Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
clecy98

Injecteurs

Message par clecy98 »

Bonjour, je possède un E39 touring  525TDS de 98 qui me pose qq problèmes.

Je viens de m'apercevoir ce matin que 3 injecteurs fuyaient (en partant du radiateur, le 1er,

le 4ème et le 6 ème)

J'ai plusieurs questions:

1- Est plus ou moinds facile à démonter (marre de me faire assassiner chez les garagistes)

2- Est il possible de les démonter pour changer uniquement les joints

3- Ou peut on se procurer une pochette de joint.

4- Est ce qq peut m'indiquer la taille de la douille pour le démontage (achat de la douille

en prévision)

Cordialement,

RV

adelos

Re: Injecteurs

Message par adelos »

bonjour,
si tu as le doigtier c'est facile,
est ce que la fuite ne vient pas des petites tuyauteries de retour? 

remington

Re: Injecteurs

Message par remington »

Salut,

déjà identifie ta fuite, il est probable que ça vienne des durites de retour, si elles sont vieilles, remplaces les, ça ne coûte presque rien.
Ensuite le gazoil dans le puit d'injecteur fait des bulles moteur tournant? Si oui le joint cuivre n'est plus étanche. Soit tu le change soit tu le laisse, ce n'est pas grave du tout, si la fuite est "raisonnable". Il se remplace bien sûr.
Pour les démonter il faut une douille profonde, et vu que tu dois démonter le 4ème, il te faut une douille spéciale avec fenêtre ouverte sur le côté pour passer le fil de l'injecteur pilote. Taille de la douille : 27.
J'en ai acheté une facom, sur le net environ 50 euros, je crois l'avoir payé moins cher sur ebay à l'époque.
Tapes douille injecteur M51 sur google tu trouveras vite.
Vu ce que tu économisera par rapport au garage tu peux te dire que c'est rentabilisé au premier démontage...
C'est simple à démonter, sur M51 en général les injecteurs viennent bien. La douille de 27 adaptée avec un bon cliquet et une rallonge, et j'ai jamais eu de blocage.
Pour la pochette de joint chez un diéséliste, ou sur le net, n'importe. Préfère le diéséliste il pourra te filer des conseils et surtout te fournir le bon matériel, vu que c'est la première fois que tu le fais.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »