Bonjour,
et oui, c'est mon tour: hier la BM de ma femme a rendu rendu son turbo. C'est une 320d de 2000 avec 200 000kms. J'ai commencé à regarder:
- dépose de l'intercooler et de ses deux grosses durites
- dépose des caches moteurs supérieurs (au dessus du filtre à air) et bac de protection inférieur.
Maintenant, je ne sais pas par ou attaquer la suite du démontage. Est-ce que je dois démonter la partie inférieur du cache du filtre à air (elle est visée sur le bloc par des vis de 10 et le débimètre est fixé dessus); ou est-ce que le reste se fait par le dessous?
C'est faisable sans la mettre sur le pont?
D'avance, merci à ceux qui me répondront.
Remplacement Turbo Sur 320D De 2000 (136Cv)
- DTMPower
-
trexteam
Re: Remplacement Turbo Sur 320D De 2000 (136Cv)
Bonsoir,
Je peux pas t'aider ayant pas de 320d mais avant que j'ai ma série 5 j'avais une Audi A4 V6 TDI qui a eu le turbo HS et le conseil que je peux te donner et de vraiment tout nettoyer tes durites et ton ou tes échangeur et de voir si il y a pas de petite limaille de fer un peu partout
D'abord vérifier si il y a eu frottement dans ton turbo entre tes palles et le corps
Après lors du remontage bien lubrifier ton turbo en mettant de l'huile et en le faisant tourner a la main sinon ça va pas durer longtemps
Bon courage
Je peux pas t'aider ayant pas de 320d mais avant que j'ai ma série 5 j'avais une Audi A4 V6 TDI qui a eu le turbo HS et le conseil que je peux te donner et de vraiment tout nettoyer tes durites et ton ou tes échangeur et de voir si il y a pas de petite limaille de fer un peu partout
D'abord vérifier si il y a eu frottement dans ton turbo entre tes palles et le corps
Après lors du remontage bien lubrifier ton turbo en mettant de l'huile et en le faisant tourner a la main sinon ça va pas durer longtemps
Bon courage