Multiples Problèmes Électroniques Résolus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Reqd

Multiples Problèmes Électroniques Résolus

Message par Reqd »

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé avec ma E61 suite à un gros dégât de grêle au mois de Juin 2013.
Je tiens d'abord à préciser que le problème a été résolu et que c'est pour cela que je partage mon expérience.

Après récupération de mon véhicule au carrossier, je constate que je n'avais plus d'airbags, j'avais le message dysfonctionnement du système de rétention des ceintures.

Donc j'appelle le garage pour savoir ce qu'ils ont fait à la voiture et là ils me disent que la batterie du véhicule s'est vidée (en effet 2 mois sans tourner c'est normal) et qu'ils l'ont démarrer aux câbles. Je leur ramène donc la voiture pour qu'ils fassent un diag car le problème est arrivé chez eux.

Après un premier diag, ils me situent le problème au prétensionneur de ceinture, chose bizarre mais bon possible. J'appelle donc mon assurance pour voir si la responsabilité incombe au garage ou pas. Comme oui, l'assurance mandate un expert pour une contre-visite.

Entre-temps je récupère mon véhicule et je me rends compte des autres problèmes que le véhicule avait :

-les essuies glaces ne s’arrêtent plus,
-aucun contrôle sur les essuies glaces,
-les 4 vitres électriques ne fonctionnent pas,
-la centralisée ne fonctionne pas sur les portes avant,
-les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas,
-les commandes au volant ne répondent pas,
-le régulateur de vitesse ne fonctionne pas,
-l’allumage automatique de la lumière intérieure ne fonctionne pas lors de l’ouverture -des portes avants,
-les feux de route ne peuvent plus rester enclenchés,
-les clignotants ne peuvent plus rester enclenchés,
-aucun accès à l’ordinateur de bord via les commandes au niveau du volant,
-problème de capteur d’aide au stationnement avant gauche toujours actif,
-problème au niveau des airbags,
-la direction assistée active ne fonctionne pas.

Après deux mois de bataille avec l'assurance le garage amène le véhicule chez BMW et fais enfin faire un diag valable car le premier avait été fait avec un CARSOFT et non pas un officiel BMW.
Conclusion de BMW, la batterie ne délivrait que 9V au lieu des 12V, résultat même eux ne pouvait pas faire un diag correct à cause de ça.

J'ai donc changé la batterie et la miracle tout se remet à fonctionner correctement. Et après un petit coup de valise qui va bien même le problème d'airbags a disparu.

Sachant que la garage avait démarré ma voiture avec les câbles, l'expert à juger que le garage avait commis une faute sur la batterie et que le fait qu'elle soit morte lui incombait. Donc remboursement batterie.

J'avais vraiment peur que des boitiers soient touchés et au final ce n'était que la batterie je m'en tire à bon compte.

En espérant que mon expérience serve à certain.

A plus.

Alex

Adrien-24

Re: Multiples Problèmes Électroniques Résolus

Message par Adrien-24 »

J'adore les garages ! Mais vraiment de très très loin :p
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

joe23

Message par joe23 »

En fait, tout cela est tout à fait normal et ta batterie n'était peut-être même pas hs.

Le capteur "intelligent" de batterie (ibs) limite tous les consommateurs "inutiles" en cas de batterie faible.

Adrien-24 a écrit :J'adore les garages ! Mais vraiment de très très loin :P

C'est sûr! :top:

@+;)

Ulr

Message par Ulr »

Bref : pas de problèmes en fait !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »