Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

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yann64
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Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par yann64 »

Bonsoir à tous, je possède une bmw e39 530D de 2000, qui totalise 214 000kms, elle marche très bien et ne consomme pas.
 
l'autre jour, quand j'ai poussé la 4, au alentour de 2500-2700 t/min, il y a un trou, comme si la voiture freiner, et le voyant de l'anti dérapage s'est mis à clignoter sur le tableau de bords. au début je n'y ais pas prêter attention, car j'ai le trou en 4 depuis un petit moment, si j’accélère doucement jusqu'à 2500-2700 t/min et qu’après j’écrase la pédale, rien, elle marche du feu de dieu, par contre si j’écrase direct, le trou apparait.
 
mais la hier en poussant un peu les rapport, le trou est apparu un peu plus long et avec le voyant d'anti dérapage qui s'allume, alors que l’adhérence de la voiture ne change pas (ligne droite, sol sec, et je suis en 235/45/18 av et 265/35)/18 ar), ça me la fait 2 fois, et après plus rien, elle marchait normalement.
 
d’où cela peut il venir? merci de votre aide

yann64
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par yann64 »

personne

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mikkael
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par mikkael »

le capteur d'asc qui fait des siennes, donc coupure de la traction et gros trou ...
La vitesse est toujours affichée au compteur ?

yann64
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par yann64 »

salut mikkael, oui la vitesse s'affiche au compteur, rien ne change au tableau, depuis, le voyant ne s'est pas rallumé, mais avec ce temps de merde, je n'ai pas pu trop poussé la voiture.
 
le trou en 4, et la depuis un moment, comme dis plus haut, si je pousse la 4 progressivement jusqu’à 2500-2700 voire 3000 et qu’après j’écrase, elle part comme une bombe, alors que si j’écrase de suite, la gros trou, et ça repart.
 
je n'arrive pas à trouver d’où cela vient

yann64
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par yann64 »

salut, bon aujourd'hui, j'ai poussé un peu la voiture, la 3eme, nickel, sauf qu'elle fume un peu, et la 4eme, ben la le trou, est apparu vers 3000 trs/min, et a eu un peu de mal a se relancer, et j'ai eu du mal à doubler une c3 :ranting: .
 
l’accélération d’après, j'ai appuyer progressivement, et la pas de trou, je ne comprend vraiment pas, personne aurait une piste?

harty
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par harty »

Durite commande turbo, la fameuse qui faut le tour sur la culasse, convertisseur de commande, une sorte d'électro-vanne.

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325ix86
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par 325ix86 »

Ce peut être la centrale ABS qui fait des siennes.
Un passage à la valise dit quoi ?

sonia15588
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par sonia15588 »

Bonjour,
 
Mon ami a le même souci sur sa BMW 530. Avez_vous pu résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide.

yann64
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par yann64 »

salut, harty, non la durite a ete changer, ainsi que l'électrovanne
 
ce soir en rentrant du taf, j'ai voulu pousser un peu la 4, seulement voila, à 2300-2400trs/min, j'ai eu plusieurs trou assez violent, et le voyant anti patinage (le triangle avec la fléchè qui fait le tour) clignotait en même temps, et impossible de dépasser 2500trs/min, j'ai donc passé la 5, et je ne pouvais pas dépasser 120. je roule un peu, tombe en 4, un trou, passe la 5 et après la voiture était bizarre.
 
je roule pépère, m’arrête, récupère mes enfants, et décide de voir si ça recommence, je pousse la 3, nickel, pousse la 4, nickel, je comprend rien. je vois pas d’où cela vient.
 
personne n'a eu ça?

geoone
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Re: Gros "trou" En 4 Sur 530D E39

Message par geoone »

Bonjour.
Pas de soucis sur la pré-pompe (pompede gavage) qui est sous la voiture, au niveau du siège conducteur?
Pour les voyants, je suppose que le calculateur ne comprend pas ce qui se passe car d'un coup t'as plus rien sous le pied...

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