E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BHeaDMaN

E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)

Message par BHeaDMaN »

Bonjour,

Voila sur ma 525Td j'ai un soucis d'alimentation électrique, y a plus du tout de jus !!

Voici l'historique du problème :
1 - Suite à l'achat de ma 2ème voiture (530D E39) j'ai laissé la 525 au garage.

2 - Au bout de 4/5 semaines lorsque j'ai voulou la redémarrer, afin de la faire rouler un peu tout de même, j'ai constaté que la batterie était à plat.
    Donc j'ai un consomateur :-/, premier problème.

3 - Suite à cela j'achète des câbles de bonne section (pour moteur diesel >2,5L) et je branche la 530 (moteur alumé) sur la 525, j'attends quelques minutes et la 525 démarre.
    Je fais quelques kilometre (2x50Km, un aller et un retour). je repose la voiture une petite semaine au garage.

4 - Donc au bout d'une semaine je décide de la ressortir et la plus rien du tout même plus la loupiotte de l'alarme sur le TdB.
    Donc c'est claire la batterie est hs (en plus du pb de consomateur).

5 - Je recommence ma connection avec la 530, la 525 "s'alume" (alarme, lumière intérieur, ODB, ...) j'attend, là encore, une bonne 10aines de minutes et je lance un démarrage :
  * 1 pré-chauffage - OK
  * 2 pré-chauffage - OK
  * Contact du démareur - le moteur commence 1 tour, j'entend un "claque" (genre contacteur ou autre) dans le TdB côté conducteur et là tout s'éteint !! Le noir total, pourtant la 530 est toujours connecté aux bornes de la 525 mais plus rien !!

Donc, outre mes problèmes de consomateur et de batterie HS, j'ai un gros problème d'alimentation car même avec une autre voiture connecté aus bornes de la batterie je n'ai plus rien !! Je penche pour un des 3 (il me semble) gros fusible de 80A relier à la batterie ou un relais quelconque.

Pour les fusible je n'en  trouve qu'un seul, celui qui sous la banquette, et il est intact. Pour ce qui est des autres, si il y en a, je ne sais pas où les trouver.
Les relais j'en parle même pas je ne sais pas le(s)quel(s) aurai(ent) pu lacher.

Si vous pouviez m'aider ça serait cool merci :).

Nicolas

DIDSTY

Re: E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)

Message par DIDSTY »

salut,
regarde le fusible dans le boitier de préchauffage, c'est une lamelle fixé par 2 vis, j'ai déjà eu le cas sur ma 524td, 
Ensuite vérifie la connexion des cosses de ta batterie, un coup de papier de verre léger partout pour être sur.

Vérifie aussi le fil fusible rouge sur ta batterie, il se trouve entre la cosse rouge (C'est des fils plus fin que celui de puissance)

un peu d'aide : http://www.techniconnexion.com/t16029-e34-m51-an92-alimentaton-boitier-module-coupee-resolu
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Merci je vais regarder ça et je donne des news quand c'est fait (pas avant jeudi)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pas de pb ce sont des pistes ;)

Le lien que je t'ai mis est riche en info, je pense...

Tiens nous au jus  :top:

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Bonjour,

J'ai bien regardé les liens et j'ai trouvé le fusible à l'avant, je l'ai démonté pour être sûr et aucune trace d'altération.
J'ai regardé à nouveau, et démonté ce coup-ci, celui sous la banquette arrière et idem il n'a aucune trace même pas d'usure ils sont encore bien gris et brillant !

Quelle partie pourrait entrainner une coupure total d'alimentation dans toute la voiture ?
J'ai un voltmetre mais je sais pas trop où chercher :-/

Nicolas

PS : A quoi sert le X0 ?

laurent 06

Message par laurent 06 »

re verifie l alternateur

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Quel est le rapport avec mon problème ?
Celui-ci n'est pas que la voiture ne recharge pas il est que je n'ai absolument pas de courrant qui va de al batterie au reste de la voiture.
Si je branche une autre voiture en parallèle, ce qui revient à changer la batterie par une neuve et en pleine charge, je n'ai toujours pas de courrant.

Je n'ai pas en encore eu le temps de passer à la voiture avec un voltermettre pour voir où c'est coupé.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Question bête, tu branches tes cables ou pour démarrer?
En parallèle sur la batterie ou dans le compartiment moteur aux emplacements prévu?

Quand tu mets le contact, ca te fait quoi? tu as des voyant au Tableau de Bord (TDB) ?

Si tu n'as rien possible que le contacteur du neiman soit malade.
Sinon Relais DDE?

Quand tu mets le contact (juste position démarreur) tu mesures si tu as du +12v sur les fils rouge qui arrive (comme sur le lien que je t'ai donné) afin de vérifier si ton fil fusible est bon.

Faut savoir qu'un batterie peut etre en cours circuit donc vérifie bien celle que tu as dans la voiture, en la mettant sur une autre voiture par exemple et tu mets un voltmetre, tu dois avoir plus de 12v au moment du préchauffage, si tu as moins c'est qu'elle est morte.

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

DIDSTY a écrit :Question bête, tu branches tes cables ou pour démarrer?
En parallèle sur la batterie ou dans le compartiment moteur aux emplacements prévu?

En parallèle sur la batterie, la 1ere fois cela avait fonctionné mais la 2ème ...
Je ne savais pas qu'il y avait un endroit prévu pour brancher les câbles sous le capot.

DIDSTY a écrit :Quand tu mets le contact, ca te fait quoi? tu as des voyant au Tableau de Bord (TDB) ?

Absolument rien avec ou sans contact. Rien ne s'allume, ni les plafonniers, ni la centralisation ou l'odb qui devrait fonctionner même sans le contact. Ces éléments s'étaient allumés lors de mon premier démarrage sur câble mais maintenant cela ne change rien, il n'y a plus de jus avec ou sans batterie en parallèle.

DIDSTY a écrit :Si tu n'as rien possible que le contacteur du neiman soit malade.
Sinon Relais DDE?

Le neiman bloquerait l'arrivé de courant dans toute la voiture ? même sur des éléments qu'il ne contrôle pas (comme l'odb qui est un +12 permanent)?

DIDSTY a écrit :Quand tu mets le contact (juste position démarreur) tu mesures si tu as du +12v sur les fils rouge qui arrive (comme sur le lien que je t'ai donné) afin de vérifier si ton fil fusible est bon.

Faut savoir qu'un batterie peut etre en cours circuit donc vérifie bien celle que tu as dans la voiture, en la mettant sur une autre voiture par exemple et tu mets un voltmetre, tu dois avoir plus de 12v au moment du préchauffage, si tu as moins c'est qu'elle est morte.

Ok je vais regarder tout ça et je vous tiens informé.
Merci

Nicolas

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui c'est en effet Bizarre que tu n'aies plus de 12v permanent !
D'ou mon questionnement sur l'endroit ou tu as branché ta batterie.

Normalement il te faut la brancher dans le compartiment moteur, tu as une borne +12v et tu te piques sur une masse du moteur.

Tu n'aurais pas branché par accident le + à la place du - ???
Car là c'est pas le bon plan !

As tu vérifié le fil fusible? celui qui est plus fin au niveau de la batterie, il descend en bas de la batterie et tu devrais avoir un plastique noir comme sur la photo
Image

Et si tu regardes dans cette partie noir tu devrais voir cela
Image

Bon après ce n'est qu'une piste.

Ce qui m'inquiète c'est que tu n'as pas de 12v Permanent et aucun voyants au tableau de bord
Recontrole ta batterie, et si tu cables une autre batterie avec les pinces fait le dans le compartiment moteur, tu seras vite fixé!

Penses aussi à controler la tresse de masse au niveau de ta batterie et au niveau moteur (entre silent bloc moteur et chassis coté passagé)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »