Salut a tous
Bon voila je me lance a refaire toute les petites chose qui ne vont pas sur mon M5 E39 que je vient d'acquérir a commencer par se problème de colonne qui ne fonctionne plus car c'est assez génant d'avoir le volant assez haut! Donc aujourd'hui j'ai commencer a regarder la commande fonctionne et les 2 moteurs électriques on du 12v permanent sur les alimentation. Maintenant je me demande si il y a un calculateur de colonne et si oui ou est il situer?? Pareil pour le relais je pense qu'il y en a un mais ou??
Probleme Colonne Direction Electrique M5 E39
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Probleme Colonne Direction Electrique M5 E39
Yo,
normalement le reglage electrique de colonne a un boitier car sur ma B11 de 1992 E32, quand je coupe le contact le volant remonte en position haute pour permettre de sortir facilement de la voiture.
A+
normalement le reglage electrique de colonne a un boitier car sur ma B11 de 1992 E32, quand je coupe le contact le volant remonte en position haute pour permettre de sortir facilement de la voiture.
A+
- kawaH2
t'as forcément un boitier, car le volant se règle selon les mémoires, avec les sièges et rétros.
maintenant ou est ce boitier, et si c'est lui qui est en cause
le volant ne bouge pas, ni en av/ar quand tu changes de mémoire au siège?
maintenant ou est ce boitier, et si c'est lui qui est en cause

le volant ne bouge pas, ni en av/ar quand tu changes de mémoire au siège?
- Ulr
Hello,
Sièges électriques ? Il fonctionnement ? Les mémoires aussi ?
Sièges électriques ? Il fonctionnement ? Les mémoires aussi ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Oui je pense aussi qu'il y a un boitier! Non il ne fonctionne pas du tout dans aucune position aucun relais qui claque... sinon pour les sieges oui ils sont électriques a mémoire et tout fonctionne.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
D apres ma doc de e38 sachant que la e39 est son petit sosie, si tu as les sieges a memoire alors la colonne a un fusible dedie qui serait le F15 de 30A qui alimente aussi le module memoire des sieges, d ou ma question : tes sieges fonctionnent mais est-ce que tu peux memoriser et rappeler leur position ? Si ca ne marche pas, cherche un fusible de 30A qui est grille.
si tu n as pas les memoires alors c est un F12 de 30A qui gere la colonne seule. En tout cas sur e38 ;-)
edit: le F15 semble gerer aussi les sieges donc si ca marche c est pas lui, regarde plutot si une prise est pas debranchee dans la colonne
A+
D apres ma doc de e38 sachant que la e39 est son petit sosie, si tu as les sieges a memoire alors la colonne a un fusible dedie qui serait le F15 de 30A qui alimente aussi le module memoire des sieges, d ou ma question : tes sieges fonctionnent mais est-ce que tu peux memoriser et rappeler leur position ? Si ca ne marche pas, cherche un fusible de 30A qui est grille.
si tu n as pas les memoires alors c est un F12 de 30A qui gere la colonne seule. En tout cas sur e38 ;-)
edit: le F15 semble gerer aussi les sieges donc si ca marche c est pas lui, regarde plutot si une prise est pas debranchee dans la colonne
A+
-
Merci beaucoup pour ton aide! Je vais vérifier sa mais j'avais déjà controler tout les fusibles.
- Ulr
Voici juste pour info mon vécu concernant les sièges électriques et mémoires, je n'ai pas la colonne électrique, mais çà donne une idée, je regarde dans le wds quand j'aurai un peu de temps...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/139578-probleme-siege-electrique-conducteur/?hl=%2Bmemory
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/139578-probleme-siege-electrique-conducteur/?hl=%2Bmemory

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- frederic123
hello , si les moteurs de la colonne sont alimente se nes pas les fusibles
c'est le boitier interrupteur du siège conducteur qui gère la fonction mémoire
contrôle la fiche qui sort du tapis et qui va aux siège , oxydation ou câbles blesse
sinon la fiche qui se trouve derrière le boitier interrupteur ,
fait attention en retirant les boutons les support sont très fragile
c'est le boitier interrupteur du siège conducteur qui gère la fonction mémoire
contrôle la fiche qui sort du tapis et qui va aux siège , oxydation ou câbles blesse
sinon la fiche qui se trouve derrière le boitier interrupteur ,
fait attention en retirant les boutons les support sont très fragile
-
Merci a tous!
Donc j'ai regarder vite fait cette après midi, mon siege electrique tout fonctionne mais pas les mémoires!
Quand je change de memoire les retro bougent mais pas le siège par contre le bouton m s'allume bien quand j'appuie dessus et je peux enregistrer les positions des retro. J'ai controler toute les prises elles on l'air bien. J'ai controler la continuiter des fils qui vont de la commande de direction a la prise qui arrive sous le siège c'est ok.
Donc j'ai regarder vite fait cette après midi, mon siege electrique tout fonctionne mais pas les mémoires!
Quand je change de memoire les retro bougent mais pas le siège par contre le bouton m s'allume bien quand j'appuie dessus et je peux enregistrer les positions des retro. J'ai controler toute les prises elles on l'air bien. J'ai controler la continuiter des fils qui vont de la commande de direction a la prise qui arrive sous le siège c'est ok.