Retro Electrochrome Recepteur De Centralisation ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Seb 62

Retro Electrochrome Recepteur De Centralisation ?

Message par Seb 62 »

Salut à tous.

Mon véhicule est un 330D touring 204CV phase II de Avril 2003.

Ma centralisation ne fonctionne plus depuis un petit moment.

Tout fonctionne normalement sauf la télécommande par la clé.
J'ai déjà essayé de reprogrammer mes 3 clé sans succès.

Je penche pour une panne de l'antenne de reception du signal venant de la clé.
Je me suis documenté sur le ent, et j'ai découvert que sur les véhicules équipés du rétro intérieur electrochrome, le recepteur de centralisation se trouvait à l'intérieur.

Le boitier recepteur d'origine se trouve-t'il bien dans la porte de coffre comme je l'ai vu sur le net ? (J'ai vu une photo, mais je n'arrive pas à localiser l'endroit exact)

Ma question est donc la suivante:

Si je monte un rétro electrochrome sur ma 330D, pourrai-je me servir de ce recepteur pour faire refonctionner ma télécommande par clé ?

Si quelqu'un a déjà installé un retro de ce type sur un véhicule non équipé d'origine, y a t'il un faisceau à repasser ou est ce déjà précablé d'origine?
(En sachant que mon véhicule a le detecteur de pluie, et l'allumage auto des phares.

Merci d'avance.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Seb 62

Re: Retro Electrochrome Recepteur De Centralisation ?

Message par Seb 62 »

Salut à tous.

Alors j'ai démonté le bequet de mon hayon. Le boitier recepteur est bien là....

Personne pour me dire s'il peut être remplacé par celui se trouvant dans un retro electrochrome?

Merci d'avance à ceux qui peuvent me venir en aide...!
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

Salut, ta centralisation fonctionne avec la clé mais pas avec la télécommande?

Si c'est ça, j'ai résolu le problème en changeant la pile de la clé...

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut,

J'ai 3 clés avecla voiture.
Je me servais alternativement des 3 avant que ça tombe en panne...
Et aucune des 3 ne fonctionne aujourd'hui...(J'ai essayé depuis de rouler avec les 3 pour les recharger, et essayé égalment la procédure de reconnaissance)

Donc j'ai écarté le problème...(J'y suis revenu par la suite pour controler quand même...et la tension de la pile était bonne)

Le problème est survenu juste après un lavage à l'eau bien bien bouillante au karcher...
Je pense donc que j'ai cramé le boitier qui est dans le bequet du hayon (Touring)

Toutes les fonctions du boitier GM5 fonctionnent (Fermeture auto des portes, fermeture des vitre via le barillet de porte, et commande de la fermeture/ouverture via le bouton sur la console centrale)

Je penche donc pour le boitier radio qui reçoit le signal venant de la clé...
Je cherche donc à savoir si je peux en rajouter un qui se trouve dans un retro electrochrome pour résoudre mon problème (J'ai cru comprendre que les véhicules équipés du retro electrochrome avaient ce boitier dans le retro)

Merci d'avance
Image

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut à tous.

Problème résolu!
Mes 3 clés refonctionnent.
J'ai changé le boitier de reception radio 433Mhz situé dans le bécquet de hayon (UNIQUEMENT sur les tourings)

Voila, pour ceux que ça pourrait interesser...
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

merci pour ton retour d'infos, je n'ai pas de touring mais je pense que ça va en aider plus d'un, je voulais simplement dire qu'il y a deux sortes de clés,
une qui fonctionne avec une pile bouton que l'on change quand elle est hs, et l'autre comme sur ma 330, qui se recharge simplement quand on roule avec,

comme il y a deux clés, il faut de temps en temps changer de clé quand on se sert de la BM, sinon l'accu qu'il y a dedans se vide et elle ne fonctionne plus
avec les touches mais simplement en la mettant dans la serrure pour ouvrir la portière, et se recharge quand on la met dans le contact et il faut rouler avec

pour recharger l'accu qu'il y a dedans, donc si vous avez des clés avec accu, de temps en temps changer de clé, pour qu'elle puisse se recharger ... ;)   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »