Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

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dupont325
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Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

Bonsoir,
 
Depuis ce week end, ma BM a du mal à démarrer à chaud.
Je suis obliger d'insister environ une dizaine de seconde et 3,4 fois de suite pour quelle démarre.
Une fois démarrée, plus de problème.
 
De quoi peut provenir le problème ? bougie, capteur AAC, filtre essence, pompe injection ???
 
Remarque, décidement, j'ai pas de bol avec les demarrages, sur ma précèdent BM 325 TDS, problème de démarrage à froid à cause d'un injecteur pilote qui fuyait !
Résolu grace à ce forum.



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Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Une sonde température HS peut-être... T'as essayé d'accélérer en démarrant voir si elle démarre mieux ?
 
Sur un essence il n'y a pas de pompe à injection mais une pompe à essence, si elle était HS, tu démarres plus du tout; ou seulement si elle montrait des signes de fatigue, tu aurais des soucis en roulant.
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bimeur
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par bimeur »

essaie le capteur PMH sur la cloche d'embrayage.
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dupont325
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

Adrien-24 a écrit :Une sonde température HS peut-être... T'as essayé d'accélérer en démarrant voir si elle démarre mieux ?
 
Sur un essence il n'y a pas de pompe à injection mais une pompe à essence, si elle était HS, tu démarres plus du tout; ou seulement si elle montrait des signes de fatigue, tu aurais des soucis en roulant.
 
si j'accélère, ça n'ameliore pas le demarrage.

bimeur a écrit :essaie le capteur PMH sur la cloche d'embrayage.
OK, je vois s'il y a un tuto pour le changer

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bimeur
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par bimeur »

simple : sur la cloche d'embrayage, t'as juste a soulever la caisse, et tu le vois, clef allen pour le défaire, declipsage du connecteur, controle de la longueur du capteur magnétique, avec une jauge de profondeur, controle de la profondeur coté VM pour etre sur que ça va pas frotter (suivre la distance donnée dans la RTA) et repose.
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dupont325
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

bimeur a écrit :simple : sur la cloche d'embrayage, t'as juste a soulever la caisse, et tu le vois, clef allen pour le défaire, declipsage du connecteur, controle de la longueur du capteur magnétique, avec une jauge de profondeur, controle de la profondeur coté VM pour etre sur que ça va pas frotter (suivre la distance donnée dans la RTA) et repose.
OK, merci.
Ca va etre difficile d'aller sous la caisse sans pont, en plus y flotte !
J'ai remarqué, peut etre une coincidence, que ce problème de démarage se produit quand je suis proche ou dans la réserve essence.
Un problème de pompe de gavage ?

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Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Ah ben oui cherche plus, pompe a essence qui rend l'AME ;)

150 EUR sur le net
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bimeur
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par bimeur »

Adrien-24 a écrit :Ah ben oui cherche plus, pompe a essence qui rend l'AME ;)

150 EUR sur le net
 
ah ba oui, forcément, sans ce détail.....
 
Adrien a raison, quasiment sur que c'est la pompe du coup.
 
Le PMH, des problèmes de ralentie et de calage s'ajoutent au problème de démarrage.
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dupont325
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

Ok, y a moyen de tester la pompe ?
Je me rapelle sur la R5 GT turbo, on pouvait entendre la pompe electrique dès qu'on mettait le contact.
 
Un lien pour un tuto pour le changement de la pompe SVP ?

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Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

En fait la pompe doit encore fonctionner un peu, mais l'influence du volume de carburant dans le réservoir indique bien la défaillance, réservoir plein le liquide fait pression donc ça aide la pompe, mais vers la réserve elle n'arrive plus a pomper correctement l'essence.

Un filtre a essence colmaté peut aussi générer ce type de symptômes.

Essaye de démarrer sur une forte pente, tantôt capot vers le bas et vers le haut, elle devrait bien démarrer dans le sens de la pente.

En effet on entend la pompe en mettant le contact, mais si elle tourne encore un peu ça sera pas signe qu'elle est hors de cause.

Je pense qu'elle se trouve sous la banquette arrière, qui se d'éclipse en tirant comme un âne du cote avant.
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