323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

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PhilGood
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323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un 323i E30 de 1984 et j'ai pas mal de soucis avec et j'aurais besoin de vos avis. 
Quand je l'ai eu elle dépasser pas les 4000 tours/min, j'ai changé les 6 bougies et maintenant ça tourne mieux. Quand j'accélère au point mort elle va jusqu'au rupteur mais en roulant elle broute vers les 5500 tours/min. 
 
Je me suis aussi aperçu d'une fuite à la pompe a eau, je vais la changer ce weekend, la distri n'est pas prise dessus donc pas besoin de la démonter?  
 
J'ai aussi l'aiguille de température qui ne monte jamais, va falloir que je vois ça.
 
Mes 4 roues après quelques kilomètres resté freiner, mais après démontage et dégrippant sur le maitre cylindre plus une bonne purge c'est rentré dans l'ordre.
 
Si vous avez des idées pour que ma E30 tourne rond je suis preneur! 
Merci d'avance

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tuomas
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par tuomas »

Salut,
 
désolé de cette réponse un peu inquiète, mais tu prends 5500 tours avec une voiture de 30 ans qui n'est pas à sa température moteur correcte?
 
Elle va pas faire long feu ta pauvre E30  :noexpression:
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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nicolas94
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Tes injecteurs sont peut-être encrassés, auquel cas, en pleine charge ils ne débitent pas assez de carburant et le moteur ne prend pas ses tours alors qu'il les prend bien à vide.
Le mieux est de les déposer pour faire un nettoyage aux ultra-sons mais certains produits à verser dans le réservoir donnent aussi des résultats.
Ton filtre à carburant peut aussi être encrassé et limiter le débit max.
A+
 
Nicolas

tuomas a écrit :Salut,
 
désolé de cette réponse un peu inquiète, mais tu prends 5500 tours avec une voiture de 30 ans qui n'est pas à sa température moteur correcte?
 
Elle va pas faire long feu ta pauvre E30  :noexpression:
D'après ce qu'il dit, je comprend que le moteur chauffe mais que l'affichage au tableau de bord ne suit pas.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

gouna
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par gouna »

Bonjour, qu'as tu mis comme bougie?

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korky
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par korky »

Salut,
 
 
Je me suis aussi aperçu d'une fuite à la pompe a eau, je vais la
changer ce weekend, la distri n'est pas prise dessus donc pas besoin de
la démonter?  
 
Non pas besoin, il faut démonter le ventilo (clé de 32, bon coup sec vers la droite sauf erreur), le cache ventilo et la courroie accessoire. Dévisser le "tendeur" de la courroie accessoire qui est l'espèce d'engrenage à côté de l'alternateur. Il faut aussi enlever le cache distri pour pouvoir accéder aux boulons de la pompe à eau sauf erreur.
 
 
J'ai aussi l'aiguille de température qui ne monte jamais, va falloir que je vois ça.
 
T'as essayé de tapoter? Ou démonte ton instrumentation de bord, peut-être juste un mauvais contact (ca m'est eu arrivé).
 
Sinon en effet jette un coup d'oeil au carnet de service il serait peut-être temps de changer le filtre à essence etc, et pas que les bougies.
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tuomas
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par tuomas »

Si le moteur monte bien en température et que c'est juste l'aiguille qui ne marche pas, ça ne pourrait pas être le problème classique des accus qui coulent?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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PhilGood
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Merci à tous pour vos réponses! Tuomas je te rassure le moteur est bien à température quand j'ai fais mes tests, c'est juste l'aiguille qui ne monte pas.
J'ai essayé de tapoter mais ça marche pas, je vais démonter le compteur ce week-end pour voir ça.
Je vais aussi changer le filtre a essence et mettre du nettoyant injecteurs dans le carburant. Ca règlera peut être le problème, je vous tiendrai au courant.
En bougie j'ai mis du Bosch, à électrode classique.
Merci pour la procédure de démontage pompe à eau, je la reçoit demain et j'attaque ce week-end. C'est madame qui va faire la gueule! Lol
Je suis pas super doué en mécanique mais je vais apprendre

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manuz1
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par manuz1 »

salut,
pour la pompe à eau tu as :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=94/remplacement-de-la-pompe-a-eau-sur-m20
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=132/echange-pompe-a-eau-et-calorstat


attention tu as le petit ressort qui sert à tendre la courroie de distribution (uniquement lors du montage) qui s'appuie dessus, regarde la FAQ.
 
tu as regardé la tete d'allumeur dans quel état elle est ? le faisceaud 'allumage est en bon état ?
 
Pour les accus de compteur regarde : http://faq.6enligne.net/display.php?id=118/echange-accus-de-tableau-de-bord-e30 et http://faq.6enligne.net/display.php?id=206/echange-de-la-platine-du-combine-d-instruments
 
 
Change tous les filtres a y etre cela ferra pas de mal.
 
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PhilGood
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Merci pour les liens, c'est vraiment top, super bien expliqué. Avec ca je peux pas me louper.
Le faisceau d'allumage à l'air bon, va falloir que je démonte la tete d'allumage pour voir sont état.
Le changement des filtres est prévu aussi.
A la fin du week end ca devrait bien tourner!

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Zorro
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Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par Zorro »

tant qu'à changer la pae je ferais aussi un kit distribution, à moins de savoir de quand elle date bien sur.
vu l'année de fabrication, l'avance à l'allumage est sans doute réglable, un calage avec une strob ne serait pas du luxe. dans la même veine, le système d'avance centrifuge est peut être oxydé (c'est du vécu), à vérifier.
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