Gaz Oil Dans Le Carter D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Léonce

Gaz Oil Dans Le Carter D'huile

Message par Léonce »

Bonjour à tous.
J'ai une BMW touring model 530 e39 de 2002 et hier un gros nuage de fumée est sortie de l'échappement avec un bruit de ferraille aucun voyant ne s'est allumé le moteur ne s'est pas arrêté et tout est revenu en ordre presque aussitôt je suis allé faire une vidange et il y avait énormément de gaz oïl avec l'huile moteur.
Que c'est-il passé?
Quelqu'un saurait-il me dire le pourquoi de cette aventure 
En vous remerciant par avance, j'attend vos réponses
Léonce

familykart

Re: Gaz Oil Dans Le Carter D'huile

Message par familykart »

Salut, c'est le joint spi de ta pompe HP qui est HS.

Léonce

Message par Léonce »

Bonsoir
Merci pour ta réponse, Est-ce difficile à remplacer?
Encore merci bonne soirée

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour la difficulté de remplacement ça dépend de tes compétences, mais il faut le remplacer d'urgence.
Il faut changer aussi les coussinets de bielles si tu ne veux pas faire une fenêtre dans ton bloc moteur dans quelques milliers de Km...

joss21

Message par joss21 »

Bonjour,

C'est en effet le joint spi de la pompe HP qui est HS. C'est la seule possibilité pour qu'il y est du GO dans l'huile.

Par contre changer les coussinets de bielles,  faut arreter...... A ce moment la change de voiture.

Pour deposer la pompe HP, il faut des outils speciaux. Sans ceux ci tu decale ta distribution.

Léonce

Message par Léonce »

Bonjour à tous
Un grand merci pour vos réponses, et je m'aperçois que ce n'est pas anodin, je ne sais pas si un autre garage que BMW peut faire la réparation.
C'est quand même une panne bizarre à mes yeux, car depuis que j'ai fait la vidange il n'y à plus d'augmentation du niveau d'huile, et la jauge ne sent pas le gas-oil.
Bonne journée à tous, et encore merci pour vos réponses.

familykart

Message par familykart »

Perso, j'ai fait faire le boulot dans un atelier Bosch Service, ça m'a couté 270€. Chez BM, ils ne le font pas, ils changent direct la pompe HP. Attention tout de même, l'axe de la pompe peut être marqué et dans ce cas là le changement du joint spi ne suffira pas, ça sera nouvelle pompe.
Pour ce qui est des coussinets de bielle, faut pas exagérer, à moins que le moteur n'est tourné qu'avec du gasoil à la place de l'huile, pas de risque ou du moins très limité, mais une chose est sûr, ne roule plus comme ça.
Ce qui est mauvais c'est de se retrouver avec un trop plein d'huile dû au passage du gasoil ce qui a occasionné ton souci et qui peut aller jusqu'à la casse moteur.

Pour voir si ça sent toujours le gasoil, le mieux est d'ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile et de sentir par là. Ne te fie pas au fait que pour le moment le problème ait l'air d'avoir disparu car le problème ne vient pas que le joint soit cassé mais tout simplement que le caoutchouc de celui ci soit sec et la lèvre détendue donc selon les T° ext et le type de trajet bah ça peut varier.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »