320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
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320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Bonsoir,
J'ai
constaté qu'il y avait beaucoup de titre similaire mais
malheureusement, (à moins que je ne me sois trompé) aucun ne
correspondait vraiment à mon problème, c'est pourquoi j'en crée un
énième...
Pour
prendre l'histoire au début, je comptais partir en vacances il y a 2
semaines, lorsque au moment de partir, le moteur n'a plus voulu
partir. Je l'avais prise la veille pour daller au travail puis je
l'avais sortie du garage le matin même pour charger le coffre mais
au moment de partir, le moteur à commencé à se lancer et au moment
ou j'ai arrêté de tourner la clé, le moteur s'est arrêté. j'ai
cru que je n'avais pas actionné le démarreur assez longtemps et ai
recommencé mais impossible de le faire démarrer. Le démarreur
tourne mais le moteur ne se lance pas. J'ai branché les pinces de
démarrage sur mon deuxième véhicule (clio campus) et en insistant
elle a démarré 2 secondes et à calé de suite. Evidemment, un
légère fumée blanche est sortie de l'échappement au démarrage et
ça sentait un peu l'essence.
J'ai
fais beaucoup de recherche sur internet pour essayer de trouver une
solution à mon problème et ce depuis près de 2 semaines mais je
n'arrive toujours pas à la faire démarrer.
Pour
info, J'ai acheté une batterie neuve car un garage me l'avait
diagnostiquée HS (pour l'ampérage). La pompe à essence tourne
lorsque je mets contact. Les bougies ont 10 000km (et le véhicule
110 000 km), le filtre à essence a été changé il y a 10 000 km).
Aucune de mes clés ne fonctionne. Aucun problème avant ça à part
les capteurs d'arbres à cames (cotés injection et échappement)
changés en mars dernier.
J'ai
vérifié les fusibles, notamment le 14 et le 29 (et tous les
autres), j'ai testé le relais injecteur que je croyais mort et
pensais avoir trouvé la panne mais après avoir reçu le nouveau
aujourd'hui (une vraie galère d'ailleurs car il semblerait qu'il n'y
ait que BM qui vendent les relais référencés 61368373700...), je
me suis rendu compte que je l'avais mal testé. En fait,
contrairement à ce que j'ai pu lire à l'adresse :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html mon
relais (au repos) indique une résistance entre les bornes 87 et 87a
(et pas entre 30 et 87a). Par contre, je n'ai pas compris le test
alimenté... Ayant un chargeur de batterie je pensais qu'en branchant
la pince + sur la borne 86 et la pince - sur la borne 85, cela allé
changer la position du contact mais il semblerait que non car même
sur le relais neuf, ça ne change rien (pas de "clic" ou de
changement de résistance). Puis le brancher simplement de la borne +
d'une batterie (non installée) à la borne 86 et de la borne - de la
batterie à la borne 85 ou faut il que la batterie soit mise à la
masse?
Aussi,
je ne sais pas si c'est normal ( car je n'ai le véhicule que depuis
15 mois et 10 000 km) mais les phares s'allume lors de la tentative
de démarrage et lorsque je mets le contact, j'entend deux "clocs"
espacé d'une seconde environ. Ils proviennent APPROXIMATIVEMENT du
coté du débimètre / rampe injection ( derrière le filtre à air).
Pour
résumer, problème soudain ou il semblerait ne plus y avoir de
l'allumage ou de l'essence (pour info le réservoir est plein!!).
Voilà,
si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Bonsoir,Alors, pour faire avancer le "schmilblick" (ou pas), voici le 2ème chapitre :
J'ai finalement réussi à tester mon relais et il était bon...
Ma voiture est allé chez un garagiste via un dépanneur. Lorsque ce dernier est venu, on a essayé de démarrer et cette fois-ci, le démarreur n'était pas le seul à tourner, le moteur essayait de démarrer. Arrivée chez le garagiste, diagnostic à l'aide de la valise. Il n'y avait que des défauts concernant les relais (suite à mes vérifications). Il a effacé les défauts puis a donné un coup de démarreur pour diagnostiquer. D'après lui, le moteur tournait à vide (sans compression) et a de suite pensait à une distribution cassée. Voulant déplacer la voiture, il enclenche la première et actionne le démarreur pour avancer et réalise que le moteur semble vouloir démarrer. Il s'est remit au point mort et a insisté sur la démarrage (chose que j'avais déjà faite) et au fur à mesure le moteur a démarré (avec une fumée noire). Depuis, elle démarre au quart de tour! Je l'ai récupéré hier et suis parti au boulot avec, aujourd'hui. Je n'y comprends plus rien (et redoute la panne intermittente...). Le garagiste pense à un poussoir de soupape grippé mais n'est pas certain, surtout que le véhicule tourne fréquemment.
Avez vous des idées?
J'ai finalement réussi à tester mon relais et il était bon...
Ma voiture est allé chez un garagiste via un dépanneur. Lorsque ce dernier est venu, on a essayé de démarrer et cette fois-ci, le démarreur n'était pas le seul à tourner, le moteur essayait de démarrer. Arrivée chez le garagiste, diagnostic à l'aide de la valise. Il n'y avait que des défauts concernant les relais (suite à mes vérifications). Il a effacé les défauts puis a donné un coup de démarreur pour diagnostiquer. D'après lui, le moteur tournait à vide (sans compression) et a de suite pensait à une distribution cassée. Voulant déplacer la voiture, il enclenche la première et actionne le démarreur pour avancer et réalise que le moteur semble vouloir démarrer. Il s'est remit au point mort et a insisté sur la démarrage (chose que j'avais déjà faite) et au fur à mesure le moteur a démarré (avec une fumée noire). Depuis, elle démarre au quart de tour! Je l'ai récupéré hier et suis parti au boulot avec, aujourd'hui. Je n'y comprends plus rien (et redoute la panne intermittente...). Le garagiste pense à un poussoir de soupape grippé mais n'est pas certain, surtout que le véhicule tourne fréquemment.
Avez vous des idées?
- rikiki
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Perso, je vois pas trop, je ferai la réponse facile: un souci de capteur electronique (pmh, il me semble pas que tu l'ai changé)?
En espèrant que ça revienne pas, même si j'y crois pas trop :-|
En espèrant que ça revienne pas, même si j'y crois pas trop :-|
- IGGY
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Salut,
peut être ta pompe de gavage qui bouche tes filtres à essence,
mais attends des avis plus sûrs, car je ne suis pas très fort pour le diagnostic des pannes ... !!!
peut être ta pompe de gavage qui bouche tes filtres à essence,
mais attends des avis plus sûrs, car je ne suis pas très fort pour le diagnostic des pannes ... !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai également bien peur que ça revienne... Il est vrai que la capteur de vilebrequin n'a pas été changé. Cependant, lorsque je vois les symptômes énoncés à cet endroit : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html ou a celui-là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143034-recap-des-pannes-avec-leurs-symptomes/, on ne peut vraiment dire que ça colle avec les miens, mais je pense que si le phénomène se reproduit ça sera la première piste que je suivrait.
Concernant la pompe de gavage qui bouche le filtre à essence, j'ai du mal à imaginer. Je ne connais pas de façon précise le fonctionnement de la pompe ou du filtre mais je ne comprends pas le raisonnement. Pourrais tu détailler IGGY?
Bon week end à tous.
J'ai également bien peur que ça revienne... Il est vrai que la capteur de vilebrequin n'a pas été changé. Cependant, lorsque je vois les symptômes énoncés à cet endroit : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html ou a celui-là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143034-recap-des-pannes-avec-leurs-symptomes/, on ne peut vraiment dire que ça colle avec les miens, mais je pense que si le phénomène se reproduit ça sera la première piste que je suivrait.
Concernant la pompe de gavage qui bouche le filtre à essence, j'ai du mal à imaginer. Je ne connais pas de façon précise le fonctionnement de la pompe ou du filtre mais je ne comprends pas le raisonnement. Pourrais tu détailler IGGY?
Bon week end à tous.
- IGGY
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Slt,
J'ai vu ça sur le net, je ne suis sûr de rien, mais ça peut peut être venir de là, mais rien de sûr ... ???
Sinon, le capteur AAC semble être beaucoup plus ton problème, semble t-il ???
J'ai vu ça sur le net, je ne suis sûr de rien, mais ça peut peut être venir de là, mais rien de sûr ... ???
Sinon, le capteur AAC semble être beaucoup plus ton problème, semble t-il ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- rikiki
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Capteur aac en provenance de chez bm ou bon marché? J'ai toujours des doutes sur la qualité de ce genre de pièces fragiles.
Sinon, y a pas de raison que des filtres encrassés se soient nettoyé tout seul.
Un souci electronique semble bien probable...
Sinon, y a pas de raison que des filtres encrassés se soient nettoyé tout seul.
Un souci electronique semble bien probable...
- IGGY
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
L'actuateur de ralenti, pose quelque fois des problèmes sur les 320i E46 ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
J'avais acheté le capteur aac à cette adresse : http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-bmw-serie-3-e46-berline-320i-2-2-i-170cv-3946-1424-1827-gt.
Pour alimenter un peu + (et y comprendre un peu -!!), je viens de remettre mon ancienne batterie diagnostiquée HS pour l'ampérage (mais rechargée) et elle démarre au quart de tour. Autrement dit, absolument rien n'a été changé!
Je pense également à un problème d'électronique mais d'après tous ce que j'ai vu, l'impossibilité de démarrer est la suite logique d'un d'un capteur défaillant, qui au bout d'un moment, rend l'âme. Il y aurait donc des signes avant coureurs et surtout, la voiture ne devrait plus pouvoir démarrer avant le remplacement du capteur...
Sinon, pensez vous qu'une pompe de gavage qui commencerait à déconner, pourrait expliquer mon problème? Est-ce que malgré le fait de l'entendre tourner, l'essence n'arriverait pas jusqu'au moteur, ce qui fait que seul le démarreur tournait, puis petit à petit elle s'est remise à fonctionner, m'apportant petit à petit de l'essence au moteur?
Pour alimenter un peu + (et y comprendre un peu -!!), je viens de remettre mon ancienne batterie diagnostiquée HS pour l'ampérage (mais rechargée) et elle démarre au quart de tour. Autrement dit, absolument rien n'a été changé!
Je pense également à un problème d'électronique mais d'après tous ce que j'ai vu, l'impossibilité de démarrer est la suite logique d'un d'un capteur défaillant, qui au bout d'un moment, rend l'âme. Il y aurait donc des signes avant coureurs et surtout, la voiture ne devrait plus pouvoir démarrer avant le remplacement du capteur...
Sinon, pensez vous qu'une pompe de gavage qui commencerait à déconner, pourrait expliquer mon problème? Est-ce que malgré le fait de l'entendre tourner, l'essence n'arriverait pas jusqu'au moteur, ce qui fait que seul le démarreur tournait, puis petit à petit elle s'est remise à fonctionner, m'apportant petit à petit de l'essence au moteur?
- IGGY
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Re: 320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Vérifie ta pompe de gavage, si l'essence vient correctement en pinçant la durite, je vois que tu n'es pas beaucoup aidé par d'autres membres,
et perso, comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas fort la dedans ???
(remplace tes filtres a essence si ça n'a jamais été fait, en préventif)
Bon courage ...
et perso, comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas fort la dedans ???

Bon courage ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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