Perte De Liquide De Refroidissement Sur 335D E90

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
coincoin655

Perte De Liquide De Refroidissement Sur 335D E90

Message par coincoin655 »

Bonjour à tous,
Me voilà bien embêtée, il y a 2 semaines, en démarrant ma 335, le voyant me disant que le liquide de refroidissement était trop bas s'affichait. J'ai donc refait le niveau et depuis je vérifie avant chaque démarrage histoire de ne pas commettre l'irréparable mais rien à signaler jusqu'à ce matin ou d'un coup en roulant j'ai eu encore ce voyant . Je me suis aussitôt arrêtée et en ouvrant le réservoir de liquide de refroidissement, il était complètement vide! J'ai donc refait mon niveau mais depuis il se vide rapidement. Quand j'ai fait le plein j'ai regardé en dessous de la voiture mais aucune fuite. En regardant au niveau du moteur, ça avait l'air tout mouillé sur le moteur entre celui ci et le radiateur. Avez vous des pistes à me donner pour identifier cette panne? Comment mon liquide disparaît il aussi brutalement? Merci de votre aide.

Seb530DA

Re: Perte De Liquide De Refroidissement Sur 335D E90

Message par Seb530DA »

Il faut regarder les durites à raccord rapide.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça peut venir du radiateur , d'une durite  ( la pincer moteur tournant au ralenti , pour déceler une fuite )
au niveau d'un raccord  ( vis mal serrée )  une vis de vidange de radiateur qui ne fait plus son boulot ..
regarder aussi coté pompe à eau  ( c'est le joint entre elle et le moteur qui lâche ) 

c'est extérieur , ça devrait finir par se trouver , et c'est mieux ,si je puis dire, qu'une fuite au niveau de la culasse :wink2:
au besoin nettoyer les parties " souillées " , laisser sécher et faire tourner le moteur pour mieux localiser la fuite .
attention aux parties électriques :attention:

a+ pat
Image

coincoin655

Bonjour,
Après démontage, la panne a pu être identifiée, c'est le thermostat de refroidissement agr qui est cassé. Par contre je ne sais pas du tout comment cette pièce a pu casser!

coincoin655

Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tu l'as remplacée toi même ? tu l'as serrée comme un ours ?
;-)

coincoin655

Non je ne l'ai pas encore remplacée,ceci est une photo de la pièce cassée!Je vais me renseigner demain pour voir si la pièce est dispo et je vais la changer. Par contre je serais curieuse de savoir si d'autres on eu la même casse.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »