Bonjour à tous,
Je dois changer mes amortos sur ma 530.
J'ai le châssis sport d'origine.
D'origine, les amortos sont des Sachs. Chez BMW y'en a pour plus de 1000€, c'est pas la peine. Par contre sur internet on en trouve pour environ 600€.
1ere question: à part Sachs, quelles marques peut-on prendre? TA Technix c'est de la merde ou pas?
Aussi, sur quel site sont-ils moins chers?
Je cherche des trucs de la même qualité que l'origine, peu importe la marque. J'ai vu du Bilstein (B6 il me semble que c'est ceux qu'il me faut), Sachs, Koni. Quoi d'autre?
Choix D'amortisseurs E39 530I
- nomilk
- crazymac
Re: Choix D'amortisseurs E39 530I
Salut J'ai acheté mes Sachs l'année dernière chez pkwteile. Ce sont les mêmes que l'origine te je les ai payé 70€ pièce pour ma E34. Regardes pour ta E39, en m-tech ils sont à 160€ pièce. Pourquoi prendre autre chose ? http://www.pkwteile.de/autoteile/bmw-ersatzteile/5-e39/15271/10221/stossdampfer référence 556 834, contrôle avec un site français pour être certain.
- Adrien-24
Sur pkwteile aussi, ai pris du KYB Excell-G, 330euros les 4 , châssis standard.
Je les ai pas encore monté par contre :p
Pour avoir de la marque a prix cassé y a que ce site
Je les ai pas encore monté par contre :p
Pour avoir de la marque a prix cassé y a que ce site

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- nomilk
Et 556834 pour l'avant chez Sachs 
Les refs je les ai.
Mais PKW Teile j'ai regardé, ils font chier à vendre à l'unité. J'ai commandé des disques+plaquettes+SB hier, Oscaro était moins cher de quasiment 50€...
Bon en l'occurrence c'est vrai qu'à 608€ les 4, c'est assez imbattable comme prix pour le coup, en France j'arrive pas à passer sous les 714 (hors port).
Et sinon, Monroe ça vaut quoi par rapport à Sachs?
J'ai trouvé des B6 neufs à 585€ les 4 hors port sur ebay.de. Je pars sur ceux-là: les B6 sont comparables aux Sachs dont on parle?
Et une question technique cette fois: je dois commander quoi à part les amortos? La voiture a 232 000kms, et est de 2001. J'imagine que les ressorts restent, mais le reste?

Les refs je les ai.
Mais PKW Teile j'ai regardé, ils font chier à vendre à l'unité. J'ai commandé des disques+plaquettes+SB hier, Oscaro était moins cher de quasiment 50€...
Bon en l'occurrence c'est vrai qu'à 608€ les 4, c'est assez imbattable comme prix pour le coup, en France j'arrive pas à passer sous les 714 (hors port).
Et sinon, Monroe ça vaut quoi par rapport à Sachs?
J'ai trouvé des B6 neufs à 585€ les 4 hors port sur ebay.de. Je pars sur ceux-là: les B6 sont comparables aux Sachs dont on parle?
Et une question technique cette fois: je dois commander quoi à part les amortos? La voiture a 232 000kms, et est de 2001. J'imagine que les ressorts restent, mais le reste?
- crazymac
Pour moi non, les B6 ne sont pas comparable aux sachs m-tech, c'est plus dur. De plus si je ne me trompe pas c'est pour un châssis rabaissé. Hors ton m-tech même s'il est plus basde qq mm est trop haut.
Dans tous les cas même avec du Sachs, ça sera plus dur, ce serait-ce que parce qu'ils seront neufs ! Il n'y a pas que bilstein dans la vie
Les ressorts, c'est pas si évident. Les AR surtout... Ca devient plus souple avec l'âge.
Dans tous les cas même avec du Sachs, ça sera plus dur, ce serait-ce que parce qu'ils seront neufs ! Il n'y a pas que bilstein dans la vie

Les ressorts, c'est pas si évident. Les AR surtout... Ca devient plus souple avec l'âge.
- nomilk
D'accord, merci pour le tuyau
Je sais bien que ce sera plus dur, tant mieux
Mais je pensais que les B6 étaient les mêmes que les Sachs. Et vu que Sachs c'est l'origine, et que Bilstein sponsorise les BMW de course... Donc je pars plutôt sur Sachs. 608€ les 4 sur PKWTeile.
Reste à trouver des coupelles et s'il faut acheter autre chose (et attendre de rentrer un peu d'argent
)
Ressorts, s'il faut changer les arrières, autant changer les 4 non?
Je sais bien que ce sera plus dur, tant mieux

Mais je pensais que les B6 étaient les mêmes que les Sachs. Et vu que Sachs c'est l'origine, et que Bilstein sponsorise les BMW de course... Donc je pars plutôt sur Sachs. 608€ les 4 sur PKWTeile.
Reste à trouver des coupelles et s'il faut acheter autre chose (et attendre de rentrer un peu d'argent

Ressorts, s'il faut changer les arrières, autant changer les 4 non?
- crazymac
Je sais que les ressorts AR ont tendance à se tasser plus vite que l'avant pour une raison que j'ignore. Donc théoriquement il faudrait changer les 4 mais dans la pratique peut-être que seuls les AR ou bien aucun.
J'ai remplacé les amortisseurs d'une E32 par des Koni et je n'ai pas changé les coupelles AV. Pourtant elle a aujourd'hui 350'000 et 26 ans et je n'ai pas de problème.
Peut-être voir l'état des tiennes au démontage ?
Sur ma E34 j'avais changé les AV mais en fin de compte, ça n'a servit à rien.
J'ai remplacé les amortisseurs d'une E32 par des Koni et je n'ai pas changé les coupelles AV. Pourtant elle a aujourd'hui 350'000 et 26 ans et je n'ai pas de problème.
Peut-être voir l'état des tiennes au démontage ?
Sur ma E34 j'avais changé les AV mais en fin de compte, ça n'a servit à rien.
- nomilk
J'en ai besoin chaque jour, donc si je démonte c'est pour changer et remonter, j'y touche plus après.
Elle semble un peu basse de l'arrière en effet... Devant elle a l'air normale, voire un peu haute.
Coupelles: je les change que si elles sont craquelées? Pcq derrière on peut pas les voir si facilement...
En gros, à moins que les coupelles avant soient usées, je change la totale derrière mais juste les amortos devant?
Elle semble un peu basse de l'arrière en effet... Devant elle a l'air normale, voire un peu haute.
Coupelles: je les change que si elles sont craquelées? Pcq derrière on peut pas les voir si facilement...
En gros, à moins que les coupelles avant soient usées, je change la totale derrière mais juste les amortos devant?
- thamomo007
Les coupelles c'est toujours embétant après si ca cuine sur les dos d'ane, j'aurais tendance à changer sans me prendre la tête.
;-)
- Adrien-24
Vi surtout que le prix est raisonnable en SKF, c'est celles que j'ai en attente de montage :
AV
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkdc-35814-t-1360825-1180-p
AR
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-40817-t-1951629-1180-p
AV
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkdc-35814-t-1360825-1180-p
AR
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-40817-t-1951629-1180-p
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA