Pb Retrogradage 4\ 3 525Ia 1992

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
wil525ia

Pb Retrogradage 4\ 3 525Ia 1992

Message par wil525ia »

bonjour à tous toutes meilleures voeux 2014
je suis nouveau sur 6 en ligne et amoureux bmw
g un souci sur ma boite 5 hp 18 lorsque j enfonce l accelerateur à fond mais avant le kick down a70 kmh le moteur monte a 6000 trm et colle en 3 avant gros acoup que sur ce rétrogradage boite fonctionne bien dans l ensemble ce phénomene reste aléatoire si quleq'un à une idée avant d opérer les yeux bandés

NK1964

Re: Pb Retrogradage 4\ 3 525Ia 1992

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Avant toute chose, je pense qu'il est indispensable de vérifier le niveau de lubrifiant. Car tout retard dans le passage d'un rapport peut être le signe d'un défaut de pression dans la servo commande.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

wil525ia

Message par wil525ia »

slt merci crépine neuve niveau approximatif g un peu essayait tout trop moins  d huile c pareil la elle a bien fonctionnait deux jour et aujourd'hui elle déconne? comme si elle était trop lente mais que de 4 a 3 tous le reste nikel est ce que tu persiste sur le niveau? g peu etre foiré merci

NK1964

Message par NK1964 »

Bon. Je tiens à préciser une fois encore : je ne suis pas mécanicien professionnel.
Mais je sais par expérience qu'il n'est pas toujours aisé de contrôler à la jauge le niveau de lubrifiant d'une boîte automatique. En raison du volume d'huile qui stagne dans le convertisseur, etc. Sur certaines boîtes, il faut faire le niveau à froid ou à chaud ; moteur à l'arrêt ou bien tournant ; en ayant au préalable déplacé le sélecteur sur chacune de ses positions avant de revenir sur "Parking", etc.
Délicat.

Ensuite, si le niveau et les caractéristiques du lubrifiant devaient être corrects, il faudrait sans doute commencer à suspecter les organes qui commandent et/ou réalisent ce changement précis de rapport.

La commande : gestion électronique ou bien circuit hydraulique de commande.
Le passage effectif du rapport : freins à brande et embrayage à disques (leurs surfaces a pu s'user et ne plus présenter un coefficient de friction suffisant).

Pour constater une usure sans démontage, on tire généralement l'huile usagée de la boîte : si elle est noire et fortement odoriférante (plutôt que couleur sirop d'érable ou rougeâtre), c'est qu'elle a probablement été contaminée par des particules de l'élément de friction qui garnit les embrayages et les bandes.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

dreier 78

Message par dreier 78 »

Salut,

huile de boite cramée =odeur de friture mélangée au poisson pourri. Tu ne pourras pas te tromper. Tu précises que ta crépine est neuve, donc ta boite a été vidangée ?

Attention, on préconise aussi parfois de vidanger une BVA 2 fois a très peu d'intervalle. Justement pour évacuer le maximum de vieille huile.

Dans ton boitier éléctromagnétique, il y a des électrovannes qui n'apprécient pas la vieille huile chargée en particules.
D'où l'interet de vidanger 2 fois.

Sache que ZF France a un catalogue archi complet sur les boites autos. Meme la plus petite pastille de 2 mm de diamètre se détaille. Si tu dois ouvrir un jour, je l'ai déjà fait comme certains ici. Pas facile, mais pas insurmontable.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

wil525ia

Message par wil525ia »

slt merci pour votre analyse de la cituation c super sympa g crois être bon pour l ouvrir l huile pu pas mais bon. merci a vous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »