Jauge Gasoil Defectueuse Sur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Mr Oizo

Jauge Gasoil Defectueuse Sur 525 Tds E34

Message par Mr Oizo »

bonjour, a tous,

je viens d'acquerir une 525 tds E34, 335 000kms au compteurs, un entretien extra.
cepedant 2 petit bémols (qui ne gene pas gravement son utilisation :

1° - la centralisation se reouvre quand je ferme
2° - quand je met le plein dans l'auto, ma jauge de gasoil refuse de monter au dessus de 40L !! pas génant en soi, mais pour pouvoir faire mes 1ere conso, et aussi pour avoir confiance a ma jauge dans les gros trajets ce n'est pas evident !

merci a tous pour votre aide :wink2:
fioul power !!! mouahahah.....

DIDSTY

Re: Jauge Gasoil Defectueuse Sur 525 Tds E34

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour la centralisation, regarde les fils coté gauche dans la malle du coffre, tu dois en avoir de coupé (quand tu ouvres ton coffre le sorte de tube coude qui va a la charnière, et ben tu as des fils electriques, coupé en général par le temps et aussi dénudé car le plastique isolant a cassé comme du verre)

Pour la jauge 2 possibilités, ou c'est ton tableau de bord qui à un coup dans l'aile ou alors c'est ta jauge (dans le coffre sous la moquette a droite tu as une trappe vissé qui te donne l'accès à la jauge, sur le dessus tu as un connecteur commence par vérifier son état parfois débrancher et rebrancher et ca repart)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

kilandijara

Message par kilandijara »

slt 
pour la centralisation j'ai eu le meme probleme .
c'etait la gache de  la serrure .
a l'interieur il y a un interupteur
si le contact porte fermé ne se fait pas   çà se reouvre .
mon probleme  n'etait pas le contact mais la partie plastique qui est sur cette piece la ou s'accroche la portiere.c'etait usé .
donc la porte ne s'enclenchait pas assez pour pousser le contact .
j'ai mis un bout de plastique pour entourer le point d'accroche  .
pour essais tu peux aussi  (portiere ouverte) pousser l'interrupteur a la main et fermer a clé  .
si çà ne se reouvre pas .....c'est gagné sinon çà peut etre l'interrupteur en cause .

A savoir qu'on peut fermer a clé la voiture avec  les 2 portes arriere et celle avant droite  ouverte .et meme le coffre .(sur la mienne en tout cas (.525td e34 de 1993).evidement si on ferme ces portes ensuite faut pas laisser les clés dedans !!!

Mr Oizo

Message par Mr Oizo »

merci les gars pour ces réponses, je vais pouvoir regarder a ca ce week end !
pour la centralisation, quand je ferme la porte conducteur, parfois les autres portes se rouvre et se referme ! bizarre comme truc !
pour ma jauge, je vais commencer par nettoyer les connectiques (F2 contacts ferait l'affaire ?), au pire la jauge se change facilement ou pas ??

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Alors si tu as le souci quand tu touches la porte conducteur, regarde à la charnière de ta portière, tu as des cables souple sous gaine qui doivent se toucher, regarde vite sous peine de griller quelque chose voir mettre le feu ;)

Pour la jauge tu ouvres la trappe et tu repères bien les 2 tuyaux départ et arrivé, tu les débranches (attention tu désamorces ton circuit de GO et du GO va couler dans le coffre.

Tu prends un tournevis large et tu donnes des petits coups pour devisser la bague noir, et tu as le tout qui viens (la jauge)
Allez plutot qu'un long discours...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-956-956-remplacement-de-jauge-a-carburant-e34.html
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66601-e34-precisions-sur-pompe-de-gavage/page-2
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1067-1067-reparation-combine-tdb-e34-am.html
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mr Oizo

Message par Mr Oizo »

merci pour les conseils de centralisation, j'ai regarder mais ca ne m'a pas l'air abimé. par contre le loquet de la porte conducteur est moins souple, peut etre serait-ce lui qui embrouille ma central' ??

pour mon histoire de jauge, j'ai fait l'auto-check de mon compteur, jusque la tout est nickel.
pour la jauge, j'ai tapoté dessus et la mon aiguille est venu se mettre au niveau de ce qu'il me rester reellement, donc j'en deduit que ma jauge dans le reservoir coince !! j'ai aussi nettoyer le connecteur sur ma jauge mais cela n'a rien amelioré !

ma question : la jauge se nettoie ou le mieux est de la changer ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »