bonjour à tous
j'ai un souci pour la recherche d'un consommateur sur ma bmw,ma batterie se decharge en 1 semaine voir plus rapidement si on fait des petits trajets
j'avais le probleme sur une vieille batterie maintenant la nouvelle batterie à 2 mois (je l'ai changé pensant que cela venait d'elle) toujours le meme probleme.
si je roule tous les jours avec, j'ai 50km aller/retour pour aller au travail, elle tiens la charge sans probleme mais à la longue on sent que les voyants à la mise en route du vehicule ont du mal a rester allumé mais elle demarre et la batterie tiens le coup
si par contre je suis en congé et je n'utilise pas la voiture tous les jours ou on ne fait que des petits trajets , un matin impossible de demarrer, plus de batterie
d'ou j'ai suivi à la lettre le tuto trouvé sur 6enligne:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=222/ma-batterie-se-decharge
j'attend bien 30 min avant de faire les mesures que le vehicule soit en veille, mais mon multimetre indique 0,0 mA (bonne nouvelle je n'ai absolument aucun consommateurs) mais il devrait au moins afficher 20mA
auriez vous une idée d'ou peut venir mon probleme ?
merci.
Bmw E39 1997 Bva Probleme Decharge Batterie
- wraith
Bmw E39 1997 Bva Probleme Decharge Batterie
ip fixe c'est pas un personnage d'asterix ?
- abou
Re: Bmw E39 1997 Bva Probleme Decharge Batterie
0 mA de conso c'est quasiment impossible... ton multimètre est il neuf ? Tu l'as bien mis en mode continu "unfused" 10A ? Il est possible que le branchement en serie de la batterie ne soit pas bon.
Si tu allumes le plafonier tu as une valeur ou tu restes a 0 ?
A+ et bien le bonjour d'atlantis ;-)
Si tu allumes le plafonier tu as une valeur ou tu restes a 0 ?
A+ et bien le bonjour d'atlantis ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- bimeur
regarde si la fonction REST est active, j'ai eu cette blague cet hiver sur la mienne, ma femme s'est retrouve trois soirs de suite sans batterie a la gare, le REST était actif, depuis sa désactivation, plus de problèmes.
- wraith
suite a mon probleme de mesure j'ai emprunter un multimetre et la j'ai 1.20A apres fermeture des portes et 0,02 apres la mise en veille totale de la voiture d'ou apparemment aucun consommateur
alors soit j'ai un souci mais je ne vois pas lequel, soit c'est normal , cette voiture est un gouffre au point de vu batterie et il faut absolument rouler pas mal de kilometres à chaque utilisation ?????
#bimeur non la fonction REST n'est pas active
alors soit j'ai un souci mais je ne vois pas lequel, soit c'est normal , cette voiture est un gouffre au point de vu batterie et il faut absolument rouler pas mal de kilometres à chaque utilisation ?????
#bimeur non la fonction REST n'est pas active
- Zorro
tu as pensé à mesurer la tension moteur tournant? c'est peut-être tout simplement ton alternateur qui ne charge pas...

- wraith
oui dsl je l'ai pas mentionné
j'ai bien testé la tension moteur tournant , j'ai un peu plus de 14V
j'ai bien testé la tension moteur tournant , j'ai un peu plus de 14V
- IGGY
Salut,
tu as regardé si ton ampoule de coffre était bien éteinte quand tu le fermes ... ???
Sinon j'ai eu le même problème que toi avec ma 740i, si je la laissais deux jours sans tourner, plus de batterie alors que je n'avais pas de fuite de courant,
je ne roulais vraiment pas assez, j'y ai remédié en y mettant un appareil de maintien de charge, a mon avis cela venait des serrures avant,
mais je n'ai jamais vraiment trouvé le coupable, quand une BM est bardé de fonctions électriques c'est pas évidant à trouver la panne ...
Bon courage pour la suite de tes recherches ...
tu as regardé si ton ampoule de coffre était bien éteinte quand tu le fermes ... ???
Sinon j'ai eu le même problème que toi avec ma 740i, si je la laissais deux jours sans tourner, plus de batterie alors que je n'avais pas de fuite de courant,
je ne roulais vraiment pas assez, j'y ai remédié en y mettant un appareil de maintien de charge, a mon avis cela venait des serrures avant,
mais je n'ai jamais vraiment trouvé le coupable, quand une BM est bardé de fonctions électriques c'est pas évidant à trouver la panne ...

Bon courage pour la suite de tes recherches ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- wraith
oui j'avais bien fait attention qu'aucune lumieres soit allumées
j'ai pensé mettre un coupe circuit mais remettre l'horloge tous les jours à l'heure et le compteur kilometrique qui se remet à zero, zut alors
on roule en bmw quand meme
merci Iggy et à tous pour votre aide, je l'aurai un jour, je l'aurai .
j'ai pensé mettre un coupe circuit mais remettre l'horloge tous les jours à l'heure et le compteur kilometrique qui se remet à zero, zut alors
on roule en bmw quand meme

merci Iggy et à tous pour votre aide, je l'aurai un jour, je l'aurai .

- vfr
Bonsoir;
En résumé :
- pas de conso anormale à l'arrêt
- alternateur qui produit bien
Ne reste que la batterie; non ?? Quelle marque et quelle provenance ?
Faudrait la tester seule :
- tu la débranches de l'auto et la mets en charge
- tu mesures le voltage juste après cette charge
- tu attends deux jours et tu re mesures pour connaître la perte
En résumé :
- pas de conso anormale à l'arrêt
- alternateur qui produit bien
Ne reste que la batterie; non ?? Quelle marque et quelle provenance ?
Faudrait la tester seule :
- tu la débranches de l'auto et la mets en charge
- tu mesures le voltage juste après cette charge
- tu attends deux jours et tu re mesures pour connaître la perte
- IGGY
Je me demande si ça ne viendrai pas de l'alarme sur nos BM, c'est pas normal qu'une batterie neuve se décharge en si peu de temps
sans que l'on trouve de perte de courant, et puis quand ça commence on arrive très rarement à trouver la fuite, bizarre tout ça ... ???
sans que l'on trouve de perte de courant, et puis quand ça commence on arrive très rarement à trouver la fuite, bizarre tout ça ... ???

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460