 »

salut,
jauge classique de type 02, tu la demontes en la tournant d'un quart de tours, par contre prévois un joint neuf l'ancien va surement etre hs.
 
Dans un premier temps vérifie que le floteur circule bien, avec le temps y a des depots qui peuvent l'empécher de bien circuler, ensuite regarde si les fils ne sont pas cassé à l'intérieur du cylindre. 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: Jauge À Essence Sur 1600Gt

Message par ALPINA FAN »

merci 
je regarde ce wekend et je vous tiens au jus 

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: Jauge À Essence Sur 1600Gt

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à tous, 
 
merci à tous pour votre aide.
En faite le fils était cassé. J'ai réussi à le re-souder (un exploit pour un novice comme moi :-)
300 km plus tard ... l'aiguille tremblotte et finit par revenir à 0 alors qu'il reste encore plus de la moitié du plein !!! dommage !

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Jauge À Essence Sur 1600Gt

Message par tuomas »

As tu vérifié ce que te disais manu, au sujet du flotteur?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités