Achat Probable D'une E39 - Avis Pour Ajouter Options Manquante

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sylkill

Achat Probable D'une E39 - Avis Pour Ajouter Options Manquante

Message par sylkill »

Bonjour
Suite à un intermède de 3 ans en transalpine, je pense revenir chez BMW très prochainement, avec une 530d e39 de 2000 en version très simple.
C'est justement ce très simple qui me chiffonne un peu car j'aimerais faire 2 évolutions et je souhaitais savoir de la part des experts du forum si c'était jouable et raisonnable de les installer après coup

1/ Régulateur de vitesse : la voiture n'en est pas équipée. J'ai cru comprendre que la voiture était pré-câblée pour ça, et que le changement du volant simple pour un multifonction devait permettre d'activer la fonction sans autre modification ou intervention qu'un passage à la valise.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ? Une première recherche rapide ne m'a pas permis de trouver la réponse.

2/ Autoradio K7 : la voiture n'a que le radio/K7 d'origine. Je pensais rajouter un chargeur CD dans le coffre pour y pallier. Même question que 1/ : est-ce que la voiture est déjà câblée pour, ou bien je dois remplacer pour un CD business BMW ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

PACO320DTouring

Re: Achat Probable D'une E39 - Avis Pour Ajouter Options Manquante

Message par PACO320DTouring »

Salut,

Cherche le post de Thomas Olivaux.
Il est partie d'une E39 relativement basique je crois et l'a équipée comme un fou.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

sylkill

Message par sylkill »

Ok merci pour le tuyau
Je vais aller lire tout ça et voir si j'y trouve mon bonheur.
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Tout pareil que Paco. Bon il avait le régulateur mais l'autoradio le plus basique.
Pour le régulateur, ce que tu dis est vrai. Par contre, pour l'autoradio, jsuis pas sur, y'a plein de faisceaux différents et je sais pas si le poste de base sait gérer un changeur CD. 

jules64

Message par jules64 »

Oui il sait gérer un chargeur, mais je n'en vois pas l’intérêt sachant que pour une cinquantaine d'euros, il est possible de trouver des petits boitiers qui savent lire des MP3 sur USB ou SDCard, ce qui est autrement plus pratique qu'un chargeur dans le coffre à mon avis.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Ouais, mais ces ptits bidules MP3 n'étant pas fait pour, les fabricants font avec les possibilités du systèmes BMW, la navigation est très chiante. Par exemple tu ne peux pas sélectionner tel album, tu dois tous les passer avant de tomber sur le bon, et si ton autoradio ne gère pas les MP3, il ne gère pas non plus les ID3tag et donc tu n'a pas le nom du dossier/album mais juste un numéro générique style "folder3".
Bref, c'est une solution, mais elle n'est pas forcément idéale.

sylkill

Message par sylkill »

Merci pour vos réponses.
Perso j'écoute beaucoup du CD à la volée, que je prends le matin dans la pile à la maison et que j'écoute quand l'envie m'en prend sur mon trajet boulot. Le chargeur ne correspond pas trop à cette utilisation, et un poste lecteur CD simple me suffirait amplement. Après, je ne suis pas non plus un grand utilisateur de MP3. Le plus simple resterait un remplacement à l'identique avec un poste origine BMW.
Côté régulateur de vitesse je suis en train de vérifier chez BMW avec le n° de série de la voiture, mais je me méfie un peu beaucoup des tarifs qu'ils pourraient m'annoncer et des opérations nécessaires selon eux, voyant arriver le pigeon idéal. C'est pour ça que je souhaitais reboucler avec vous pour éviter de me faire rouler.
Depuis ce matin, j'ai une deuxième piste qui se présente avec une voiture un peu plus kilométrée mais déjà équipée d'usine. Il est fort probablement que tout mis en balance, je bascule vers cette nouvelle venue plutôt que la première qui est vraiment très dépouillée question options.
Sylvain
Image

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Pour le poste CD, on en trouve à la pelle sur ebay ou leboncoin, les tarifs sont nettement en dessous des 100 € et ca sera plug and play dans ton install je pense. Enfin je parle surtout pour E46, mais il me semble que les deux sont très proches.
QUant au régulateur, demande sur ce topic http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147432-mon-touring-e39/
J'en parlais justement avec Thomas il y a quelques jours et il maitrise le rajout du régulateur sur E34 et E39 (il m'a meme tout expliqué mais bon, comme je ne suis pas trop dans ces bagnoles, j'ai pas tout retenu :D). Un nouveau volant, ca ne coute pas si cher, et tu auras peut être meme la possibilité de passer à un volant sport si l'auto n'en est pas équipée de base.

sylkill

Message par sylkill »

Rebonjour
Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Finalement, une autre 530D Touring est sortie du bosquet par surprise alors que je m'y attendais pas, avec un peu plus de km que la première visée mais beaucoup mieux équipée, et mes premières questions sont devenues complètement obsolètes. J'ai fait affaire hier soir, et je dois la récupérer courant semaine prochaine.
Je viendrai la présenter dans la section ad-hoc dès que possible.
:)
Sylvain
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Good news !!!!!!  :top:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »