Bonjour à tous,
Help, je ne sais plus quoi faire !!!!
Ma voiture de façon totalement aléatoire a des ratés moteurs (voiture vibre de gauche à droite) au ralenti au point mort ou en première sur le ralenti. Dernièrement, j'ai également eu des a coups comme si j'allais caler. Ils se sont produits de retour du ski dans une descente uniquement sur le frein moteur en 3 ème entre 1500 et 2000 tours / minute. Depuis je ne les ai plus eu. Enfin et cela de façon permanente on ressent dans la voiture une légère vibration qui augmente avec la vitesse.
ces problèmes persistent malgré ce qui a été fait sur la voiture chez BMW :
- changement du volant moteur bi masse et de l'embrayage
- changement des supports moteur et des supports de boite. Ce changement a atténué les vibrations que l'on ressent en permanence.
- Modification des valeurs d'adaptation de la vanne EGR (à 3 reprises)
- Passage de la voiture au banc => valeurs cycliques des injecteurs sont dans la côte. Malgré cela le centre PUMA BMW français a dit de changer les 6 injecteurs ce que refuse de prendre en charge la concession allemande (ma voiture est encore sous garantie jusqu'au 18 avril 2014) chez qui j'ai acheté la voiture (ils disent que ce n'est pas les injecteurs). Je n'ai bien sur pas pu avoir le rapport du centre PUMA (document interne m'a-t-on dit). A la place les allemands m'ont envoyé des produits de la gamme normfest le DC980 et le DPF100.
Me conseillez-vous d'appliquer ces produits ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quels sont leurs effets potentiels ?
Se peut-il qu'un ou plusieurs injecteurs aient un "bug" aléatoire générant ces phénomènes et qui ne serait pas détectable au banc ?
Si bug aléatoire, est-il enregistré par le calculateur et y-a-t-il moyen de lire cet historique ?
Enfin si quelqu'un connait un mécano dans les Alpes Maritimes qui serait susceptible de m'aider, je suis preneur.
merci d'avance pour vos réponses
325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
-
- thamomo007
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Tu as des bruits de frottement (genre chaine de distribution qui frotte) quand tu écoutes vers l'arrière du moteur ?
;-)
-
Non, je n'ai rien constaté de spécial
- PACO320DTouring
La comme ca je te dirais que si la voiture est toujours sous garantie bah ils se démerdent.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- scorpion320d
Pour ce type de phénomène a part un souci intermittent sur un injecteur il peut pas y avoir grand chose d autre, étrange que la concession ne veuille pas appliquer les instructions de BMW surtout si ta voiture est garantie ( c est pas le concessionnaire qui prend en charge c est a l organisme de garantie de payer ), sinon tu peux tenter les produits qu ils t ont proposé il peut s agir d un simple encrassement des injecteurs. elle a combien de kilomètres?
- thamomo007
Tu parles, c'est tout vu , il tente les produits, et après la garantie est dépassée et ils l'envoient chier ! C'est comme ça qu'ils vont la tenter...
;-)
-
la voiture a 87 000 km.
La concession allemande ne veut pas changer les 6 injecteurs alors que le centre Puma français dit qu'il faut les changer. effectivement c'est bizarre. Maintenant le passage au banc a fait apparaître des valeurs cyclique qui sont dans la côte. Peut-être que s'il y en avait eu un ou plusieurs en défaut ce serait moins compliqué. Je ne sais pas. Franchement je ne sais plus trop quoi faire.
S'il y a un ou plusieurs injecteurs en défaut de temps en temps, savez-vous si l'info est enregistré quelque part ? Si oui comment peut-on la lire ?
merci
La concession allemande ne veut pas changer les 6 injecteurs alors que le centre Puma français dit qu'il faut les changer. effectivement c'est bizarre. Maintenant le passage au banc a fait apparaître des valeurs cyclique qui sont dans la côte. Peut-être que s'il y en avait eu un ou plusieurs en défaut ce serait moins compliqué. Je ne sais pas. Franchement je ne sais plus trop quoi faire.
S'il y a un ou plusieurs injecteurs en défaut de temps en temps, savez-vous si l'info est enregistré quelque part ? Si oui comment peut-on la lire ?
merci
- thamomo007
La seule façon de le lire est l'outil de diagnostic. (bmw de préférence ou autre)
Mais pourquoi tu veux faire réparer ta voiture en Allemagne si tu habites à Nice ?

Mais pourquoi tu veux faire réparer ta voiture en Allemagne si tu habites à Nice ?

;-)
- scorpion320d
Non si le phenomene ne génère aucun défaut en mémoire il n y a aucune valeur enregistré, il faut ou faudrait analyser les valeurs de correction au moment des ratées moteur, est ce qu ils ont analysé les valeurs au moment du problème? Dans le cas contraire les valeurs seront forcément conforme.
- PACO320DTouring
Non mais je ne comprends pas, il n'y a pas débat. La voiture est sous garantie, elle ne fonctionne manifestement pas, elle part en reparation sous garantie.
J'ai l'impression de marcher sur la tete la.
J'ai l'impression de marcher sur la tete la.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."