Réduire Bruit De Ligne Full Inox

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ratmbe

Réduire Bruit De Ligne Full Inox

Message par ratmbe »

Bonsoir,

je suis processeur d'une 335i n55 DKG 2011 avec une downpipe vide et une ligne complète Vanguard.
Le bruit est magnifique mais j'ai tout l'intérieur à bas tour qui vibre. Avez-vous une astuce pour réduire les vibrassions à l'intérieur de l'habitacle.

Merci d'avance.

Yves.

IGGY

Re: Réduire Bruit De Ligne Full Inox

Message par IGGY »

Salut,

tu n'as pas oublié de faire ta présentation ???

Sinon, regarde ton flexible de pot ... !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Mike

Message par Mike »

Salut,

L'astuce serai peut etre de faire fabriquer sur mesure des "db killers", chicanes amovibles utilisées en moto pour homologuer des silencieux type akra, yosh etc...
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut ,

étant motard, je suis d'accord avec toi Mike, mais les db killers ne servent que pour atténuer le bruit, surtout des Akra qui fonds un sacret barouf sans cette chicane amovible,
mais pour les vibrations, je pense qu'il faut se pencher sur le flexible et les silentblocs qui supportent la ligne ??? Ce n'est que mon avis, sans aucunes certitudes ... ;)        
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

manu320

Message par manu320 »

+1 pour les silent-blocs mais à mon avis ils sont en bon état! :)

Un gros bloc essence avec une ligne et tout le bazar fallait pas s'attendre à de la douceur, ça fait partie

du plaisir ces vibrations...! :ph34r:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

manuz1

Message par manuz1 »

IGGY a écrit :Salut ,

mais pour les vibrations, je pense qu'il faut se pencher sur le flexible et les silentblocs qui supportent la ligne ??? Ce n'est que mon avis, sans aucunes certitudes ... ;)        

+1,
regarde les silentbloc monté sur la ligne, vérifie que toute la ligne soit monté sur silentbloc, et qu'il y a pas de fixation sans silentblocs.

a+
ImageImageToulouse(31)

bimeur

Message par bimeur »

la vibration, c'est la fréquence de résonance de la caisse avec la ligne, tu ne peux rien y faire, sauf a ajouter des silencieux.....
Image

ratmbe

Message par ratmbe »

oui elle est bien montée sur des silentbloc, et ils sont nickel. Dès silencieux je dois les placer au milieu de la ligne en ressoudant ?

Mike

Message par Mike »

D'où l'intérêt des chicanes amovibles...
C'est moins complexe que rajouter un silencieux, tu peux les enlever à volonté, et peut-être trouver finalement le bruit plus sympa.
Bien sûr vu en moto, mais vu également sur porsche, audi, mais avec un échappement dont je ne connaissais pas la marque.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Les chicanes amovibles (db killers) vont juste réduire le son, encore faut-il en trouver ou les faire sur mesure,
mais j'ai bien peur pour les vibrations a l'intérieur de l'habitacle, que ça va être dur pour y remédier ... ???

Autres problèmes, tu ne passeras jamais au CT avec une ligne comme ça, et tu risques de te faire allumer
par les bleus, ces lignes sont faites pour les compétitions et non homologuées sur routes ouvertes ...

Perso, j'avais mis sur ma 330 une ligne inox double sorties, au bout d'une semaine je l'ai viré pour remettre
l'origine, le son était superbe, mais vibrations et vitres ouvertes ou pas, j'avais dû mal à entendre ma femme

juste à coté de moi, obligé de monter la musique et tout le reste, ça faisait vraiment trop kéké, et pour une
personne qui veut passer discret, c'est plutôt raté ...   :unsure: 

En effet Mike, sur les autos ils montent souvent des Akrapovic, se sont d'ailleurs des superbes lignes et silencieux,
mais ça fait un barouf du diable (surtout sans cata n'y db killers) ... ;)  

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »