330D E46 Année 2000 Bruit Moteur Claquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Lucas67240

330D E46 Année 2000 Bruit Moteur Claquement

Message par Lucas67240 »

Bonjour, j'ai aquis mon 330 diesel e 46 il y a deja 2 mois j'ai effectuer 10 000 km depuis la voiture avait 279 000 km a l'achat et aujourd'hui 289 000, je n'avais aucun soucis, j'ai acheter ce véhicule à une personne agée.

Apres avoir lu des dizaines de forum et de sujet sur mon probleme, apres avoir également vu plusieurs vidéo, je ne sais toujours pas ou est ma panne, car les gens poste, commente mais une fois qu'ils ont réparer leur véhicule plus de nouvelle ???

D'autre part je me demande si ce claquement pourrait venir du deshuileur ou des pousoir hydrolique car j'avais peut être de la merde dans le diesel ? je faisait de l'autoroute en allemagne en réserve ( comme c'est illimité je bombardais...et c'est au moment de rentrer en ville en baissant la musique et le regime moteur au moment d'un feux rouge que je me suis appercu de se bruit...)

Donc je l'ai fait brancher des un garage il me dit que ce sont les
injecteurs mais vu la mauvaise fois de cette personne je me suis
renseigner a d'ancien college mécaniciens ( comme j'étais carrossier
peintre ) ils m'ont dit que ce ne sont surement pas les injecteurs car
le vehicule fonctionne sur ces 6 cylindres ! le bruit du claquement s'intensifi quand j'accélère,

et j'ai fait l'appoint de l'huile avec une autre huile , peut etre que le moteur a un soucis avec mon huile ? j'utilise de la 5w30

Si vous avez des questions pour pouvoir m'aider n'hésitez surtout pas !

En attendant que mon mécanicien vienne voir ma voiture ( il est en vacance ) j'ai deja acheter tout les filtres et deshuileur neuf pour les changer,

On m'avait dit que ce moteur était fiable c'est pour ça que je l'ai acheter car j'ai failli bruler dans mon ancienne megane en rentrant de paris sur l'autoroute, et d'autre probleme avec des vehicules français mais maintenant que j'ai ça je ne sais plus quoi penser... en espérant que c'est pas grande chose...

tjp88

Re: 330D E46 Année 2000 Bruit Moteur Claquement

Message par tjp88 »

bonjour,

vu que c'est après une 'pointe', je supposerai un coussinet de bielle usée,
test a faire:
- accélère à l'arret à 2500 tours, puis lache l'accélerateur:
dans la phase de retour au ralenti le bruit est-il présent ?

une video avec le son du bruit peut être ?

steff

Message par steff »

Salut Lucas, t'est de quel coin?

Lucas67240

Message par Lucas67240 »

Pendant le retour du ralenti il n'y a pas de claquement c'est vrai, pour la video je dois attendre demain.

Je suis du coté d'haguenau la ou il y a le rally d'alsace vers bischwiller.

tjp88

Message par tjp88 »

fait le test des retours d'injecteur (tuyau transparant d'aquarium sur chaque retour injecteur qui vas dans une bouteille pour chaque injecteur),
et essai sans la courroie d'accessoire pour voir si c'est pas la poulie d'amper en sortie de vilbrequin.

un coucou des vosges !!

Lucas67240

Message par Lucas67240 »

Alors je n'ai pas eu besoin de faire le tests des injecteurs je suis aller voir mon ancien collegue qui est rentrer de vacance, il a fait sa vérification selon sont expériences avec le son du moteur quand on le demare et on l'arrete , il ma dit catégoriquement que se ne sont pas les injecteurs. cependant comme il repart en vacance il ne pourra pas ouvrir le cache culbuteur avant le mois de février...

Lucas67240

Message par Lucas67240 »

Bonjour, je reviens vous voir, ayant un travail qui me fait bouger, aujourd'hui j'ai déménager. Mon mecano m'avais prêter une 325i e30 pendant trois mois, je lui ai rendu, et ma redonner mon 330 avec un bloc moteur changer qui vient du 530. Le moteur était d'un moteur auto, selon lui moins solliciter. Je rentrais de strasbourg direction les hautes-alpes. Et d'un coup plus de puissance, comme si je n'avais plus de turbo. J'ai des collègues mécanicien (helico) qui pense que c'est le debimetre. J'ai commencer a demonter les caches moteurs un soir apres le travail, et me suis rendu compte que mes vis de support moteur n'étaient pas serrer,plusieurs vis a la pipe d'admission pas serré non plus, il me manque les bagues/join a la pipe d'admission, la vanne egr était toutes encrasser. J'ai nettoyer la vanne, remonter. Vérifier ce que je pouvais en voyant que le réservoir d'air branché au turbo, n'étais plus fixer. Le radiateur de refroidissement dans son ensemble n'étaient eux non plus fixer. Il m'a fais ca au black, j'ai payer 1000 euros et ne compte plus lui donner un sous voyant le travail fournit.

Lucas67240

Message par Lucas67240 »

bonjour a tous depuis le temps j'ai re déménager pour mon travail, je n'ai plus de problème de claquement mais cette fois si perte de puissance, fuite de ldr... je suis dans le 36 et la voiture est dans le 05...

J'ai été suspendu pendant 6 mois, donc plus roulé, j'ai récupéré mon permis et je suis aller dans le 05, j'ai fait les 500 kilomètres et a 10km de l'arriver température moteur qui monte en flèche, la voiture qui s’éteint. j'ai appelé un mecano que j'ai rencontrer lors d'un covoiturage, il me la remorquer et ma démonté la pompe a eau, c'est pas ça, changer le calorstat, changer les durites de dépréssion, la voiture ne montais plus dans les tours, et j'ai vu que sa fuyait quand je me suis garer donc je lui ai ramener la voiture et maintenant j'attends...

quelqu'un aurait une idée ?

pierrall26

Message par pierrall26 »

Tu a pas de chance avec cette voiture...

Lucas67240

Message par Lucas67240 »

depuis qu'un incompétent y a touché, effectivement...sinon j'avais aucun soucis avant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »