Problème De Démarrage 318I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sinder
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 18, 2013 11:04 pm

Problème De Démarrage 318I E30

Message par Sinder »

Bonjour à tous , voilà je possède une 318i E30 de 87 et j'ai un souci dont je ne connaît pas d'où provient la panne . Le moteur démarre et tien le ralenti 5 secondes puis cale et si j'ai le pied sur l'accélérateur elle monte a 2000 tr/min puis cale aussitôt comme si je couper le contact lors de l'accélération . Ci vous connaissait, ou avait déjà vécu ce problème, proposer moi des solution je tien vraiment a cette voiture merci beaucoup .

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C est la version injection ou la version carburateur electronise comme les 316i de 1984 ?

Vu l age peut etre capteur pmh a tester (voir faq)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Sinder
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 18, 2013 11:04 pm

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Message par Sinder »

C'est une injection , et on m'avait parler une fois du capteur mph mais j'arrive pas a mettre la mais dessus , et avec un ami on a essayer en mettant du startpilot dans la durite de filtre à air une fois la voiture démarrer et la le moteur tourne un peu donc j'avais penser que le carburant n'arriver pas au moteur pourtant la pompe est neuve et on l'entend bien ce déclencher . Peut être une panne électronique ??

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Message par Mike »

Salut, il te faudrait tester en shuntant le relais de la pompe à essence, histoire d'éliminer cette piste.
Je trouve que ça ressemble bien à un problème dans le circuit de carburant.
On peut penser donc à la pompe (mais tu dis qu'elle est neuve), le relais de pompe (à shunter donc, pour confirmer ou infirmer), ou moins fréquent mais qui arrive quand même, le régulateur de pression d'essence.
A voir également toutes les durites de dépression, arrivée/retour de carburant...
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Message par charlie-AMK »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C est la version injection ou la version carburateur electronise comme les 316i de 1984 ?

Vu l age peut etre capteur pmh a tester (voir faq)

A+
Et dis donc toi. :ninja:
Une 316i en 1984... "316" monsieur ! :P
 
En 1987 c'est l'année charnière pour la 318i qui passe du vénérable M10 au M40.
ton moteur ressemble t-il à ça avec la pipe d'admission caractéristique ?
Image
Si oui alors c'est une injection L-jetronic avec un M10 autour.
 
Si ce n'est pas ça, alors tu dois avoir une tête d'allumeur en bout d'arbre à cames (côté radiateur d'eau) et non plus un allumeur classique (côté tablier), et dans ce cas c'est une injection Motronic avec un M40.
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
effectivement j'avais une 316 (1.8 a carbu sauf erreur) pas une 316I  ^_^
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Sinder
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 18, 2013 11:04 pm

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Message par Sinder »

Oui c'est exactement le moteur la , je vien de shunter le relais (le bleu) mais le problème persiste

Avatar de l’utilisateur
Sinder
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 18, 2013 11:04 pm

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Message par Sinder »

J'ai démonter la durite qui sort du régulateur de pression elle est toute sèche est-normal ? Sinon comment vérifie t-on ce régulateur ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités